Moi dual boot windows depuis fedora 36, ma première distro était une Lubuntu, sur un vieux PC

10 jours plus tard

Je suis de retour ! Enfin dès demain avec une fedora fraîchement installé. J’étais repassé sous windows car trop de problème avec les jeux.

Finalement j’ai trouvé comment gérer mon envie de linux et le besoin de jouer : je vais mettre Fedora sur PC et pour jouer j’ai reçu une Xbox avec l’abonnement qui va bien !

Voilà tout est dit !

Salut à tous, je me présente.
Je viens du monde Debian. Je débute sur Fedora, ayant une petite expérience sous CentOS au niveau professionnel
Je suis à la recherche de LA distribution pour mes PC perso, fiable, performante, avec des mises à jours de sécurité disponibles rapidement sans oublier l’accès natifs aux versions les plus récentes des applicatifs.
Je parcours la toile pour trouver la distribution qui pourrait me convenir,et après plusieurs heures de lecture, j’ai retenu deux distributions qui ont retenue mon attention (Fedora et Arch Linux) [je laisse pour l’instant openSUSE TW]
Pour basculer définitivement tous mes PC sous Fedora (également pour le Gaming), il me reste juste un petit souci de configuration à résoudre (je me permettrait d’ouvrir un fil sur le forum 😉.
Merci à vous tous.
Idris

Hello,

Avant la série Fedora il y avait la Redhat.
Je me souviens de son premier CD ROm Redhat 0.8 puis la version RedHat 1.0, etc…..

llaumgui

Fédora est installé !!! J’suis super content, j’ai réussi à lacher Debian.

Semaine prochaine je teste Centos Stream au boulot. Si c’est ok, je passe le parc en Centos.

Voilà les nouvelles.

Ce n’est pas stable ?

Après je n’ai qu’une application qui tourne dessus.

Ce n’est pas stable dans le sens où c’est une distribution de développement. Donc il est possible d’y rencontrer des problème au fur et à mesures que les personnes codent dessus.

C’est normalement plus stable que fedora, si j’ai bien compris.

Salut.

Sous Fedora depuis octobre 2003 avec Fedora Core 1.

++

PS : ça me fait plaisir de reposter sur ce forum…

Justement, fedora est stable (je l’ai choisi) et centos stream est un cran au dessus encore !

eddy33 PS : ça me fait plaisir de reposter sur ce forum…

Ça nous fait plaisir de te revoir parmi nous aussi 🙂

Nicosss Merci Nicoss. Une vie personnelle et professionnelle m’ont écarté ces dernières années du forum. Comme d’autres…

J’espère que ce n’est pas comme les constellations, un passage tous les 75 ans!

nouvo09 J’espère que ce n’est pas comme les constellations comètes, un passage tous les 75 ans!

S’il s’agit d’une référence à celle de Halley alors ce sera 76 ans.

Pour moi la réponse est un peu compliquée, car j’ai un peu joué à saute-distro à mes débuts sous Linux et j’ai dû utiliser une version 12 à une certaine époque…

J’ai utilisé en distro principale (dans l’ordre chronologique) du SuSE (version 6 ou 7, je ne me souviens plus bien…), Ubuntu, Debian, Arch, puis je suis passé sous Fedora pour ne plus en bouger vers la version 22… la machine sur laquelle je l’ai installé à l’époque tourne toujours avec la même installation maintenant mise à jour en Fedora 38, 8 ans après, sans bugs ni problèmes de stabilité.

Nicosss nouvo09 J’espère que ce n’est pas comme les constellations comètes, un passage tous les 75 ans!

J’allais le dire :-D

Bon, ben moi, c’est compliqué, J’ai commencé il y a …….fort longtemps. Mandrake 9.1 (je crois),puis Mandriva, puis Red hat 5. quelque chose, je ne m’en rappelle plus, puis Fedora 1…. et puis la suite.

Au départ, de mes souvenir, c’est mon frangin qui avait acheter une distrib mais qui ne savais pas comment l’installer, et croyez moi, dans un temps pas si lointain, internet ( 56 k ou 33600 bauds, ( les jeunes vont avoir peur)… ben tu oublies… j’en ai cassé des linux pour essayer de comprendre tout seul et puis on tente des choses et puis on avance, comme on peut.

J’avais pour mon tavail un Windows Xp, qui planté sans raison apparente. J’ai eu un coup de sang.J’ai tout cassé et mis une Fedora 16 me semble t-il et ça ma permit de travailler plus sereinement.Je l’aimé bien cette version…J’avais construit un script auto pour réimplanter tout les paquets que je voulais…. A la belle époque.🥰

Tout les service était dans /etc/init.d et les cartes réseaux ne changé pas de nom à chaque distrib. Cela me parait bien plus compliqué maintenant.

Bon je vais vous laisser sur ces quelques lignes nostalgiques.

Bonne fin d’après midi.

Z.

5 jours plus tard

Bonjour à toutes et tous,

j’ai commencé il y a longtemps sans distribution (il n’y en avait pas), puis la SLS, puis la Slackware,
            puis debian, gentoo, ubuntu (pas longtemps!) et enfin fedora 37.

Jeff