Bonsoir, je ne suis pas un utilisateur fervant de linux j’ai testé ubuntu et premier éllément qui me saute au yeux est que je n’ai pas le dock qui s’affiche constament ni les bouton reduire, agrandire, sur les fenettre et je voudrais les mettre mais il n’y a aucun paramettre comme sur ubuntu pour le réglé en taille etc. Comment changer cette état de fait ?

Ensuite je ne peut pas mettre le français pour l’hortographe je ne peut choisir que l’anglais.

Je me suis renseigné avant d’installer on m’a dit que c’était autant pour les débutant que ubuntu, et ne n’ai pas envie de testé toutes les distributions je compte resté sur celle-ci.

Et premier bug enfin je pense ? le téléchargement de la bibliothèque reste bloqué et ça fait 10 minutes post install.

Bonne soirée

skaalzealot Bienvenue sous Fedora Linux.

Certains problèmes que tu relates me paraissent étranges. Fedora Linux est en effet accessible même pour un débutant mais il y aura tout de même des choses à apprendre par rapport à la distribution et je t’invite à bien parcourir la documentation francophone https://doc.fedora-fr.org/ .

L’installation a été réalisée je présume à partir de Fedora Workstation ? Donc l’environnement de bureau est bien Gnome et lors de l’installation tu as dû choisir le Français ?

Quand tu parles du choix de la langue française pour l’orthographe, tu es dans quel logiciel ?

Concernant les boutons complémentaires dans les fenêtres tu peux consulter https://doc.fedora-fr.org/wiki/GNOME#Comment_retrouver_les_boutons_%22r%C3%A9duire%22_et_%22maximiser%22_sur_les_fen%C3%AAtres_? .

skaalzealot Et premier bug enfin je pense ? le téléchargement de la bibliothèque reste bloqué et ça fait 10 minutes post install.

Là je ne sais pas trop de quoi tu parles.

skaalzealot je n’ai pas le dock qui s’affiche constament

Ubuntu fournit une version de gnome modifiée, l’Intérêt d’un dock persistant est discutable.
    Un appui sur la touche super (touche windows) le fait apparaître, tu peux aussi le faire apparaître en promenant le curseur sur le point chaud (en haut et à gauche de l’écran).

Bonjour,

J’ai mis du temps a répondre car j’ai eu ce problème, j’ai suivis la doc et voulu installer un paquet comme ceci

dnf install steam

Et ça m’a pas dit que steam est introuvable mais carrément dnf est introuvable dnf: command not found

Dites moi si c’est normal j’ai fait pacman, apt, yay j’ai jamais eu une erreur comme celle-ci.

Concernant le dock ou même une barre de tache quelconque je préfère l’avoir tout le temps sur le bureau je ne suis pas sur un pc portable je n’ai pas de trackpad et j’aime les retour visuelle et la personnalisation le dock en fais partie.

concernant le version c’est celle-ci : https://fedoraproject.org/fr/workstation

bonne journée.

Bonjour,

j’ai enfin fini la configuration de Fedora Linux 39 Workstation j’ai du faire une réinstallation car la première installation dnf ne fonctionnait pas j’avais toujours commande introuvable en mettant juste dnf alors que c’est censé me donner des info mais rien, et maintenant firefox est bien en full fr orthographe compris, j’ai mis le petit dash to dock etc.

cependant je ne sais pas sur quoi je dois me basé pour installer un thème d’icône depuis pling je ne comprend pas les terme je vois gtk je recherche sur le net et ça parle de gimp ? sur neofetch c’est indiquer : Adwaita [GTK2/3] ça veut dire quoi ⅔ ?

je met version 2 ou 3 ?

Bonne soirée, joyeuse fête et beau cadeaux !

Pour appliquer des icônes il te faut installer gnome-tweaks.

Les icônes s’installent dans /usr/share/icons ou dans ~/.icons.

Enfin, s’il te plaît mets un peu plus de ponctuation dans tes phrases, c’est un peu difficile à lire 😉

skaalzealot
      Gnome dispose d’extensions (comme Firefox en quelque sorte) dont certaines sont installées par défaut sous Ubuntu. Fedora livre Gnome tel quel.
      Les extensions : https://extensions.gnome.org/
      Pour les gérer : installer l’application (verte) “Extensions”
      Pour configurer l’apparence de Gnome : installer l’application “Ajustements”