Sur F37 à jour.
Depuis ce matin, quand je lance Gparted en user standard (donc n’appartenant pas au groupe “wheel”)
je me retrouve avec le message suivant :

Des privilèges d’administrateur sont nécessaire pour lancer Gparted"

Je veux bien, et dans ce cas une fenêtre me demandant le mdp administrateur m’est demandé.
Or “niet, verbotten” pas de fenêtre de demande de mdp…..

Est-ce une nouvelle façon d’imposer le sudo ????
Car me mettre en terminal, me mettre en root, et lancer gparted: ridicule
Car faire un lanceur spécial sur mon bureau pour lancer gparted: ridicule

• Meilleure réponsesélectionnée par antbel

xylphute Avec un downgrade de gparted, ça fonctionne à nouveau ? Juste pour s’assurer que ce n’est pas lié à une autre mise à jour.

Pour le probleme de mot de passe avec gparted, c’est etrange, mais j’ai le même probleme. Il n’ a plus le popup demandant un mot de passe.
Alors je sais pas si c’est gksudo qui a disparu de fedora ou autre chose, sinon il y a pkexec qui permet de faire apparaitre le mot de passe, seulement, ça foire

$ pkexec gparted

(gpartedbin:31146): Gtk-WARNING **: 13:29:00.043: cannot open display: 
llaumgui a renommé le titre en Gparted en mode non wheel le .

Regarde si ce vieux fil dans ce forum peut aider.
lien

Merci hechmi50, ce vieux fils, non résolu à l’époque, réapparait.
Wait & see !!!

sur mon pc portable, j’ai bien la demande du mot de passe root. Je fais une mise à jour et voir si je rencontre le même problème.

edit: j’ai mis à jour mon système et dedans il y avait gparted… eh bien ça ne fonctionne plus: il n’y a plus de demande de mot de passe. Ca doit être un bug ou alors il faut regarder les changelog.

xylphute Avec un downgrade de gparted, ça fonctionne à nouveau ? Juste pour s’assurer que ce n’est pas lié à une autre mise à jour.

Nicosss je viens d’effectuer le downgrade pour revenir à gparted 1.4.0-2 au lieu de 1.5.0-1 et ça refonctionne.