Merci pour la suggestion Canon Print : à partir d’Android, je viens d’imprimer un .pdf en recto-verso sans souci particulier (je trouve juste qu’il y a un délai assez long entre recto et verso).
Pas d’autre ordinateur à disposition pour tester à partir d’autre chose qu’Android.
Sous USB précédemment, le problème ne se révélait pas différemment (une fois l’imprimante réinstallée) ; sauf une fois, je crois, il existait toujours, mais j’avais fini par laisser tomber en pensant que ça reviendrait à la normal une fois le wifi de nouveau opérationnel.
Pour le pilote, je n’ai pas eu à sélectionner quoi que ce soit, j’ai laissé faire le système ; et je ne sais d’ailleurs pas où et comment je pourrais le paramétrer autrement.
Une chose me semble curieuse toutefois, c’est ce délai assez long entre recto et verso. Dans les propriétés de l’imprimante, la Politique d’erreur est réglée sur Arrêter l’imprimante ; cela pourrait-il avoir une influence ?
Et expliquer que, sous Android, avec un même délai, l’imprimante réagisse différemment ?
PS : je viens de changer la Politique d’erreur, et ça ne change rien du tout au problème