Bonjour à tous,
Utilisateur (et petit contributeur dans les paquets) de Debian et openSUSE depuis longtemps, je franchi un nouveau cap avec Fedora, d'habitude il y a toujours un quelque chose qui coince mais cette fois ci ça passe, enfin presque. 🙂
Je voulais me mettre aux paquets de Fedora pour combler deux ou trois manques, j'ai voulu passer par mock car c'est la façon officiel (ou une des façons) de ce projet pour faire des paquets et je me retrouve toujours avec des erreurs.
J'ai regardé la doc, notamment faire des paquets pour les nuls, mais aussi celle sur mock, je pense que ça doit être la configuration qui fait que mes tentatives se soldent toutes par un échec.
La commande que je lance est celle-ci:
mock -r fedora-33-x86_64 rebuild zola-0.11.0-1.fc33.src.rpm
Je passe aussi par sudo sinon en pensant que c'était une autorisation manquante, car sur deux pc j'ai le soucis avec mock, un j'ai mit mon utilisateur avec les droits pour mock et un autre je ne lui ait rien mit concernant les droits mais pareil. Par contre le paquet se fait bien par OBS et OSC (openSUSE).
Utilisateur (et petit contributeur dans les paquets) de Debian et openSUSE depuis longtemps, je franchi un nouveau cap avec Fedora, d'habitude il y a toujours un quelque chose qui coince mais cette fois ci ça passe, enfin presque. 🙂
Je voulais me mettre aux paquets de Fedora pour combler deux ou trois manques, j'ai voulu passer par mock car c'est la façon officiel (ou une des façons) de ce projet pour faire des paquets et je me retrouve toujours avec des erreurs.
J'ai regardé la doc, notamment faire des paquets pour les nuls, mais aussi celle sur mock, je pense que ça doit être la configuration qui fait que mes tentatives se soldent toutes par un échec.
La commande que je lance est celle-ci:
mock -r fedora-33-x86_64 rebuild zola-0.11.0-1.fc33.src.rpm
Je passe aussi par sudo sinon en pensant que c'était une autorisation manquante, car sur deux pc j'ai le soucis avec mock, un j'ai mit mon utilisateur avec les droits pour mock et un autre je ne lui ait rien mit concernant les droits mais pareil. Par contre le paquet se fait bien par OBS et OSC (openSUSE).
Error:
Problem 1: nothing provides requested (crate(ammonia/default) >= 3.0.0 with crate(ammonia/default) < 4.0.0)
Problem 2: nothing provides requested (crate(atty/default) >= 0.2.11 with crate(atty/default) < 0.3.0)
Problem 3: nothing provides requested (crate(base64/default) >= 0.12.0 with crate(base64/default) < 0.13.0)
Problem 4: nothing provides requested (crate(chrono/default) >= 0.4.0 with crate(chrono/default) < 0.5.0)
Problem 5: nothing provides requested (crate(chrono/serde) >= 0.4.0 with crate(chrono/serde) < 0.5.0)
Problem 6: nothing provides requested (crate(clap/default) >= 2.0.0 with crate(clap/default) < 3.0.0)
Problem 7: nothing provides requested (crate(csv/default) >= 1.0.0 with crate(csv/default) < 2.0.0)
Problem 8: nothing provides requested (crate(ctrlc/default) >= 3.0.0 with crate(ctrlc/default) < 4.0.0)
Problem 9: nothing provides requested (crate(elasticlunr-rs/default) >= 2.0.0 with crate(elasticlunr-rs/default) < 3.0.0)
Problem 10: nothing provides requested (crate(filetime/default) >= 0.2.8 with crate(filetime/default) < 0.3.0)
Problem 11: nothing provides requested (crate(fs_extra/default) >= 1.1.0 with crate(fs_extra/default) < 2.0.0)
Problem 12: nothing provides requested (crate(glob/default) >= 0.3.0 with crate(glob/default) < 0.4.0)
Problem 13: nothing provides requested (crate(globset/default) >= 0.4.0 with crate(globset/default) < 0.5.0)
Problem 14: nothing provides requested (crate(hyper-staticfile/default) >= 0.5.0 with crate(hyper-staticfile/default) < 0.6.0)
Problem 15: nothing provides requested (crate(hyper/runtime) >= 0.13.0 with crate(hyper/runtime) < 0.14.0)
Problem 16: nothing provides requested (crate(image/default) >= 0.23.0 with crate(image/default) < 0.24.0)
Problem 17: nothing provides requested (crate(lazy_static/default) >= 1.0.0 with crate(lazy_static/default) < 2.0.0)
Problem 18: nothing provides requested (crate(lazy_static/default) >= 1.1.0 with crate(lazy_static/default) < 2.0.0)
Problem 19: nothing provides requested (crate(mockito/default) >= 0.25.0 with crate(mockito/default) < 0.26.0)
Problem 20: nothing provides requested (crate(notify/default) >= 4.0.0 with crate(notify/default) < 5.0.0)
Problem 21: nothing provides requested (crate(open/default) >= 1.2.0 with crate(open/default) < 2.0.0)
Problem 22: nothing provides requested (crate(percent-encoding/default) >= 2.0.0 with crate(percent-encoding/default) < 3.0.0)
Problem 23: nothing provides requested (crate(pest/default) >= 2.0.0 with crate(pest/default) < 3.0.0)
Problem 24: nothing provides requested (crate(pest_derive/default) >= 2.0.0 with crate(pest_derive/default) < 3.0.0)
Problem 25: nothing provides requested (crate(pulldown-cmark/default) >= 0.7.0 with crate(pulldown-cmark/default) < 0.8.0)
Problem 26: nothing provides requested (crate(rayon/default) >= 1.0.0 with crate(rayon/default) < 2.0.0)
Problem 27: nothing provides requested (crate(regex/default) >= 1.0.0 with crate(regex/default) < 2.0.0)
Problem 28: nothing provides requested (crate(reqwest/blocking) >= 0.10.0 with crate(reqwest/blocking) < 0.11.0)
Problem 29: nothing provides requested (crate(sass-rs/default) >= 0.2.0 with crate(sass-rs/default) < 0.3.0)
Problem 30: nothing provides requested (crate(serde/default) >= 1.0.0 with crate(serde/default) < 2.0.0)
Problem 31: nothing provides requested (crate(serde_derive/default) >= 1.0.0 with crate(serde_derive/default) < 2.0.0)
Problem 32: nothing provides requested (crate(serde_json/default) >= 1.0.0 with crate(serde_json/default) < 2.0.0)
Problem 33: nothing provides requested (crate(sha2/default) >= 0.8.0 with crate(sha2/default) < 0.9.0)
Problem 34: nothing provides requested (crate(slotmap/default) >= 0.4.0 with crate(slotmap/default) < 0.5.0)
Problem 35: nothing provides requested (crate(slug/default) >= 0.1.0 with crate(slug/default) < 0.2.0)
Problem 36: nothing provides requested (crate(syntect/default) >= 4.1.0 with crate(syntect/default) < 5.0.0)
Problem 37: nothing provides requested (crate(tempfile/default) >= 3.0.0 with crate(tempfile/default) < 4.0.0)
Problem 38: nothing provides requested (crate(tera/default) >= 1.0.0 with crate(tera/default) < 2.0.0)
Problem 39: nothing provides requested (crate(tera/preserve_order) >= 1.0.0 with crate(tera/preserve_order) < 2.0.0)
Problem 40: nothing provides requested (crate(termcolor/default) >= 1.0.4 with crate(termcolor/default) < 2.0.0)
Problem 41: nothing provides requested (crate(tokio) >= 0.2.0 with crate(tokio) < 0.3.0)
Problem 42: nothing provides requested (crate(toml/default) >= 0.5.0 with crate(toml/default) < 0.6.0)
Problem 43: nothing provides requested (crate(unicode-segmentation/default) >= 1.2.0 with crate(unicode-segmentation/default) < 2.0.0)
Problem 44: nothing provides requested (crate(url/default) >= 2.0.0 with crate(url/default) < 3.0.0)
Problem 45: nothing provides requested (crate(walkdir/default) >= 2.0.0 with crate(walkdir/default) < 3.0.0)
Problem 46: nothing provides requested (crate(ws/default) >= 0.9.0 with crate(ws/default) < 0.10.0)
(try to add '--skip-broken' to skip uninstallable packages or '--nobest' to use not only best candidate packages)
Finish: rpmbuild zola-0.11.0-1.fc33.src.rpm
Finish: build phase for zola-0.11.0-1.fc33.src.rpm
ERROR: Exception(zola-0.11.0-1.fc33.src.rpm) Config(fedora-33-x86_64) 1 minutes 14 seconds
INFO: Results and/or logs in: /var/lib/mock/fedora-33-x86_64/result
Ça c'est une partie du résultat de la commande.