• [supprimé]

Je me permets de revenir vers vous car je multiplie les galères à l’installation…

J’installe sans encombre Fedora cinnamon (mon DE préféré), mais au premier lancement, je n’aperçois qu’une demi seconde la page de configuration initiale du système et j’ai ce message

Et quand je force le redémarrage, j’arrive sur lightdm, je mets mon mot de passe, et j’ai un écran noir… Je n’arrive pas à quoi que ce soit de plus.

Je galère tellement que j’ai essayé avec plusieurs spins.

Le problème est le même avec Xfce, mais pas avec KDE ni gnome.

J’ai failli passer sur l’un de ces derniers DE car j’en ai marre de galérer, mais ils ne me conviennent vraiment pas du tout du tout…

Une idée ?…

• [supprimé]

• Meilleure réponse

Salut à tous,

J’ai réussi à résoudre mon problème de manière simple…

J’ai réinstallé proprement fedora cinnamon, qui a buggé de nouveau lors du premier lancement, au moment de la configuration initiale.

J’ai redémarré, fedora s’est lancé jusqu’à lightdm, et j’ai simplement ouvert un terminal à ce moment-là (ctrl + alt + F2) et fait sudo dnf update, un redémarrage, et tout fonctionnait…

Je n’ai pas identifié quelle mise à jour m’a permis de ne plus avoir de problème, mais je peux enfin utiliser fedora…

Merci à tou.te.s pour votre aide en tout cas !

• [supprimé]

Merci

Bizarre car j’ai fait plusieurs installations de cinnamon sur des machines diverses et variées et je n’ai jamais rencontré de problème.

Peut-être ton partitionnement ?

Tu as jeté un coup d’oeil sur le fichier lightdm.conf ?

• [supprimé]

• Modifié

ptitdernier je crois pas que ce soit ça car je suis le partitionnement automatique du menu personnalisé

nouvo09 non, qu’est-ce que je devrais regarder ? Et puis de toutes façons j’ai pas accès au terminal 😪

[supprimé] Et puis de toutes façons j’ai pas accès au terminal 😪

C’est toi qui installes et tu n’as pas accès au terminal ?

• [supprimé]

Via le liveusb j’y ai toujours accès. Mais une fois installé, je n’ai plus d’écran

Tu as toujours l’accès en console virtuelle avec ctr-alt-F2à F6.

Si tu pars du sapin gnome et que tu installes cinamon par dnf ça donne quoi?

j’ai du mal à comprendre ou tu es rendu…
        au démarrage édite la ligne de noyau que tu veux lancer en tapant e
        déplace le curseur avec les flèches de direction du clavier jusqu’à la ligne commençant par linux
        déplace à la fin de cette ligne après quiet et ajoute 3 avec un espace
        Redémarre en utilisant la combinaison clavier indiquée (ctrl+c, F10 cela dépend des machines)
        Tu vas démarrer en niveau 3 donc sans utiliser lightdm.
        Se connecter, nom d’utilisateur, mot de passe
        Quand la connexion est faite, tape
        $ startx
        Cela lancera l’affichage graphique. SI cela marche, le problème vient de lightdm.
        Explication un peu longue mais je ne sais pas quelle est ta pratique de linux…

• [supprimé]

• Modifié
        • Meilleure réponse

Salut à tous,

J’ai réussi à résoudre mon problème de manière simple…

J’ai réinstallé proprement fedora cinnamon, qui a buggé de nouveau lors du premier lancement, au moment de la configuration initiale.

J’ai redémarré, fedora s’est lancé jusqu’à lightdm, et j’ai simplement ouvert un terminal à ce moment-là (ctrl + alt + F2) et fait sudo dnf update, un redémarrage, et tout fonctionnait…

Je n’ai pas identifié quelle mise à jour m’a permis de ne plus avoir de problème, mais je peux enfin utiliser fedora…

Merci à tou.te.s pour votre aide en tout cas !

Tu peux marquer le sujet résolu.

[supprimé] l’écriture inclusive me fait très mal aux yeux !!!!!

Ici nous devons écrire en français et pas dans une autre langue

+1 sur ce point, prochain coup je ferai acte de modération. On fait déjà tous plus ou moins de fautes, on ne va pas en rajouter une couche. “A toutes et à tous” est nettement plus adapté.

Fin de parenthèse

• [supprimé]

• Modifié

Waw… Vous me tombez dessus pour l’emploi de l’écriture inclusive dans une seule phrase, à la fin de mon dernier message… Avec des réponses pleines de mépris de ptitdernier et une menace de modération de xylphute…

Le problème, selon vous, n’est visiblement pas que j’aie rédigé l’ensemble de mes messages en écriture inclusive.

Là, j’aurais compris que vous me reprochiez le fait que ce soit illisible (ce que vous n’avez d’ailleurs pas fait, puisque vous vous contentez de dire que j’aurais fait des fautes, ou que j’écrirais “dans une autre langue”).

Votre position est juste de la pure réaction…

Bref, je ne vous souhaite pas une bonne journée.

Jespère xylophute, que tu ne te permettras pas de modérer ce message, que j’ai pris plus de temps que d’habitude à rédiger pour vérifier trois fois qu’il est courtois, et ne pas tomber sous le coup de ta “modération”.

ho là là, le ton monte, bientôt les roquettes qui ont tendance à voler bas en ce moment quelque soit la région (mes voisins sont aussi actifs, je ne suis pas loin de l’Ukraine). Comme vous le dites vous-même, réaction épidermique que je partage mais pas dans ce cas ou c’est quand même limité.
            Je vous souhaite une bonne journée et espère vous revoir, non pour un problème pour résoudre ceux des autres

[supprimé] Votre position est juste de la pure réaction…

C’est uniquement la défense de la langue française que cette écriture conchie.
              Ne t’étonne donc pas des réactions. Nemo auditur etc …

fgland quelque soit la région

btw : quelle que soit la région. Charité bien ordonnée…

[supprimé] ne te méprends pas. Ce n’est pas une menace mais un léger avertissement. Tu n’es pas le premier a avoir fait usage d’inclusif, même si c’est peu. Je préfère le dire une fois plutôt que d’agir comme un bourrin. Au pire des cas je corrigerai la phrase en question. Avec une note. Pas de quoi faire plus pour si peu. Et c’est valable pour tout le monde évidemment. Je ne souhaite pas voir ce type de commuyse generalisee

Donc on reste calme, on met fin à la conversation.