Caractéristiques techniques: Fedora 37
Maj: ok
VirtualBox version 7.0.12
clé usb en sdf une en Fat 32 (clonezilla) et une en Fedora37 (iso9660)
Bonjour,
Lorsque je tente de céer un disque virtuel de ma clef usb avec les différents tutos sur le net:
VBoxManage createmedium disk –filename=/home/disque3/VirtualBox\ VMs/usb/cle_usb-cl2.vmdk –variant=RawDisk –format=VMDK –property RawDrive=/dev/sdf
(Réference: https://www.virtualbox.org/manual/ch08.html#vboxmanage-createmedium)
Il me crée bien un fichier ultra rapidement de quelques ko, mais lorsque je demande à l’intégrer, Virtualbox se lance et se bloque en m’affichant: no medium found.(quelque soit la clé clonezilla ou Fedora).Le fichier avec l extension .vmdk est bien présent.
On dirait une incompatibilité avec la version de VirtualBox. Y a t il quelqu’un qui a eu les même soucis? Et si oui, comment a t il contourné le problème.
Autre chose, quand je lance la commande dd if=/dev/sdf of=test.iso cela fonctionne avec une clef Fedora 37, et avec la clef bootable de Clonezilla en fat32, même commande fonctionnel, lorsque j’intègre l’iso dans Virtualbox, cela ne démarre pas…(no medium found) alors que l’image iso créer de la clé Clonezilla démarre bien
.Je pense que c’est le format de la partition qui ne doit pas être compatible, mais je n’ ai pas la réponse. Y a t il moyen de la faire démarrer de le même sorte que le clef Fedora (une migration en ligne de commande pour qu’elle devienne en iso9660) ?
J’aurai voulu tester ma clef usb Clonezilla que j’ai modifié pour le démarrage pour tester différentes solutions (clavier Français, connexion sur un serveur samba, dhcp…) mais j’avance pas avec ce souci…
Merci pour ceux qui aurait une réponse.
Bonne journée,
Z.