Configuration affichage : laptop + grand écran 27″
Tablette graphique Huion “Creative Pen Tablet”, connectée par câble USB

La dernière fois (il y a environ 6 mois, c’est-à-dire en F38 ou F37) que j’ai utilisé la tablette, le stylet était reconnu sur l’ensemble des deux écrans ; aujourd’hui, le stylet est limité à l’écran dit “principal”, celui du laptop.

Dans les paramètres de la tablette graphique accessibles via le menu :

• Onglet Stylet : “Aucun stylet trouvé. Veuillez placer votre stylet sur les cibles du bord de la tablette pour la configurer”.
  • Onglet Tablette : “Aucune tablette détectée. Veuillez connecter ou allumer votre tablette Wacom.” et lien vers les Paramètres Bluetooth.

Soit rien qui me permette de solutionner le problème.

Je suis preneuse de conseils pour avancer, car les courbes de Bézier sans tablette+stylet sur grand écran, ça ne va pas être simple ! 🤨

Merci d’avance.

Système : F39 + Cinnamon

• Meilleure réponsesélectionnée par tosca

À l’issue de plusieurs nouvelles versions de driver mises à disposition par le développeur, la tablette est finalement opérationnelle … sous Gnome.
    Elle continue de ne pas voir mon grand écran sous Cinnamon.
    J’imagine que je vais donc devoir repasser à Gnome, après l’avoir abandonné il n’y a je sais combien de temps (lorsqu’il avait tellement changé que je n’y retrouvais plus mes petits).

19 jours plus tard

Bonjour,

Je reviens sur le sujet, car le fournisseur de la tablette vient de me faire parvenir un nouveau driver, mais c’est un fichier .deb
Est-il possible de l’installer, et comment ? Ou dois-je lui répondre que ce n’est pas utilisable sous Fedora ?

Merci pour vos réponses.

tosca un .deb c’est décompressible. Ça peut s’ouvrir sous fedora, il fait ensuite copier les fichiers a la main dans les répertoires respectifs

Merci du tuyau.

J’ai donc décompressé le bidule, et je me retrouve avec 3 fichiers : control.tar.xz, data.tar.xz et debian-binary.
    Dans data.tar.xz, il y effectivement une arborescence de répertoires, mais j’hésite un peu à copier tout ça sans autre forme de procès.
    Quant à control.tar.xz, il contient quelques fichiers texte, qui me semblent être des procédures et des messages.

En bref, ça me semble un peu compliqué à utiliser quand on n’y comprend pas grand chose. 🤔

tosca Tu peux extraires data.tar.xz, après ça reste simple de retrouver ces fichiers.

un mois plus tard
      • Meilleure réponsesélectionnée par tosca

À l’issue de plusieurs nouvelles versions de driver mises à disposition par le développeur, la tablette est finalement opérationnelle … sous Gnome.
      Elle continue de ne pas voir mon grand écran sous Cinnamon.
      J’imagine que je vais donc devoir repasser à Gnome, après l’avoir abandonné il n’y a je sais combien de temps (lorsqu’il avait tellement changé que je n’y retrouvais plus mes petits).

tosca C’est bien que les développeurs aient travaillé sur le sujet.

Reste à savoir s’ils vont pousser plus pour Cinnamon maintenant ?
        Sinon je t’invite à passer le sujet en résolu en sélectionnant la meilleure réponse.