jeannot
Bonjour,
Pour moi la première version de linux était une mandrake dans les années 95 mais ayant une connection interne très rapide ... via un modem RTC à 128 k ne comprennat pas le système d'exploitation seul dans ma campagne, via un livre d'un éditeur dans le monde technique disparu depuis, j'ai eu avec ce livre une version de RH 3 ou 5 et j'ai surtout était aidé par un certain REMI situé en Chamapgne dont on voit des posts ou des logiciels pour les versions fedora, centos et associées qui m'a bien aidé lors de mon évolution vers un internet un peu plus rapide avec un modem sagem 800. Suite à cette aide très efficace j'ai evolué vers fedora core 3 et ainsi de suite et j'ai même découvert centos via un autre membre de ce forum, une gentil raleur qui se reconnaitra on le retrouve aussi sur centos.
Sur ce bonnes fêtes et faites attention au virus.
A+
nouvo09
un modem RTC à 128 k
T'es sur que c'était pas le minitel ça ?
Nednet
ha non, le minitel c'étrait 1200/75 bauds, soit à peu près à 1,2k en down et 0,075 k en upload :-D
Max-Pol
Je vais être moins original que certain avec leur RedHat d'un autre âge 🙂
Il me semble que ma première version de Linux était une Linux Mint 14
jeannot
Et non gentil râleur j'ai même encore ce modem RTC et le Sagem USB pour ma première liaison "rapide" à 512 k.
Bonne année et surtout la santé
nouvo09
En 1983 les modems se connectaient par la prise série et les plus rapides étaient des 75/1200 bds. On n'avait pas inventé l'USB.
jeannot
bonjour gentil râleur le modem USB de Sagem c'est en 2003 que je l'ai eu avec un disparu de nos jours wanadoo.
A+
codo
Slackware en 1995, sans accès à Internet.
Linux 1.2 :-P
pierrotlalune
Mandriva !
didierg
Si j'écoute ma femme, j'ai des choses inutiles à la cave !
nouvo09
T'as plus la boîte avec le bouquin ?
didierg
nouvo09 wrote:T'as plus la boîte avec le bouquin ?
Non je n'ai que les deux CD que j'ai dû récupéré à l'époque dans une manifestation genre CUIC, CUBE, CU IN2P3, .... cette version étant sortie le 2 novembre 1998.
thierryR
Que de progrès en quelques années.
Maïna Jane Raw
Pour ma part c'était en 2000 avec Mandrake Linux 7.0 (air) kernel 2.2.14 ! Dès que je l'ai découvert, je suis restée dans l'environnement linux !
Puis j'ai essayée RedHat 7.2 "Roswell". Ensuite je suis tombé en kiosque sur un magasine qui proposé Fedora en 6 CD . Je suis ensuite passé à ubuntu avec la version 5 durant deux ans. Puis sur Suse durant 1 ans, pour revenir ensuite sur Ubuntu jusque la version Lucid Lynx . Ensuite Linuxmint. Puis Manjaro jusque l'année dernière . Et aujourd'hui je reviens vers mes 1ers amours, donc Fedora !
sudodebian
wow, mais c'est une pépite qu'on n'a.
lepape
Bonjour,
aux environs de 2005 j'utilisais béatement un ordinateur non connecté au reseau pour y effectuer diverses taches, comptabilité, courrier imprimable, retouches photo, programmation musicale...
J'y passais plutôt du bon temps car je découvrais.
Je ne savais même pas ce qu'était un système d'exploitation si ce n'est que j'avais le sentiment que c'était la machine qui m'exploitait tellement ça ramait. Mais ça ramait...
Un jour j'ai eu l'envie de faire écouter mes compos a un pote et je suis allé chez lui avec une clef usb.
Ce que je ne savais pas c'est que le fils de ce pote, en pleine adolescence, se servait aussi de son ordi pour aller sur les pires sites internet et que l'ordi en question était complètement vérolé jusqu'à la moelle.
En y introduisant ma petite clef usb j'ai chargé un petit programme, un fichier, répondant au doux nom de Forever.
Une fois rentré chez moi j'ai réintroduit la petite clef dans mon petit ordi.
Et a chaque fois que je voulais supprimer ce fichier (vide) il en réapparaissait deux, ce qui a fini par me remplir le disque dur de fichiers (vides).
Au final l'ordi a fini a la poubelle et avec lui des données précieuses et des centaines d'heures de travail.
Je suis allé voir un réparateur d'ordis qui m'a proposé, au vu de ma faible bourse, une vieille machine avec un Ubuntu installé dessus.
Je n'ai pas hésité.
Ensuite un pote m'a montré l'utilisation de la ligne de commande.
Je dois dire que j'ai découvert un univers que je n'osais même pas imaginer.
La communauté, la transparence, l'efficacité et surtout la liberté.
Ma vieille bécane marchait comme une ferrari et en plus je pouvais aller sur internet sans antivirus qui fait ramer encore plus.
Ubuntu c'est bien pour apprendre, il y a beaucoup de doc en français sur des problêmes qui concernent les débutants.
Très rapidement je suis passé a Fedora et depuis je ne l'ai plus quittée.
J'ai essayé pas mal d'autres distribs sur d'autres machines ou en virtuel, knoppix, slitaz, centos, openbsd, freebsd, slackware (ah la Slackware...),
debian, mageia, mx16 et j'en oublie.
Le pire dans tout ça c'est que je ne suis même pas informaticien :-P
Horigo
Moi c'était une mandrake dans un magasine je sais plus en quelle année
Quel bordel à l'époque pour installer les pilotes 3D
Je crois que j'avais une 3DFX vodoo banshee
Que de progrès a fait linux depuis ce temps c'est hallucinant
nouvo09
Ca va bientôt on pourra créer un ehpad. On mettra des 286 et des 386. On va bien wigoler !
mumubarbu
J'ai utilisé GNU/Linux pour la première fois avec un cd sur un Macintosh.
Tout était en anglais, mais je me suis promis qu’à la retraite, j’installerais ce système sur un PC.
J’ai commencé avec le DVD Aurox, un fork polonais de fedora.
Ensuite j’ai utilisé fedora à partir de 2007, je n’ai pas l’intention d’abandonner cette suite.
La virtualisation, aide bien à découvrir d’autres systèmes Linux Debian, Mint, Zorin Ubuntu..., et aussi Windows.
Yulian
D'abord une MandrakeLinux 9.2 pour tester puis une Mandriva pour de bon.