Bonjour,

Merci beaucoup xylphute pour la correction des balises et pour la réponse ! Je ne comprends pas comment je suis passée à coté de cette doc très claire. J’ai donc utilisé la deuxième solution :

#Montage dossiers NAS
192.168.1.17:/volume1/music /Synology/Music nfs4 auto,user,rw,_netdev,x-systemd.automount,x-systemd.idle-timeout=500,async 0 0

et avec le timeout c’est parfait 😄.

Merci beaucoup.

nouvo09 ça me choque pas.

Historiquement on monte dans /mnt. /media est plus pour gvfs

xylphute ça me choque pa

/mnt est prévu pour des montages occasionnels, pas pour des répertoires régulièrement montés.
    De toutes façons dans ce cas précis la question ne se pose plus.

nouvo09 /mnt est prévu pour des montages occasionnels, pas pour des répertoires régulièrement montés.
      De toutes façons dans ce cas précis la question ne se pose plus.

c’est pour ça qu’il monte dans /Synology. Après moi ce qui me choque, c’est le “S” majuscule.

llaumgui c’est pour ça qu’il monte dans /Synology.

J’ai vu, je parlais de la doc.

4 jours plus tard

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à la modification effectuée dans /etc/fstab (rajout de ,x-systemd.automount,x-systemd.idle-timeout=500,async).

En effet, cela fonctionne bien pour le montage automatique, mais depuis cette modification :

• des symboles de cadenas apparaissent aléatoirement sur les dossiers de /Synology, alors que j’y ai bien accès. C’est vraiment aléatoire (des fois oui des fois non, pas forcément sur tous les dossiers)
        • il faut souvent plus de 10 / 15 secondes pour accéder à un dossier…

Je n’avais pas du tout ces problèmes avec mon /etc/fstab d’avant et un mount -a manuel en root.

Si vous avez des pistes, je suis preneuse ! Merci beaucoup 🙂

Ça ressemble a un problème de droit au montage

Merci pour la réponse 🙂

J’ai quelques doutes cependant vu le coté complètement aléatoire du truc, et surtout le cadenas disparaît dès que je clique sur le dossier et je peux y accéder sans problème… avec juste un temps de chargement souvent bien plus long que ce que j’avais avant de rajouter les lignes pour le montage automatique (mais pas toujours !)

Bizarre, bizzare… 😅

12 jours plus tard

balustre Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Y-a-t-il un soucis réel avec l’utilisation des majuscules ?

C’est un peu un débat comme slip ou caleçon 🙂.

Perso, je monte comme ça :

deepspace9.starfleet:/storage 	/deepspace9/storage	nfs4	x-systemd.automount,x-systemd.idle-timeout=300,async	0 0

300 VS 500 il ne doit pas y avoir bcp de différence… Mais, j’ai effectivement un dossier que me demande des F5 pour pouvoir y écrire dedans. Donc j’ai le même problème que toi… La question est de savoir si le problème est côté client (Fedora) ou NAS (OMV / Debian).