Bonjour

Le couple composé du noyau 5.9 pouvant être installé (dépôt update-testing) sur la Fedora 33 et des pilotes nvidia - y compris le dernier 455.38 - ne sont pas compatible à 100% entre eux.

annonce par nvidia : https://forums.developer.nvidia.com/t/nvidia-driver-not-yet-supported-for-linux-kernel-5-9/157260

Traduction automatique
En raison d’un problème d’incompatibilité, nous conseillons aux clients de reporter la mise à jour vers le noyau Linux 5.9+ jusqu’à la mi-novembre lorsqu’une mise à jour du pilote NVIDIA Linux GPU avec le noyau 5.9+ devrait être disponible.

Linux Kernel 5.9+ est incompatible avec les pilotes GPU NVIDIA Linux actuels et précédents. Nous conseillons aux clients de reporter la mise à jour vers le noyau Linux 5.9+ jusqu’à la mi-novembre lorsqu’une mise à jour du pilote NVIDIA Linux GPU avec le noyau 5.9+ devrait être disponible. NVIDIA est conscient de l’impact que cela aura sur les clients, et nous travaillons avec diligence pour fournir la mise à jour des pilotes avec Kernel 5.9+ le plus tôt possible.

Les clients doivent utiliser notre prochaine mise à jour des pilotes sur Kernel 5.9+ pour avoir un pilote entièrement fonctionnel.

Dysfonctionnement remarqué sur mon pc, opencl semble ne pas fonctionner. Il n'active pas avec libreoffice.

Donc attendre pour installer la mise à jour du kernel 5.9 ( https://bodhi.fedoraproject.org/updates/FEDORA-2020-98ccae320c ) si vous avez une carte NVIDIA
6 jours plus tard
On est mi-novembre passé 😉
Les pilotes 455.45 viennent de sortir. Ils sont dispos dans les dépôts (enfin dans le dépôt negativo17 uniquement pour le moment qui est en général en avance sur rpmfusion pour les pilotes).

J'ai essayé -> pas de problème. Je suppose donc que c'est cette version qui corrige l'incompatibilité avec le kernel 5.9.

A noter que je n'utilise pas cuda. Si l'incompatibilité n'affecte que cuda, mon test n'est pas pertinent.
A priori, ce n'est pas cette version qui corrige le problème avec le kernel 5.9.

Opencl aussi d'après mon test avec libreoffice. Avec le kernel 5.8, opencl s'active mais pas avec le kernel 5.9
Bonjour,

J'ai installé le noyau 5.9.8 sur la fedora 33 avec le pilote nvidia 455.45 et ça semble bien fonctionner avec l'opengl. Pour cuda et libreoffice, j'ai eu des lenteurs affreuses et j'ai désactivé l'option dans les préférences de libreoffice. Ça semble bien mieux.

Voir ce post pour plus d'infos techniques :
détails matériels et logiciels de mon système
4 mois plus tard
bonjour à tous

j'ai un probleme de son avec les noyaux >9
pas de diffusion alors que tout est coché
si je boote sur le 5.9 ça fonctionne
rpm -q kernel
kernel-5.9.16-200.fc33.x86_64
kernel-5.10.18-200.fc33.x86_64
kernel-5.11.10-200.fc33.x86_64
lspci | grep Audio
00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SBx00 Azalia (Intel HDA)
j'ai à peu près tout essayé meme adduser pour le groupe audio

si quelqu'un a une piste

bon dimanche