Bonjour,
Passant d’Ubuntu à Manjaro Gnome, j’ai deux icônes qui m’intriguent dans la barre du bas.
Il y a celui des applications, je ne comprends pas le petit 1. J’ai pensé à des mises à jour, mais non, il me dit que je suis à jour.

idem pour l’icône gestionnaire de fichiers.

Qui a une idée ?

D’avance merci

• En effet, c’est bien lié aux notifications.
    Une fois supprimé les notifications, ils disparaissent.
    Il faut s’habituer à la logique Gnome.

Allez en haut de l’écran pour afficher le doc en bas si on n’utilise pas le clavier par exemple.

Ok, il y a dash to dock pour faire apparaitre le doc.
    Mais une fois habitué, les autres interfaces ressemble tellement à Windows que Gnome est un vrai plaisir.

Bonjour, ici nous nous proposons de l’aide qu’à la distribution fedora et ses dérivés.

Il vaut mieux aller voir les forums de manjaro.

En attendant ce chiffre correspond aux notifications des applications.

4Oups, avec une envie de quitter Ubuntu, j’ai testé plusieurs distributions et fini après avoir testé Manjaro sur Fedora.
D’ou l’erreur, c’est bien dans Fedora que j’ai la question.

Par contre une notification de quoi ? Ou comment la voir, et ainsi faire disparaitre le numéro 1

C’est quoi comme bureau ou widgets rajoutés (vu que je n’ai pas ça sur Gnome) ?

Bonjour,

C’est celui de Gnome pour ajouter des logiciels.

Et tu as regardé dans celui-ci pour ne pas avoir de notifications dans les Préférences ?

torxxl Par contre une notification de quoi ?

Pour le gestionnaire de fichier ça peut être une notification de fin de copie de fichier par exemple.

Pour les app, ça peut être une demande de mise à jour..

Ce genre de notifications

xylphute E

Oui, mais justement pas de mise à jour et pour les fichiers, j’ai redémarrer plusieurs fois et depuis télécharger des fichiers sans que le chiffre change.

@RezzAKillA

Avant de supprimer les notifications je souhaiterais trouver à quoi cela correspond, car c’est dommage de se passer d’informations qui sont peut-êtres utiles.

En effet, c’est bien lié aux notifications.
      Une fois supprimé les notifications, ils disparaissent.
      Il faut s’habituer à la logique Gnome.

Allez en haut de l’écran pour afficher le doc en bas si on n’utilise pas le clavier par exemple.

Ok, il y a dash to dock pour faire apparaitre le doc.
      Mais une fois habitué, les autres interfaces ressemble tellement à Windows que Gnome est un vrai plaisir.