Cyberbleuet Il faudrait en dire plus sur le modèle exact de portable ainsi que l’environnement de bureau.
Le micro n’est pas désactivé ? Il faudrait voir avec Pavucontrol ce qu’il en est même si le problème est aussi présent sous d’autres distributions.
Juste à espérer qu’il ne soit pas HS.

Ma config est (HP - Ordinateur portable écran UHD 15.6, AMD Ryzen-3, Radeon graphics, SSD 500G, 8G Ram) et peut importe la distro avec un noyau minimal 6.5 le micro n’est pas détecter.

    Cyberbleuet La référence de ce dernier aurait suffit.

    D’après ce que tu dis, si tu essayes une distribution avec un noyau en 6.4 le micro fonctionne ?
    Donc ce serait une régression et non pas un manque de support ?

      Nicosss Exactement avec un noyau 6.3 par exemple le micro fonctionne et pas la carte wifi je ne suis pas pressé j’attends la prochaine mise a jour du noyau ou pipewire…

      La solution Bluetooth va fonctionné avec tout les média … 😉

        Ta vérifié si tu vois le micro dans le panneau son?

        Nicosss L’accord des participes passés avec l’auxiliaire avoir, c’est pas de la tarte!

          Au passage, il arrive parfois qu’il soit nécessaire de relier le micro à la bonne application.

          Tu peux utiliser “qpwgraph” pour gérer cela (un peu complexe, mais le pied une fois que l’on maîtrise un minimum). Cela permet de faire bien relier ce qu’il faut dans la jungle des périphériques/applications sonore.

          Voir simplement dans le gestionnaire de volume en vérifiant que le son entrant de ton application soit bien mis sur ton micro. D’où le “Tu vois ton micro dans le panneau son?”.

          Et comment est-il branché ? Carte Son(modèle)? USB? Autres (faut préciser)? Micro du PC portable (je pense que tu parle de celui-ci?).

          nouvo09 Avec la fatigue ça n’aide pas surtout…
          Côté espace et ponctuation non plus semble-t-il ?

          3 mois plus tard

          Problème régler avec la mise a jour Kernel: 6.7.5-200 micro, son, bref tout fonctionne.😉

            Cyberbleuet Parfait, bonne nouvelle !

            Je t’invite à choisir la meilleure réponse afin de passer le sujet en résolu -> Voir FAQ .

            Bonne continuation !