erratum.
Désolé, je viens de m'appercevoir que le troisième fonctionne encore avec la bonne résolution.
Mais si j'ai encore une proposition de mise à jour du Kernel, je perdrai le Kernel 5.8.
J'espère qu'une mise à jour du driver NVidia sera proposée avec.
Mais si j'ai encore une proposition de mise à jour du Kernel, je perdrai le Kernel 5.8.
Tu n'es pas obligé d'accepter toutes les propositions.
Par exemple en faisant un
sudo dnf update --exclude=kernel*
Sinon tu édites /etc/dnf/dnf.conf et tu ajoutes exclude=kernel* comme cela même pas besoin de réfléchir ou pas de risque d'oublier l'exclusion des kernel.
On peut aussi définir le nombre de kernel à garder, j'ai mis ça à 50 au lieu de 3 sur le PC du taff (freeze du GPU au démarrage depuis le kernel 5.7).

Puis aussi la désinstall des kernels intermédiaires (je garde que le dernier qui marche et le dernier sorti).
5 jours plus tard
Bonjour Vorahk,

Comment fais-tu pour augmenter le nombre de ligne de Kernel au démarrage ?
Je te remercie beaucoup. Parce qu'il me propose à nouveau une mise à jour du kernel sans mise à jour de NVidia.

Ludo.
Bonjour
tu edite le fichier /etc/dnf/dnf.conf
et tu passe la limite a la valeur que tu veux
installonly_limit=4
moi j'ai mis 4
En effet, c'est bien ça:
[root@vs-pc ~]# cat /etc/dnf/dnf.conf 
[main]
gpgcheck=1
installonly_limit=50
clean_requirements_on_remove=True
best=False
skip_if_unavailable=True
[root@vs-pc ~]#
Bon là c'est extrême, je fais pas tout le temps les mises à jour (PC du taff, et pas bien rapide en plus), et comme je fais le ménage dans les kernels installés assez régulièrement je suis loin d'atteindre les 50 :hammer:
Nvidia a publié le nouveau driver corrigeant le problème, il y a un peu plus d'une semaine. Par contre je ne vois toujours rien dans les dépots.
Refuznik wrote: Nvidia a publié le nouveau driver corrigeant le problème, il y a un peu plus d'une semaine. Par contre je ne vois toujours rien dans les dépots.
carabao wrote:Tu parles de quel pilote, ceux-là ? https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/166897/fr

Ils sont bien présents dans rpmfusion non libre : https://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/updates/33/x86_64/repoview/index.html
Heu, les drivers 455.45 résolvent le problème de compatibilité avec le kernel 5.9 ?
@carabao : sur cette autre discussion tu me répondais le contraire. J'ai raté quelque chose ?
Non, tu n'as rien raté, je me suis mal exprimé.

Nvidia a publié le nouveau driver corrigeant le problème, il y a un peu plus d'une semaine. Par contre je ne vois toujours rien dans les dépots.

Je me posais la question par rapport à ton interrogation, car je n'ai pas lu de nouvelles informations comme quoi nvidia avait sorti une nouvelle version de ses pilotes. Pour moi, les derniers sont bien les 455.45.01 et ceux-là ne corrigent pas toutes les restrictions sous les kernel 5.9. Ou alors, je suis passé à côté d'une nouvelle version.
6 jours plus tard
En tout cas, toujours pas de nouveaux drivers en 340xx proposés dans les mises à jours.

Je n'ais toujour que trois lignes même en ayant augmenté le chiffre à 6 et sans rien toucher d'autre au dnf.conf

Je l'ai édité avec nano.

C'est étrange.
Merci pour vos réponses.
ludo29 wrote:En tout cas, toujours pas de nouveaux drivers en 340xx proposés dans les mises à jours.
Salut;
Ça devrait venir. Voir ce rapport de bug.
Plus il y aura de monde dans la "CC List", plus vite cela devrait aller.
a+.
pll