Bonjours la communauté quelqu’un sait comment on installe un thème sur Gnome via le site Gnome-look?? Pas de fichier d’install à la racine du fichier (exemple concret: Mac Os WhiteSur (Solid car nVidia)). Merci d’avance pour votre patience.

@+++ J’espère ^^

allian01 Tu as un lien car normalement tu dois avoir les explications qui vont avec ?

Nicosss then run: ./install.sh -s problème c’est que le fichier n’existe pas .

@fedoramobile:\~/Téléchargements/WhiteSur-Dark-solid$ ls -a -l
      total 4
      drwxr-xr-x. 1 dx dx  142 12 nov.  08:05 .
      drwxr-xr-x. 1 dx dx  126  4 déc.  18:20 ..
      drwxr-xr-x. 1 dx dx   62 12 nov.  08:05 cinnamon
      drwxr-xr-x. 1 dx dx  178 12 nov.  08:05 gnome-shell
      drwxr-xr-x. 1 dx dx  130 12 nov.  08:05 gtk-2.0
      drwxr-xr-x. 1 dx dx   90 12 nov.  08:05 gtk-3.0
      drwxr-xr-x. 1 dx dx   90 12 nov.  08:05 gtk-4.0
      \-rw-r--r--. 1 dx dx  322 12 nov.  08:05 index.theme
      drwxr-xr-x. 1 dx dx  170 12 nov.  08:05 metacity-1
      drwxr-xr-x. 1 dx dx   20 12 nov.  08:05 plank
      drwxr-xr-x. 1 dx dx 2998 12 nov.  08:05 unity

Edit Nicosss : Correction balises Markdown -> Voir FAQ

Ce ne sont que des répertoires, il faut voir ce qu’il y a dedans.
      Essaie

ls -l *

• [supprimé]

• Modifié

Salut
      Normal que tu ne trouve pas install.sh, le texte complet c’est :

If you want change the sidebar size of nautilus you need install this theme from
      github: https://github.com/vinceliuice/WhiteSur-gtk-theme
      then run: ./install.sh -s

Pour les themes gnome, il y a une extension à charger d’abord je pense

Ils en parlent ici (à partir de Étendre Gnome Shell par des extensions)

https://doc.fedora-fr.org/wiki/GNOME#Personnaliser_le_th%C3%A8me_de_Gnome_Shell

Edit Nicosss : Correction lien

Si tu n’as pas de fichier d’installation il faut placer les fichiers du themes dans le repertoire .themes/

Attention toujours dans le cas où il n’y a pas d’installation, il faut penser si le theme est compatible libadwaita à faire un lien symbolique dans le .config/

exemple: $ ln -s ./themes/"MON THEME"/gtk-4.0/* .config/gtk-4.0/

Bonjour, je ne comprends pas, je croyais qu’avec Gnome 45 il était impossible de changer le thème.
      Si oui, comment faire ?
      Car je n’ai personnellement jamais rien trouvé à ce sujet.
      Merci d’éclairer ma lanterne, pour ma part j’en ai plus que raz le bol du thème imposé, que je trouve insipide, difficile à lire et même assez inconfortable.

Jules-Marie-84 tu trouveras facilement des thèmes pour gnome-shell qui impacte la barre supérieure et les menu. Pour le reste un thème gtk4 bien réalisé sera compatible avec libadwaita.

Aujourd’hui, il n’y a plus d’outil pour le faire disons de façon simple avec gnome tweaks

xylphute
          Merci pour cette précision, je ne savais pas que c’était possible.
          J’ai téléchargé et décompressé le thème Nordic-c40 dans .themes de mon dossier perso.
          Ensuite j’ai créé un lien symbolique comme tu l’as indiqué dans ton message :
          eric@fedora:~$ ln -s ./themes/Nordic-v40/gtk-4.0/* .config/gtk-4.0/
          eric@fedora:~$

==> Précision SVP : “*” veut bien dire que le lien va opérer sur tous les fichiers dans “thème”/gtk-4.0 et tous les lier dans .config/gtk-4.0 ???
          Le lien a bien été créé, mais lorsque je fait «propriétés» sur ce lien, il est indiqué «Lien (brisé)».
          Du coup, même après une déconnexion/reconnexion, je me retrouve toujours avec le thème par défaut, sauf pour les anciennes applications changées par Ajustement (Gnome-Tweak).
          Qu’est-ce que je loupe ???
          Merci par avance.

Jules-Marie-84 ==> Précision SVP : “*” veut bien dire que le lien va opérer sur tous les fichiers dans “thème”/gtk-4.0 et tous les lier dans .config/gtk-4.0 ???

Ça veut dire que tu vas lier tous les fichiers dans le répertoire .themes/Nordic-v40/gtk-4.0 vers .config/gtk-4.0