Hummmm , merci pour tout ça, ça fait longtemps que je traine sur des forums RPM et pourtant personne ne m'a autant apporter en réponse!
Pour télécharger le paquet source par DNF, il y a : sudo dnf download --source [PAQUETS...]
Oui, je suis un peu bête, ne m'en veux pas, j'ai juste oublié de le signaler dans le poste précédent, cest en cherchant dans les options de DNF que je l'ai vu, du coup c'est ce que j'utilise.
Pour uscan, je ne suis pas sûr à 100% de ce que c'est, mais si j'ai bien compris c'est un service qui automatise le packaging des nouvelles versions ?
Oui c'est ça, en tout cas quand le fichier "watch" est bien fait, cette commande cherche une nouvelle version amont du logiciel, rapatrie les nouvelles sources, fait une sauvegarde des sources en nom-des-sources-version-orig.tar.(gz, xg,...) décompresse les sources et ajoute la "debianisation" et il ne te reste plus qu'a changer le changelog et lancer le build.
Alors pour ce qui suit, tu m'as comblé, je vais avoir du mal à ne pas passer à Fedora 🙂
Je ne connaissais rien de tout ces programmes que tu cites. Je vais me mettre à la recherche de doc pour les programmes cités, avec ça je suis paré.