zeltron789 L’utilisation des DRM est activée dans les paramètres de Firefox ?
En jouant avec les profils de Vie Privée dans les paramètres de Firefox ?
Pas d’extensions Firefox ajoutées entre temps ?
mozilla et les accés direct avec tf1 et m6, rmc et peut -être d'autres encore.
Bonsoir Nicosss,
J’y ai pensé, les drm sont bien actives…
Pour ce qui est de jouer avec les profils de vie privé, j’avoue ne pas avoir tester.C’est une piste probable.
Pour les extensions, je n’en ais jamais rajouté. Ce serai nouveau. Et si d’aventure c’est ça, je ne saurai quoi rajouter!
Je test dés que possible est vous tiens au jus.
Bonne soirée.
Z.
Bonjour tout le monde,
Bon, je répond à moi-même, en sachant que cela peut en aider d’autre.
J’ai en partie trouvé le problème.
La nouvelle version de Firefox bloque les accées.
J’ai installé une version 100 de Firefox, tout fonctionne.Je fait la mise à jour dessus. Bingo, plus rien ne fonctionne.
Donc, soit on corrige en mettant une vieille version de Firefox en bloquant les maj
Soit on attend une maj Firefox qui corrigera ce souci.
Voila.
Bonne journée.
Z
Il serait bon de voir dans la configuration des deux versions de Firefox quelles sont les différences. Si Firefox bloque maintenant certaines options, ils ne débloqueront probablement pas par la suite. (about:config)
Tu trouveras peut-être des réponses plus pointues sur le forum mozilla:
Merci pour ces retours.
Oui, je pense que c’est dans la config de Mozilla. J’ai mis en attendant de creuser plus une version 101.0.1 en attendant.
about:config , faut que je mis penche, à moins d une mise à jour corrective
Ce qui me surprend le plus, c’est que la même version sur Fedora 37 fonctionne.
J’ai récupéré l’ensemble des fichiers fonctionnels de la Fedora 37 et même là, cela ne fonctionne pas.Toujours le même bug. serait ce plus un souci lié à la Fedora 38 ?
A suivre…
Je viens de faire le test en version 112.0.2, pas d’écran noir pour moi.
Avoir si ce n’est pas une histoire de profil.
Bonsoir,
Désolé du laps de temps sans retour, mais j’ai pas trop eu le temps de creuser ce souci.
J’aimerai savoir si pour ceux que cela fonctionne, si c’est une primo installe ou une mise à jour sur une 37.
Si j’ai du temps demain, je remet un nouveau disque et je réinstalle complétement la Fedora 38.
J’ai bien tenté de voir les profils, ça ne me parle pas, about:config… trop de ligne pour voir qu’est-ce qui bloque.
C’est tout de même surprenant que je sois le seul impacté. Bon, on va dire que c’est pas de bol.
Aller… bonne soirée et au prochain retour d’expérience.
Z
zeltron789 Pour un nouveau profil Firefox tu peux faire
$ firefox --ProfileManager
- Modifié
Je viens de faire un test sur TF1 avec firefox-113.0.1-2.fc38.x86_64
Aucun problème sur TF1, TMC, M6, …
Es-tu sous Wayland ?
Si ou as tu essayé d’installer firefox-wayland et de le lancer en ligne de commande ?
Bonsoir tout le monde.
Merci de vos aides très précieuses.
J’avoue que ce soir, je suis un peu perdu.
J’ai pris le temps de démonter le disque ssd.Remplacer par un autre identique.
Formater et réinstaller l’ensemble de la Fedora 38
Test sans mise a jour: Tf1 en direct ne se lance pas non plus ( version 111.0.1)
Mise à jour dessus, reboot: Même résultat.TF1 en direct "Une erreur est survenue, puis, écran noir)
Je remet mon ancien disque SSD qui avait les mêmes soucis.
Je lance Firefox version 113, et là, par magie TF1 en direct fonctionne 🤨.
A part le paquet ffmpeg que j’ai installé récemment et les dernières mises à jours, je vois pas ce que j’ai bien pu faire involontairement.
Est-ce le paquet Firefox 111 que j’ai rajouté en bloquant les mises à jours a aidé la Fedora de base fonctionne???? Mystére.
En tous cas, pour l’instant, j’ai pas de réponse sur ce fonctionnement sans avoir fait quoi que ce soit.
Pour répondre à Didierg, je n’ai absolument pas toucher à la configuration initial. Tout est d’origine.
J’aimerai vous donner plus de détails, mais mon champ de recherche va se limiter à rechanger l’autre disque et sa commence à être chronophage en temps.
En tout cas, pour moi, ce soir ça fonctionne sans savoir quel en a été la raison de se blocage.
Merci à tous.
Z