11 jours plus tard

No comment sur Rocky. Tout juste testé sur plusieurs install (serveur et bureautique). donne par defaut une installation propre, un environnement de travail acceptable

Quelques trous dans la raquette quand on pousse vers une installation plus bureau: ok ce n’est pas son objectif au départ, mais ca ne tiens à rien pour qu’elle soit plus accessible de se côté !

Documentation pas mal

gaia Quelques trous dans la raquette quand on pousse vers une installation plus bureau

Tu peux préciser ? Je n’ai pas eu cette impression.

2 mois plus tard

Bonjour à tous,

J’installe mes postes linux avec Zorin, mais Zorin en version 16 utilisait des versions stables. Depuis la version 16.1 c’est un peu moins vrai et je me retrouve avec des postes en production qui vont un peu trop vite sur les versions. Résultat j’ai eu beaucoup de problème avec LibreOffice.

Je vais donc basculer sur Debian.

J’aimerais bien mettre du Fédora, mais c’est assez délicat, je n’ai pas assez de recul.

gunsman76 En production tu es mieux d’avoir une version LTS ce que n’est pas Fedora qui a une mise à jour majeure deux fois/an.

Oui je suis d’accord, sinon c’est la misère !

Cases à cocher versus bouton radio, je ne peux pas répondre exhaustivement car : Red-Hat, CentOS et Debian.

4 mois plus tard

cezame Finalement avec des utilisateurs lambdas c’est pareil. J’ai installé plusieurs fois Linux sur des PC qui n’en pouvaient plus avec Windows, et je ne me serais pas vu installer Fedora avec ses grosses MàJ tous les 6 mois, donc j’ai mis Mint car c’est soutenu 5 ans. Finalement, Fedora personnellement j’aime bien, mais c’est Linux User Only dans les faits.

4 jours plus tard

jeanluc

Les Grosses mises à jour ont lieu tout les 6 mois, mais une version est supportée pendant 1 an et généralement il n y a pas de mauvaises surprises sur ce type rythme de mises à jour.

Mais comme dit nouvo09, Rocky Linux , Alma Linux ou Oracle Linux permettent de voir à plus long terme

fedisto Tu as des exemples d’install Party avec Fedora ?

6 mois plus tard