Bonjour a toutes et à tous!

Je pose la question ici pour vous demander deux choses :

- a quoi vous jouez sur fedora? Et est-ce que vous jouez a wow classic sur fedora?
- pour quelles raisons avez vous choisi fedora?

C’est des questions un peu générique « noob friendly » mais ca permet de faire connaissance !
Car après tout, je suis un nouveau sur ce forum ainsi que dans le monde de linux.

Merci pour l’accueil <3
S'lut,
bvc99 wrote:- a quoi vous jouer sur fedora? Et est-ce que vous jouer a wow classic sur fedora?
A Super Tux :lol: Je ne suis pas joueur...
bvc99 wrote:- pour quelles raisons avez vous choisi fedora?
1. Je n'ai pas choisi, Fedora est venue à moi. Un stagiaire informatique a installé notre premier serveur au boulot avec Fedora Core xxx (je sais plus, y'a bien longtemps...). Je voulais administrer le serveur après son départ, j'ai donc installé Fedora sur mon pc pour comprendre comment ça fonctionne.
2. Je me suis rendu compte que cet OS pouvait remplacer windows dans mon utilisation domestique et je l'ai adopté (bon, des fois il faut mettre les mains dans le cambouis et faire preuve de beaucoup de persévérances).
3. La communauté est très sympa,réactive et d'une aide précieuse.
4. Sortir du "système windows" et de leur business.

PS : si mon logiciel CAO tournait sous Linux, ça fait longtemps que j'aurais fermé la windows...
Simu avion auto...
Toutes mes logiteques steam, gog et autres (me reste deux jeux bloqué a cause de easy Cheat qui bloque alors que j'ai pas de souci avec ailleurs)
Supertuxkart et 0ad
Starcitizen de temps en temps
Etc...

Et natif ou wine/proton.

Cela ne manque pas.

Et parce que les possibilités de linux par rapport a ce que j'avais sous msdos/windows m'ont emballés. Entre autre.
Je ne vais pas me contenter de répondre "jouer sur fedora" pour la simpler raison que ce n'est pas du tout ma 1ere distro, mais du moins la dernière.
J'ai joué sous linux en commencant avec du unreal tournament et nombre de jeu à l'époque avec le moteur de quake3. Les derniers jeux sur lesquels j'ai passé des heures est left for dead 2.
Maintenant, je joue très peu, et très ponctuellement.
J'ai viré windows, et Linux dans sons ensemble me permet de farie de la MAO.

Pourquoi Fedora? Après 25 ans d'utilisation de linux pendant lesquels j'ai utiliser gentoo ou juste avant fedora: arch, j'ai eu la flemme de rester sur du "je configure tout", et je voulais une expérience gnome optimale". Donc j'ai testé fedora et j'ai apprécié pour une distri cléf en main qu'il n'y ait pas un millier de softs inutile (pour moi) de préinstallés.
Merci beaucoup pour votre partage! Effectivement la communauté fedora a l'air d'être a la hauteur de sa réputation!

Personnellement, je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai choisi fedora...
J'avais un problème avec mon micro sur ubuntu et j'en ai profité pour changer de distro plus axé opsec!

Cool, je savais pas que c'était possible de jouer a star citizen sur fedora haha!
Moi je joue à "Comment conjuguer correctement un verbe du 1er groupe."
nouvo09 wrote:Moi je joue à "Comment conjuguer correctement un verbe du 1er groupe."
:lol: :lol: :lol:
nouvo09 wrote:Moi je joue à "Comment conjuguer correctement un verbe du 1er groupe."
pas cool mais mérité haha! Faut que j'aille relire le beshrelle!
:lol: :lol: :lol:
ATTENTION !!! nouvo09 c'est Orthographotor et Conjugator réunis, Arnold Schwarzenegger version Terminator est une fillette à coté de lui. :-D :-D :-D
bvc99 wrote: - pour quelles raisons avez vous choisi fedora?
Pour une distrib avec une communauté agréable et réactive, une distrib qui propose des softs et fonctionnalités à jour voir en avance. 🙂
bvc99 wrote: - a quoi vous jouez sur fedora? Et est-ce que vous jouez a wow classic sur fedora?
Avec Steam principalement : Satisfactory, Borderlands 3 et Planet Zoo principalement.
Pour ma part, je joue principalement à World of Warcraft avec Battlenet par l'intermédiaire de Steam
C’est vrai ce mensonge bruno09? ?
Je joue toujours a Elite Dangerous !

Sauf en ce moment j'attends mesa 23 et le 6.2 ça tournera mieux avec ma 7900xt en attendant je joue sous windows
Mais d'habitude c'est linux

J'ai choisi fedora après avoir tester pleins de linux différents, car je trouve que Fedora c'est la mieux pour le gaming tout simplement !
La plus conviviale, la plus simple, la plus à jour et la plus stable. Pour moi elle a tout. et jamais de prise de tête avec Fedora, tout est fluide et logique. Jamais de bugs bizarres. Défois ça bug mais on trouve pourquoi en cherchant.

A tester peut être le Harry Potter qui vient de sortir pendant mes vacances
6 jours plus tard
bvc99 wrote:C’est vrai ce mensonge bruno09? ?
Si, j'ai installé Battlenet par "ajouter un jeux non steam", puis proton, ça marche nickel
World of warcraft retail, Classic, Overwatch 2, Diablo 3 fonctionne pour ma part
8 jours plus tard
Mais oui je savais pas que c'était possible!
Je suis actuellement en train d'essayer de jouer a wow classic avec ta méthode! Merci pour le partage!
2 mois plus tard

Tellement de jeux 😃
Gog.com, Epic Games, Steam, Battle.net, Amazon Games, tout ça, ça fonctionne sous linux soit en natif soit via wine/proton (Lutris <3 )

EDIT : D’ailleurs, j’ajoute un grand MERCI à VINDICATORs pour son repo mesa 😉