Bonjour, je m’y suis mis au tournant des années 2010, si mes souvenirs sont bons. J’ai commencé par Ubuntu Gnome, puis j’ai testé Fedora, avant de changer pour ArchLinux, distribution intéressante pour mettre les mains dans le cambouis, mais dont la maintenance a fini par me lasser, donc je suis revenu sous Fedora. Malgré quelques prises de tête sur certains points, notamment des soucis avec le Bluetooth - résolus en grande partie, mais j’ai parfois encore des déconnexions intempestives, moins fréquentes qu’auparavant cependant - Fedora fonctionne bien et le choix logiciel s’est bien étoffé ces dernières années. Je conçois que certains de ces progrès sont sans doute des progrès de Linux dans son ensemble, mais comme Fedora y participe et en profite, c’est du bonus pour tout le monde.
Après tout, je reste un utilisateur dont le métier n’est pas dans l’informatique, même si je m’y intéresse, et que mettre les mains dans le cambouis permet de gagner du temps.

llaumgui J’ai commencé avec RedHat 5. En fessant un pause Debian. Pour revenir finalement à Fedora

    j’ai commencé à m’intéresser à Linux à titre personnel en 1995, peu de temps après ma découverte d’Unix lors d’une formation SunOS. Ma première distribution fut une Slackware puis je suis passé à Redhat puis Fedora. En parallèle à titre professionnel j’ai utilisé Solaris puis Oracle Enterprise Linux (et plein d’autres systèmes mainframe) !

    Un essai de Fedora Core 4, puis passage par Mandriva, Mageia, et retour sur Fedora depuis la version 19.

    J’ai utilisé redhat en 96 je sais plus trop quel version
    après je changeais souvent de distribution (merci planete linux).
    et la je jongle tout les 3 mois entre arch, debian et fedora

    HS je trouve le nouveau système de forum dur a prendre en main je suis tout perdu 😅

      lykhead je jongle tout les 3 mois entre arch, debian et fedora

      Tu n’es certes pas le seul à changer régulièrement de distribution mais quel est l’intérêt ?

        didierg l’intérêt il n’y en a pas 😅 c’est plus pour ne pas trop m’ennuyer dira t’on.

        5 jours plus tard

        Je crois avoir démarré sur Fedora 3… Un sacré chemin parcouru depuis !!

        Bonjour, de mémoire, depuis F20, déjà ! Le temps passe trop vite !

        Bonjour, j’ai connu la red hat 9.2 lors de mes études.
        Apres je suis passé retrospectivement , sur mandrake ubuntu gentoo lfs avant de revenir sous fedora en parallelle d’ubuntu a la version 15.

        Depuis le confinement : Fedora 32.
        Pas de réinstallation, les montées de version sont quasi transparentes.

        6 jours plus tard

        Apres mandrake gentoo ubuntu, je suis passé à fedora quand canonical a commencé à ch**r dans les bottes de Gnome… Et ce fut le bonheur, et ca l’est toujours!

        Oula ça fait beaucoup moins de temps que vous ^^

        Je dirais depuis la fournée Fedora 35.

        Peu d’ennuis, surtout dus à mes méconnaissance 🙂

        Et alors un sys carrément stable et bone 🙂

        Bonjour à tous.

        Redhat 6.0 en 1999. Rhce en 2000

        Puis fedora en 2003 ou 2004.

        Actuellement fedora 37 et 35

        Pour faire cours c’est génial.

        Fedora 16 “Verne” depuis fin 2011…

        Je suis par la suite reparti sur Debian ou debian-like (besoins d’harmonisation associative entre autre). Mais j’ai été lassé du côte “usine à gaz” de trop de distro. Fedora est plus claire, plus stable, mieux testée et suite à de nombreux freeze sur MX Linux, des conflits de paquets, noyaux, des messages au forum, je suis revenu sur Fedora en septembre dernier. Je n’ai pas envoyé une seule demande / besoin de dépannage (lisant la docu en anglais si besoin) mais lis très régulièrement le forum, même sans me connecter.

        Depuis peu, après l’avoir testée en VM, je suis également passé sur Silverblue sur un autre ordi, et c’est un plaisir !!

        J’ai découvert Linux avec Mandrake 10 d’abord puis j’ai très vite accroché à Fedora Core 4, le côté plus à la pointe m’avait énormément attiré (mais je regrettais toujours le centre de contrôle de Mandriva)
        Par la suite j’avais Mandriva sur mon laptop (sans Windows) et Fedora Core sur mon desktop en dual boot Windows, le switch complet sur Linux et l’abandon de Windows s’est fait avec Fedora 8 WereWolf

        Aujourd’hui, je n’ai plus que Fedora sur mes différents PC 🙂