Configuration succincte: GPU / WiFi :

Portable LENOVO Legion 5 15ACH6H

CPU : AMD Ryzen 7 5800H

GPU 1 : AMD Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Mobile Series]

GPU 2 : GeForce RTX 3070 Mobile / Max-Q]

Méthode d’installation :

dnf system-upgrade

Problèmes majeurs :

affichage blanc sur les 2 moniteurs externes avec le pilote NOUVEAU (même comprtement lors du boot sur L’ISO LIVE F38)

donc installation drivers NVIDIA (530)

Problèmes mineurs :

Avec les drivers NVIDIA, lorsque je lance une vidéo en plein écran, le message suivant flood le log file : “meta_wayland_buffer_try_acquire_scanout: assertion ‘scanout’ failed”

et déclenche l’arrêt du système après quelques secondes

Points positifs :

Points négatifs :

le rapport “bénéfices nouvelle version” / “problèmes rencontrés” plutôt défavorable pour le moment.

carabao Bonjour ! OOp je n’avaias pas vu ta réponse. Oui j’ai installé les drivers par ce biais c’est bon ! Merci ^

yogibeer Pas de problème, l’important, c’est que cela fonctionne.

Configuration succinte :

CPU : AMD A10 12 core

GPU : Radeon R7

Méthode d’installation dnf system-upgrade

Aucun problème constaté

Aucun point négatif pour le moment…

Configuration succincte :

Mobo : Dell Optiplex 9020

CPU : Intel Core i7 4785T

RAM : 32 Go

Wifi/BT : Intel AX210

SSD : Samsung SSD 870 QVO 1TB

HD : TOSHIBA HDWD260

cartes additionnelles : QNAP QXG-2G2T-I225 + Startech PEXUSB312A1C1H

Méthode d’installation : via Gnome Logiciels

Problèmes majeurs : aucun

Problèmes mineurs : aucun

Points positifs : plus réactif (mais c’est suggestif)

Points négatifs : aucun (jusqu’à présent)

Migration sur le pc d’appoint. Restera plus que les serveurs (mais je ne suis pas pressé 😉 ).

Configuration succincte: GPU / WiFi :

Ryzen 2700x
    RX6500XT (vraiment mal fichu car limité au PCI-E 4 en 4x… du coup en pci-e 3 4x c’est la misère… prenez une 6600/6600XT pour à peine un peu plus chère!)
    8Go de Ram 2400Mhz Gskill (en attendant mieux vu que j’ai mis la ram dédié sur une autre machine)

Méthode d’installation :

dnf system-upgrade

Problèmes majeurs :

Clavier en anglois sur sddm par défaut et plus de pavé numérique actif prit en compte dans la conf (perturbant quand il n’y avait pas de souci avant). Faire les modifs dans le fichier de configuration ou système ne sert à rien 😢.

Problèmes mineurs :

Quelques réglages à refaire sous KDE

Points positifs :

Pas de soucis

Points négatifs :

Toujours pas de soucis 😁

Upgrade sur machine secondaire et la VM tous les deux sous Kde

Msi Gp70 2PE 8 Go RAM wifi Intel Wireless 3160

dnf system-upgrade

Problèmes majeurs

Clavier en Qwerty sous sddm pas de clavier numérique automatique

du coup, je vais attendre pour la migration du poste principal

sinon tout fonctionne parfaitement donc 😁

Bonjour à tous, migration ce matin vers Gnome 38 avec cette métode :

Configuration succincte: GPU / WiFi : par filaire

Méthode d’installation : en ligne de commande via DNF

Problèmes majeurs : RAS à ce moment, et ça va continuer comme ça. 🙂

Problèmes mineurs : Comme d’habitude, quelques extensions

Points positifs : Rien de transcendant, mais une meilleure fluidité générale, me semble-t-il

Points négatifs : RAS à ce moment

Je reste encore sous Gnome pour le moment, en espérant que rien ne soit encore «simplifié»…

Edit Nicosss : Correction balises Markdown

Configuration succincte: GPU / WiFi : système optimus: Nvidia geforce 1050 TI / Intel sous wayland

Méthode d’installation : méthode officielle (dnf system-upgrade)

Problèmes majeurs : rien

Problèmes mineurs : A la première ouverture de libreoffice, office démarre, mais n’apparait pas (sauf une fine barre verticale au centre de l’écran) . J’ai dû élargir la barre avec la souris pour voir apparaitre l’interface de LibreOffice. Déjà existant avec le fedora 37. Problème avec wayland ??,

Points positifs : tout fonctionne à première vue.

Points négatifs : je n’ai pas vu de différences avec la fedora 37**.** Peu de nouveautés visibles. La prise en charge de wayland ne semble pas avoir progressé de manière significative.

$$
    $$

Configuration succincte: GPU / WiFi :AMD E1-2500

Méthode d’installation : dnf system-upgrade

Problèmes` majeurs : aucun, tout est nickel, as usual

Problèmes mineurs : Aucun

Points positifs : Rapidité, fluidité

Points négatifs : Aucun

Configuration succincte: GPU / WiFi : AMD RX580 / Intel AX210

Méthode d’installation : system-upgrade

Problèmes majeurs : aucun

Problèmes mineurs :

Depuis l’upgrade Thunderbird (sans addons) se lance avec un écran noir après le démarrage ou reboot de la machine. Un clic sur la croix pour fermer la fenêtre et il se lance ensuite normalement.

Points positifs : aucun, ça fonctionnait avant, ça fonctionne à peu près pareil après 😉

Points négatifs : les nouveautés se cachent bien, le wallpaper par défaut n’est pas fou.

Bonjour

Bon, j’ai fait l’upgrade sur ma machine principale dimanche

configuration succincte

Type: Desktop Mobo: ASUSTeK model: P8Z77-V LK
      Info: quad core model: Intel Core i7-3770
      Network:  Device-1: Realtek RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet
      RAM: total: 16.00 GiB
      Méthode d’installation: dnfsystem-upgrade`

j’ai pu bien tester et tout marche impeccable à part ce petit problème de clavier Qwerty sous sddm

et le pavé numérique qui n’est pas pris en compte automatiquement bien que configuré enNumlock=on

Vraiment, je reste entièrement satisfait par la fiabilité de Fedora pour les montées en version et en général pour mon usage le meilleur système et de loin.

Un grand merci aux développeurs pour le travail accompli et la mise à disposition de ce formidable système d’exploitation.

bonjour,

Configuration succincte: GPU / WiFi : Easy note TJ66 intel T 4400 4 giga

Méthode d’installation : mises à jour gnome logiciels

Problèmes majeurs : neant

Problèmes mineurs : neant

Points positifs : pour l’instant aucun soucis de plus très rapide même sur cette vielle machine

Points négatifs : rien trouvé

a+

Edit Nicosss : Correction des balises Markdown

tof57

Pour être honnête le problème qui a été mineur au début (Thunderbird) a fini par beaucoup m’irriter.

Donc après avoir tenté toutes les solutions trouvées sur le net (nouveau profil….) j’ai tenté une installation fraîche de Fedora 38 sans succès, je suis redescendu sur Fedora 37 et là tout fonctionne.

J’imagine une merdouille entre Gnome 44, TB 102.10 mais je n’ai rien trouvé dans les logs.

Donc j’attendrai avant de retenter la migration 😉

5 jours plus tard

Je l’ai installé après formatage : / 50go btrfs - /boot/efi 500 mo fat - /swap 8go - /home 850 go btrfs

RAS, tout fonctionne.

5 jours plus tard

Mise à jour via dnf system-upgrade sans problème comme depuis F32.

Le démarrage est plus rapide qu’avec F37, la partie graphique se lance sans attendre que NetworkManager aie fini d’établir sa connexion wifi, bref 10s de gagnées et démarrage complet en 20s.

4 jours plus tard

Configuration succincte: GPU / WiFi : intel core i7-4500U, 16 GO RAM, Mesa intel HD graphics 4400

Méthode d’installation : dnf system-upgrade

Problèmes majeurs : RAS

Problèmes mineurs : clavier en qwarty us à l’écran de connexion

Points positifs : MAJ RAS

Points négatifs : voir problèmes mineurs, pas de solution trouvée.

5 jours plus tard

Bonjour,

Moi par contre depuis la mise à niveau (j’ai fait 36 server direct vers 38 puisque d’après la doc c’est possible), j’ai une erreur au demarrage pour le NetworkManager qui veut pas demarrer : GLIBC_2.36 not found

et pareil avec les commande dnf ou yum. Impossible de faire quoi que ce soit.

L’erreur est la suivant :

/lib64/libc.so.6: version ‘GLIBC_2.36’ not found (required by /lib64/libstdc++.so.6)

J’ai essayer de telecharger la librairie mais je ne la trouve pas en 2.36 mais que en 2.37 pour Fedora 38.

Et d’autre par quand je telecharge toutes les dependances et y’en a un tas il arrete pas de me dire que des lib sont deja installé en f35 mais qu’elles sont manquante….

Je sais plus quoi faire.

Vous avez des solutions ?