Bonjour, je reviens vers vous car je souhaiterai réinstaller Fedora. J’ai téléchargé la dernière image de Fedora avec KDE, je l’ai mis sur une clé bootable (ventoy) et je boot dessus et j’arrive sur le bureau jusque là tout roule.
mes disques :
un NVME avec : 1 partition GPT, 1 partition EFI, 1 partition windows, 1 partition recovery, 1 partition DATA
un ssd sata : 1 partition EFI, 1 partition GPT, 1 partition vide (ancien windows) , 1 partition ubuntu
un HDD : 1 partition DATA, 1 partition SWAP (pour ubuntu), 1 partition / pour Fedora, 1 partition SWAP pour Fedora, 1 partition /home pour Fédora, 1 partition DATA2
Avant d’installer Fédora j’ai créé la partition EFI du NVME en réduisant la partition windows de 1go, puis avec Gparted j’ai copié, collé le contenu de la partition, ensuite j’ai mis le NVME en boot. Windows fonctionne correctement. Lorsque j’essaye d’installer Fédora, Je lui indique les 3 partitions du HDD, et il me demande la partition EFI, je lui indique la partition que j’ai créé sur le NVME J’ai un message d’erreur EFi ne supporte pas le NTFS, alors que la partition est en FAT32. Sur les 2 premières partition du NVME dans Gparted il y a un triangle avec un point d’exclamation, et la partition EFI est marqué en VFAT. Est-ce que le problème peux être résolu sans reformater tout le NVME? Est-ce que avec Gparted je peux supprimer la partition et la refaire sans avoir à réinstaller windows? Ou est-ce que le problème viens d’allieurs ?
Merci
Argoth