- Modifié
Salut,
A part les fruits au sirop, j’apprécie particulièrement et depuis longtemps (soit une petite vingtaine d’années maintenant) l’éditeur Kate sous Linux même s’il n’est pas parfait. (et qu’on ne me parle pas d’Emacs, merci.)
Malheureusement il semble qu’une maj récente ait fichu un sacré nom de d’là de b*rdel à screugneugneu de queue dans certaines fonctionnalités aussi basiques qu’indispensables: comme… heu le copier/coller ?
Par exemple:
- Il semble que ctrl-v ne fonctionne plus à l’intérieur de Kate lui-même mais seulement depuis un autre logiciel vers Kate.
- maintenant pour faire un coller depuis Kate vers Kate, il faut apparemment systématiquement passer par le presse-papier, c’est à dire via un raccourci à rien de moins que 4 touches (!!!!) qui donne accès au menu du presse-papier, puis sélectionner le texte à coller et enfin appuyer sur Enter. Délirant.
- impossible de coller dans un champ de recherche/remplacement. (sauf si le texte provient d’une autre appli mais pas depuis Kate). Le presse-papier ne sert à rien dans ce cas et le coller simple avec ctrl-v ne fonctionne pas.
Bref, tout ça est un peu difficile à expliquer simplement comme ça. Mais en résumé, le copier/coller est rendu pratiquement inutilisable.
Super ! Je dis bravo, ça me laisse pantois.
Je ne sais pas qui est le petit génie qui a pondu ces c*nneries mais j’aimerais bien lui payer un café et lui dire ce que j’en pense.
Est-ce que je suis le seul ici ? Quelqu’un a une idée pour… je ne sais même pas…
(Le mieux est l’ennemi du bien, chaque développeur de logiciel devrait garder cette maxime en tête constamment avant de commencer à faire n’importe quoi.)
[Edit] Versions: Gnome 44.3 Fedora 38 (X11) Kate 23.04.3