Fedora 38 - Problème Login
Grand merci Nicoss ! 😀
J’ai pu me connecter avec ta solution (connexion puis startx). Par contre, obligé de me connecter systématiquement ainsi (j’ai redémarré pour vérifier la situation) . Bug en attente de mise à jour ?
J’ai déjà vu ça sur une Centos8.
Sur la page de login tu as la roue crantée qui te permet de choisir Xorg ou wayland ?
Xorg ou Wayland : situation identique avec mon césame (correct) refusé systématiquement. Je précise que le système est à jour à la date d’aujourd’hui préalablement.
Dans ce cas, fais une sauvegarde de ton home et crées un nouveau home vierge voir si ça se logue
Du nouveau :
J’ai tenté de changer le DM (SDDM remplacé par LightDM). Mais LightDM (déjà installé) tandis que SDDM est toujours actif alors que j’ai suivi les bonnes commandes données ci dessus.
D’autre part, j’ai brièvement pu me connecter sans difficultés après avoir annulé le renommage de mon dossier utilisateur ((mv /home/toto /home/toto-old) puis (mv /home/toto-old /home/toto)). Mais fausse joie, le problème est revenu au premier redémarrage. Je ne sais même pas quelle leçon tirer de cette courte expérience.
Quand je tente d’activer Lightdm, après la petite fenêtre me demandant le mot de passe, j’obtiens le message suivant : “Failed to enable unit: File /etc/systemd/system/display-manager.service already exists and is a symlink to /usr/lib/systemd/system/sddm.service”
Effectivement ! J’aurais du y penser en toute logique, désactiver d’abord l’un pour pouvoir ensuite activer l’autre. Directement en clavier français, sous Wayland, 2 démarrages successifs réussis. Oui, 2 redémarrage pour vérifier que ce n’est pas un coup de chance. Donc un bug sur SDDM.
Grand merci !😄
- Modifié
Je rencontre le même problème avec les dernières mises à jour de kde et ssdm. Trop tard pour regarder ce soir, je me suis connecté avec startx…
Upgrade sddm-breeze-5.27.5-1.fc38.noarch @updates
Upgraded sddm-breeze-5.27.4.1-2.fc38.noarch @@System
Upgrade sddm-kcm-5.27.5-1.fc38.x86_64 @updates
Upgraded sddm-kcm-5.27.4-1.fc38.x86_64 @@System
Upgrade sddm-wayland-plasma-5.27.5-1.fc38.noarch @updates
Upgraded sddm-wayland-plasma-5.27.4.1-2.fc38.noarch @@System
Édit par xylphute : correction de balises
Je viens de créer une machine virtuelle entièrement neuve pour d’autres besoins (autre que SDDM) enme basant directement sur une image ISO Fedora 38 Plasma/KDE. La suite n’a pas raté au démarrage final : impossible de me connecter. Vu que sous machine virtuelle (VirtualBox), je ne parvenais pas à changer de TTY pour corriger immédiatement, j’ai opté pour la méthode bourrin en réinstallant la version Gnome après formatage.
Le problème persiste donc. (Mais je n’ai pas fait de rapport de bug …. !) Pas bien !😳
- Modifié
tu arias pu démarrer en niveau 3 et tu aurais dû essayer avec kvm car il y a les raccourcis TTY et c’est plus facile surtout pour vm linux. Je vais regarder pour le bug mais pas trop de temps aujourd’hui…