Bonsoir ^^

Voilà je suis en train de réaliser un court métrage tout en Nux sauf la mise en son (qui sera faite par une musicienne) et donc j'utilise Tahoma 2d qui est un super soft.
Pas de problème sous F35 avec laquelle tout roule mais depuis que j'ai mis à jour la distribution, ça fonctionne carrément moins bien 🙂 J'ai une nvidia 1660gtx et deux écrans, Voir plus avec une tablette graphique avec écran.

Quand je suis en Pilotes NVIDIA:
- le soft d'animation plante ou freeze par certaines actions et cela ne vient pas du soft lui même car je n'avais pas de problème sous F35.
- DNFDragora ne veut pas se lancer, juste une barre, une ligne et le script python 3 dont reste l'onglet en haut à gauche.
- quelques plantage de l'explorateur de fichier de Gnome 42, pas tout le temps mais bon 🙁
- Krita 5.0 refuse de créer un nouveau document à dessiner, peindre.
Bref voilà l'essentiel de mes problèmes 🙂

Mais quand je passe en driver nouveau, seul l'écran de ma tablette graphique est pris en compte et encore en 1024x768.
Si mes écrans étaient reconnus et les softs qui vont avec (dnfdragora fonctionne sans problème alors) alors oui je m'en tape de ne pas avoir les drivers proprio, je fais de l'animation 2d et donc peu d'utilité de Blender 3d sauf les maquettes des décors.

Bref je m'en remets à vous après quelques essais de Kmod et autre Nouveau.

Merci d'avance, ça serait super de m'aider à continuer de réaliser ce court métrage auquel je tiens tant ^^

Très bonne soirée à vous.

YoG
Je pleure parfois du sang avec la seule nvidia et son pilote proprio... Cela devrait changer vu qu'ils suivent AMD et Intel avec l'ouverture du code pour être intégré dans le noyau et le pilote libre...

Mais bon... Sinon plantage sous Firefox, xorg et Plasma/KDE... Donc regarde si cela ne vas pas mieux avec xorg en lieu et place de wayland. Parce que cela ne semble pas encore être le pied.
Bonsoir à toi et merci de ton message ^^

Et bien je suis passé au pilote libre, c'est carrément mieux !
Bref hop problème résolu, mes potes du GUL Dijon sont à donf de AMD mais il semble que cela consomme plus ? Bref tout roule en driver Nouveau et donc je vais mettre ce sujet en résolu ^^

Très bonne soirée à toi !
Pour ma part. Problème résolu avec le pilote nvidia en supprimant le module compilé akmod-nvidia du noyau employé .
Redémarrage, recompilation à la volée du module (quelques minutes).

Le pilote nvidia est de nouveau opérationnel
Bonsoir Carabao

Bon bé écoute ça fonctionne nickel, juste parfait pour faire du court métrage ^^
Mais oui pour la 3d c'st moyen mais je m'en ****, je fais du dessin animé c'est plus mon truc 🙂

Bonne soirée !
nouveau chez moi bride la vitesse du gpu/vram au plus lent... Du coup c'est HYPER LENT dans tout les domaines 🙁... Il y a peut être moyen de supprimer cela, mais je n'ai pas trop envie de m'y pencher.

Mais bon je suis full AMD power pour rappel, là c'est juste en attendant de "retrouver" des cartes potables pas à des prix pharaonique... Au prix ou j'ai eu cette 1030 2Go, c'est donné, mais cela ne vaux rien...

Pour les consommations c'est une idée qui date de plusieurs années.
Exemple : Ma rx 5700 XT consomme moins que son équivalent Nvidia la 2070super pour le même niveau de performance (voir plus). Par contre niveau ventirad c'était une catastrophe... Mais bon même chez Nvidia avec le même genre soit dit en passant...
Okok c'est un pote qui m' a dit cela.
MenFou la prochaine bécane c'est full Amd point final.
Marre de Nvidia ^^
Bref sinon pour la vitesse, du moment que je puisse faire du court métrage en 4k et du krita, ça me suffit bien 🙂 J'ai une ps3 pour jouer au cas où (presque pas démarrée, j'ai du passer l'âge 🙂
Bref yes avec pilote libre bien plus stable, je verrai plus tard 🙂

Très bonne soirée à toi 🙂
VINDICATORs wrote:Je pleure parfois du sang avec la seule nvidia et son pilote proprio... Cela devrait changer vu qu'ils suivent AMD et Intel avec l'ouverture du code pour être intégré dans le noyau et le pilote libre...

Mais bon... Sinon plantage sous Firefox, xorg et Plasma/KDE... Donc regarde si cela ne vas pas mieux avec xorg en lieu et place de wayland. Parce que cela ne semble pas encore être le pied.
Techniquement, seul le module noyeau devient open source, et ce uniquement pour les cartes Turing et Ampere.
Les drivers OpenGL, Vulkan, OpenCL et CUDA restent propriétaires ou devront être développés par la communauté pour avoir une alternative libre.
C'est déjà un premier pas. Pour le reste c'est sans doute du coté de la bibliothèque mesa. Le pilote c'est une chose, la bibliothèque graphique une autre. Au vu des tests de phoronix c'est déjà pas si mal : https://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=nvidia-r515-open&num=1

Mais déjà si l'on peut avoir un pilote libre qui ne se bride pas au minimum de la vitesse gpu/vram... Ce sera déjà pas mal.

Après je n'aime pas la manière de faire de Nvidia (comme souvent chez intel d'ailleurs)... et cela date de longtemps... (j'ai une pelleté de Nvidia qui du jour au lendemain sont devenus obsolètes sans vraiment trop de raison... juste parce que plus de pilote pour le minedos qui suivait...)

Sinon si déjà on peut s'éviter les 3 plombes de reconstruction du modu