Déjà on ne sait pas ce qu’est une “reconnection”.

xylphute a renommé le titre en Bug bizarre de reconnexion ? le .

nouvo09 Déjà on ne sait pas ce qu’est une “reconnection”.

Corrigé

yogibeer Oui bizarre, j’ai fait une capture de la chose:

Il faut se renseigner sur les “trousseaux”

yogibeer Et cela avec un écran 13 pouces dont j’ignore l’origine ?

A tout hasard la tablette fait quelle taille?

yogibeer Bon, ça n’a rien à voir avec le verrouillage de session.

Ouvre Seahorse (Mots de passes et clés) pour voir les mots de passes enregistrés dans Connexion par rapport au différents comptes. Il y en a peut-être 1 à effacer dans le lot.

Bonjour tous les deux et merci 🙂

Ha ma tablette graphique c’est du 15 pouces en 1920×1080 et l’écran en plus c’est du 13 pouces en 1024×768. marqué comme inconnu.

Seahorse ne me trouve aucune clé gpg ou ssh.

Bref je ne sais pas ce que c’est.

Merci d’avance !

yogibeer Je n’ai pas dit de regarder dans Clés GnuPG ou Clés OpenSSH mais dans Connexion au-dessus.

Ha ok alors je n’ai pas le mot de passe qui convient 🙁

Là je ne capte pas grand chose, je ne vois pas comment faire ?

Merci d’avance et déjà pour tout ce que vous avez fait !

yogibeer Le mot de passe pour déverrouiller le trousseau de connexion est celui de ton utilisateur. En tant normal il est déverrouillé lors de l’ouverture de session.
        Peux-tu refaire une capture d’écran au pire ?

Hop me revoilà

Bref bizarre, je ne vois pas pourquoi cela ne veut pas du mot de passe.

Merci à toi !

Hop voilà pour les écrans et je n’ai pas d"écran de 13 pouces

yogibeer Tu as modifié ton mot de passe utilisateur d’une manière ou d’une autre ?
            Il semble qu’une action ait été réalisée de manière non conforme ce qui n’a pas permis la synchronisation ou alors il y a un bug quelque part.

Tu n’aurais pas le login automatique de session activé ?
            Tu as essayé avec un ancien mot de passe ?
            Que retourne
            $ systemctl --user status dbus-:1.2-org.gnome.seahorse.Application@0.service

Sinon, tu peux renommer ton répertoire ~/.local/share/keyrings/ en ~/.local/share/keyrings.old/ puis relancer Seahorse mais tu perdras tout ce qui a pu être déjà enregistré ; de toute manière tu n’y as plus accès.

Pour information concernant Seahorse https://help.gnome.org/users/seahorse/stable/index.html.fr .

Edit : Complément informations

Ok merci !

Je mets un montage en Ligne et je vois cela 🙂

Bonne soirée à plus tard

Bonjour bonjour 🙂

Alors la commande donne cela

Unit dbus-:1.2-org.gnome.seahorse.Application@0.service could not be found. 

Et je vais chercher le fichier en question après une sauvegarde de montage vidéo !

Merci à toi !

OK alors j’ai trouvé le dossier keyring et renommé mais cela continue avec pour Brave par exemple une demande de mot de passe de trousseau. Bref bizarre et aussi pour mon Nas en samba.

Bref je ne vois pas là je vais regarder ton lien plus haut de nouveau.

Merci !

Hop cela ne me donne rien, juste un retour à la ligne du prompteur.

Merci à toi

yogibeer Le paquet est bien installé pourtant… et en plus ça serait une installation propre. Sauf si tu as gardé ton /home avec d’anciens fichiers de configuration.
                Essaye peut-être de le réinstaller
                $ dnf reinstall seahorse

Alors cela ne change rien mais je pense avoir effacé mes .config et autres ?

Bref aussi dans le temps j’avais installé Kwalett mais désinstallé depuis bien longtemps.

Merci de ton aide elle est précieuse 🙂

yogibeer Hop voilà pour les écrans et je n’ai pas d"écran de 13 pouces

Si tu en as le temps, démarre ton PC avec le moins de périphériques de branchés dessus: a minima 1 seul écran + clavier + souris.

Puis regarde si cette liste à bien diminué puis ajouter tes périphériques au fur et à mesure.

yogibeer C’est vraiment étrange ça. Que retourne
                  $ systemctl --user list-units --all --state=inactive
                  $ systemctl --user list-unit-files | grep seahorse