- Modifié
Les choses dont je me rappelle 🙂 :
- kernel 1.2.7
- tkdesk
- l’installation avec 2 disquettes en fonction du type de lecteur de CDROM
- me demander comment j’allais faire pour remplir un disque dur de 200 Mo
- slackware
Ca a bien changé depuis …
Les choses dont je me rappelle 🙂 :
Ca a bien changé depuis …
J’ai découvert Fedora avec la version 19 et je suis resté fan depuis lors.
Bonjour
Depuis 2 jours pour ma part et donc nouveau sur ce forum !
Et jusqu’ici tout va bien.
Bonnes fêtes
J’étais déjà avec Fedora de 2011 à 2015, je ne me souviens plus quelle version, et revenu depuis un an à Fedora avec la version 40.
J’ai commencé en 1998 avec Mandrake, puis Mandriva ❤️ pendant 10 ans, avec plus tard du multiboot avec Slackware ❤️ (du bon vieux Linux/UNIX ) et d’autres distros, tenté Debian pendant 6 mois (pas très bon souvenir par contre avec la communauté), testé du BSD aussi, et d’autres distros plus ou moins stables, puis Mageia ❤️ jusqu’à l’an dernier.
Revenu pour toujours à présent à Fedora ❤️ depuis plus d’un an, vraiment au top !
Slackware me manque un peu pour le côté “pur et dur”, je vais l’installer sur un DD à part, pour le fun et le petit retour aux sources qui fait du bien !
j’ai mis des ❤️ à toutes ces distros parce qu’elle m’ont toutes beaucoup apporté sur le plaisir de comprendre l’info à mon niveau amateur, l’administration système, et la liberté vis à vis de Ouinedose.
Je suis linuxien dans l’âme, davantage que fan de telle ou telle distro, ou plutôt je suis fan de plusieurs distros, mais Fedora est ma distro des vieux jours (j’ai 68 ans) , d’une stabilité fabuleuse et toujours bien à jour, un régal 👍!
Bonjour,
Pour ma part je débute sur Linux, et ne suis pas encore sur Fedora car j’ai un problème pour procéder à son installation. Mais j’espère pouvoir résoudre cela rapidement et refoindre la belle communauté francohpone de Fedora 😊
Si cela te passionne de faire tourner d’autres SE nouveaux ou anciens de temps en temps, tu peux aussi regarder du coté de la virtualisation :
https://doc.fedora-fr.org/wiki/Virtualisation_:_KVM,_Qemu,_libvirt_en_images
Merci VINDICATORs 🙂
Je voulais surtout essayer de faire tourner Fedora (car il y a visiblement une belle communauté francophone autour) avec l’environnement KDE car je le trouve esthétique et pratique. Mais visiblement Fedora n’est pas du tout fait pour les Raspberry Pi, j’attendrais 🙂
Et d’après mes faibles connaissances Linux/Raspberry, la virtualisation aussi est compliquée sur Raspberry.
Je répondais à paradise.
Cela marche bien (trop limité quand même, même avec la version 4Go de RAM) sur PI4 depuis longtemps… Après c’est pas non plus fait pour 😉.
Ah oui en effet toutes mes excuses pour la méprise.
En effet, la virtualisation c’est une idée 🙂, alors que j’en ai fait pas mal pendant un temps, je n’y pensais plus !
Surtout qu’étant donné que la Slackware ne sera pas ma distro principale, ce sera aussi bien, sans avoir à rebooter sans arrêt, et ce sera moins lourd pour gérer le bouzin.
Tiens !? Je vais en profiter pour tester à nouveau FreeBSD également.
Hop ! Je me lance ce weekend 😋.
je ne me rappelle pas la première fois mais en double boot avec W98 et Mandrake, puis rapidement vers la version Core 3 avant un peu plus tard les premières fedora. Le temps joyeux des versions installables selon nos besoins en texte ou en graphique depuis une ou plusieurs disquettes. Quelle inflation aujourd’hui, oui la mémpire est presque donnée et les processeurs sont très rapides, la vitesse d’internet elle aussi mais tout celà n’est pas du gachis quand on parle de protéger la planète. Oui je fais partie de ces vieux cons qui ont de l’age.
Pour RPi, il y a Raspberry Pi OS.
Ou bien tu as en Build Systems Yocto et Buildroot.
Pour ma part, je construis ma propre distribution Linux embarqué sur RPi qui tient sur moins de 4Mo de Root FS 😉
++
Bonjour.
Je suis sous fedora depuis que la communauté a arrêté le support RedHat 9.X (à ne pas confondre avec RHEL). J’ai téléchargé Fedora Core 3 et j’ai vu que cela correspondait à ce que j’attendais. Je suis resté sur Fedora avec différentes machines en dual boot pendant longtemps. J’ai cessé le dual-boot quand j’ai vu que je pouvais avoir mon Windows 10 officiel sur une machine virtuelle. J’utilise donc ce Windows 10 virtuel pour faire tourner des logiciels qui ne fonctionnent pas sous Linux. Ce qui doit m’arriver 3 fois par an.
ah tiens, le temps passe… j’ouvre un vieux fichier texte dans lequel je trouve un identifiant pour ce forum, je me connecte, ça marche !
Puis je trouve ce thread épinglé : j’ai commencé Fedora à l’achat de mon premier portable, en 2003, et j’ai installé Fedora Core 2… et compilé le noyau pour avoir du wifi 🙂
Première inscription en forum en 2005, puis dernière connection en 2013… jusqu’à aujourd’hui : c’est marrant, je me rappelle des noms de certains contributeurs !
Et donc, je viens juste d’upgrader le portable duquel j’écris à Fedora 42 : 40 versions de Fedora (argh, je suis vieux !), et je me dis de temps en temps que je devrais voir ailleurs si je je trouve mieux, peine perdue ?
Depuis Fedora werewolf (F8) janvier 2008 et en 2025 j’en suis toujours aussi content, je l’ai même installé sur un vieux macbook pro, plus facile à trimbaler que ma tour et ça fonctionne super!
Début sur Mandrake Linux avec un kernel même pas en v1 en 95 (oui 1995) à une époque où on téléchargeait depuis un FTP anonyme les packages sur disquettes 3.5 en espérant éviter l’erreur CRC pour ne pas recommencer.
Retour sous Linux avec Debian 6 et maintenant Fedora 42 sur un MacBook Pro de 2015
j’y suis depuis fedora 5, après un essais sur mandriva (qui avait une gestion de ses dépôts catastrophique… qui m’ont obligé à ré-installer plusieurs fois). C’est le seul sur mon ordi, et je peux tout faire avec.