Bonjour,

Avant de déclarer un bug (et je ne sais pas à qui pour le moment, GNOME ou Fedora ou client RDP) je voulais avoir si déjà certains d’entre vous ont le même problème.

Cas d’usage :

Fedora Workstation 39 (avec GNOME)

J’ai activé l’accès distant dans l’environnement de bureau.

Quand je me connecte depuis un PC équipé de Windows 10 (avec le client RDP de Windows) aucun souci de prise de contrôle du PC Fedora. (RDP est utilisé comme prise de contrôle, c’est à dire qu’à travers le client RDP, je vois la même chose que le PC qui est contrôlé)

Cependant après déconnexion, sur le système Fedora, la touche “Shift” n’est plus fonctionnelle et donc je ne peux plus écrire “Bonjour” par exemple, le “B” majuscule n’est pas pris en compte.

Y a t il des utilisateurs de cette fonctionnalité de GNOME ? Avez-vous le même problème ?

Merci

Adrien.D Donc pendant aucun souci mais après déconnexion ce n’est plus possible ?

Et en passant par le Caps Lock ? L’ensemble des touche Shift n’ont aucun effet (gauche et droite) ?
    Tu finis par retrouver le bon fonctionnement de quelle manière ?
    Tu as utilisé un autre client RDP de puis Windows ?

Sinon pas de souci rencontré pour ma part de F39 vers F38 en RDP avec Remmina.

J’ai eu du mal à retrouver le sujet, ce nouveau forum est plus compliqué que l’ancien…

J’ai refait des tests, alors je n’ai pas eu le problème à nouveau. Cependant, j’ai utilisé Teamviewer du PC Fedora vers le PC Windows pour un autre usage, et là j’ai perdu le “SHIFT”

Je pense donc que le souci n’est pas RDP mais Teamviewer que j’avais du utiliser simultanément ou juste avant sans me rendre compte du dysfonctionnement entre temps !

Adrien.D Tu peux aller dans ton profil et tu retrouveras tes discussions et messages, ça pourra peut-être te faciliter les choses.

J’ai effectivement déjà eu des retours concernant des problèmes avec l’utilisation de Teamviewer mais je n’ai pas plus suivi la chose.