Salut
Quel est ton dm? Gnome ? Kde ? Autre ?
Quel est ton dm? Gnome ? Kde ? Autre ?
Si le PC est accessible à plusieurs, il semble important que l’utilisateur en question n'ait pas de droits d'administration concernant le système.yann1301@ wrote:merci
j ai qu un utilisateur sur la machine donc l administateur ?
lorsque je vais sur mot de passe , changement , je dois obligatoirement en mettre un
Bonjour Nednet, en effet ce ne serait pas prudent.Nednet wrote:@raigoin : tu proposes de supprimer le mot de passe de l'utilisateur, alors qu'il est sudoer ? ça me semble très imprudent.
De mémoire Root existe déjà il suffit de faireraigoin wrote:Bonjour yann1301@, si vous désirer conserver l'utilisateur existant, sans doute faudra t-il alors créer d'abord un utilisateur ROOT. Car, sur Fedora, l'utilisateur premier est l'administrateur (via SUDO).
Après, regardez du côté des paramètres de GNOME -> Utilisateurs -> Modifier le mot de passe. Et essayer de valider le nouveau mot de passe sans le saisir.
sudo -s
pour y accéder. Il est possible de changer son mot de passe pour y accéder avec la commande su.Nicosss wrote:Sous Gnome, Paramètres->Utilisateurs->Connexion automatique à activer.
Perso je ne suis pas fan mais bon, c'est possible facilement et c'est un choix.