bonjour,
je dispose d'une imprimante réseau >> officejet pro 6830, cette derniere est bien connecté au réseau.
Fedora 30 ne voit pas l'imprimante et de plus le driver hp me renvoie des erreurs.
Comment ajouter les exceptions dans le firewall de fedora ? peux être un autre problème ?

@++
Quelles sont les erreurs ?
As-tu regardé les logs système ?

Il faudra penser à migrer vers F31 à minima car il n'y a plus de support pour F31 (Mises à jour).
Fedora 30 ne voit pas l'imprimante et de plus le driver hp me renvoie des erreurs.
Qu'est ce que tu veux dire par Fedora ne voit pas l'imprimante ? quels tests fais tu pour arriver à cette conclusion ?

Pour le reste si le système ne voit pas d'imprimante, il semble logique que le pilote râle.
J'espère que tu as vérifié ton réseau général et voir que l'imprimante est bien dessus.
je viens de migrer sous fedora 32.

post/thread close
si tu utilises hp-setup pas besoin de désactiver le firewall
lancer en root autrement il y aura un problème au moment où il te demandera le mot de passe.
repère l'adresse IP de ton imprimante
ensuite dans hp-setup :
connection type : network
clique "show advanced options" puis "manual discovery" ; entre ensuite l'adresse IP de ton imprimante
"next" puis suis les directives ; le téléchargement du pilote est assez long
philo71 wrote:je viens de migrer sous fedora 32.

post/thread close
Donc tout fonctionne ?

Si c'est le cas alors il faut cliquer sur le bouton Résolu.
8 mois plus tard
Bonjour !
Je me permets de déterrer parce que je pense avoir besoin d'accompagnement sur un problème similaire. Vous me direz si je fais bien ou pas.
imprimante HP OfficeJet 5232 qui fonctionnait en réseau avant passage à Fedora 33, installation automatique scanner et imprimante.
Je ne parviens pas à la joindre avec HP-setup ni XSANE. Elle ne réponds pas au ping. Cups l'a pourtant trouvée et installée avec son driver générique, mais impossible de scanner.
retour de hp-setup :
error: No devices found on bus: net
error:  HPLIP cannot detect printers in your network.  This may be due to existing firewall settings blocking the required ports.
                When you are in a trusted network environment, you may open the ports for network services like mdns and slp in the firewall. For detailed steps follow the link.
                 http://hplipopensource.com/node/374  
Je ne comprends pas, et n'y connais pas grand chose en réseau. il me semble que firewallD autorise mdns et slp.
Pourriez-vous m'aider ?
merci !
PS : je ne me souviens pas avoir déjà posté sur le forum fedora, mais vous m'avez aidé un nombre incalculable de fois ces 15 dernières années. Merci pour ça aussi !