Bonsoir à toutes et tous.
En fait le titre explique le souci, mais voici plus explicitement :
Depuis plusieurs jours j’ai constaté que, lorsque j’utilise la mise en veille plusieurs fois d’affilée, une nouvelle identité de connexion est crée.
Ce souci date certainement d’il y a plusieurs semaines, mais je ne saurais dire quand.
Mon identité «de base» (celle crée lors de l’installation) est du style «abc7×0».
Dans cette identité je défini une adresse matérielle clonée aléatoire, dans IPV4 des DNS fournies par mon VPN et je désactive totalement IPV6.
Mais voilà, lorsque, suite à une sortie de veille, l’ordi créé automatiquement une nouvelle identité, tous ces paramètres reviennent par défaut.
Le souci, c’est que je dois tout refaire manuellement pour retrouver les paramètres que je souhaite, car très souvent, même après plusieurs redémarrage complets, la dernière identité crée automatiquement persiste.
Il y a plusieurs mois (début F36) j’avais déjà connu ce problème, j’avais même mis un fil sur ce sujet, fil que je n’ai pas retrouvé, désolé, et qui, sauf erreur de ma part, n’avait eu aucune réponse.
Là, une fois de plus suite à une mise à jour, un vieux problème revient.
Quelqu’un parmi vous aurait-il rencontré ce problème et trouvé une solution ?
Merci par avance pour votre aide.
P.S. : j’ai mis une étiquette «réseaux», est-elle justifiée ?
Créations de nouvelles identités de connexion indésirables