Bon… bizarrerie qui n’arrive que sur la version FireFox de Fedora, à savoir la détection de la langue de la page.

Du coup je n’ai plus l’affichage automatique qui propose de la traduire dans une autre langue.

Je pense que c’est lié à cette option dans about:config :

browser.translation.detectLanguage

Qui se remet à “false” lorsque l’on relance Firefox.

Bizarrement cela arrive quand je configure la connexion/synchronisation avec mon compte. Avec un nouveau profil cela revient à la normal.

Avez vous eu ce genre de problème?

Etrange je n’ai pas cette option firefox-119.0.1-1.fc39.x86_64

browser.translation.neverForLanguages		
browser.translations.alwaysTranslateLanguages		
browser.translations.autoTranslate	false	
browser.translations.automaticallyPopup	true	
browser.translations.chaos.errors	false	
browser.translations.chaos.timeoutMS	0	
browser.translations.enable	true	
browser.translations.languageIdentification.useFastText	false	
browser.translations.logLevel	Error	
browser.translations.neverTranslateLanguages		
browser.translations.panelShown	true	
browser.translations.simulateUnsupportedEngine	false	
browser.translations.useHTML	false

Mais j’ai bien la proposition de traduction automatique par Firefox. Ça fonctionne assez bien d’ailleurs pour les quelques essais réalisés.

De temps à autre. Pas toutes les fois.

Lorsque ça le fait pas je vais dans le menu en haut à droite puis traduire et ça revient.

Edit: par contre je n’ai pas l’option dans about:config

11h10 about:config est une commande à taper dans la barre de l’url.

cezame

oui, oui: je me suis mal exprimé. C’est bien browser.translation.detectLanguage

que je n’ai pas

9 jours plus tard

Bon toujours le même problème dès que j’active mon compte…

Il doit y avoir l’extension qui reste dans la configuration qui est récupéré. Je vais regarder du coté des options de synchro pour virer cette partie.

Edit : bon toujours le même défaut… Même en partant sur un compte de zéro. Je relance le test en déplaçant le dossier .mozilla pour voir si il n’y a pas un fichier qui pose problème hors profile.

double Edit : Bon même chose. ce qui est bizarre ce que je n’ai même pas le panneau qui propose de traduire selon la langue…

Sans doute un bogue dans la détection de la langue qui fait qu’il ne propose rien. A voir sur un nouveau profil utilisateur système.
      Sachant que si je n’ajoute pas l’extension il ne me permet pas de traduire avec le clique droit.