Alors qu'il est impossible de changer de résolution 1600x1200 pour Fedora 32 Astro KDE sous VirtualBox, je l'ai vite supprimé de ma machine virtuelle pour la remplacer par Fedora 31 Astro KDE.
J'ai rencontré le même problème avec Fedora 31 Astro KDE, j'ai installé l’environnement XFCE où la résolution marche bien sans aucun problème et j'ai aussi installé cairo dock et compiz fusion, mes fidèles compagnons depuis "Bee Linux" la copie Algérienne de Fedora 8.

J'ai donc supprimé l'environnement KDE comme suit:
dnf groupremove kde
et depuis Fedora démarre en mode Serveur:

capture

J'ai même essayé :
dnf remove plasma-desktop 

dnf remove plasma-desktop-environement

dnf autoremove
ça na rien donné même avec:
dnf update 
et 
dnf upgradde
mais quand je tape:
sudo find / -name *plasma* print
il y a plusieurs fichiers qui s'affichent.

Avant de supprimer KDE, je n'ai pas cherché à faire de XFCE l'environnement par défaut.

SVP que dois-je faire?
- supprimer définitivement plasma.
- remplacer les applications de démarrage KDE par celles de XFCE.
...

En résumé que faire pour que Fedora redémarre normalement et par défaut sous XFCE ?
Tu as un gestionnaire de session installé ?
En résumé que faire pour que Fedora redémarre normalement et par défaut sous XFCE ?
# dnf install lightdm
# systemctl enable lightdm
# systemctl start lightdm
Nicosss wrote:Tu as un gestionnaire de session installé ?
VINDICATORs wrote:Et est il démarré par défaut?
Il est censé être installé avec l'environnement XFCE après la désinstallation de KDE.

Ce qui s'affiche au démarrage de la console
Fedora 31 (KDE Plasma)
Kernel 5.5.16-200.fc31.x86.64 on an  x86.64 (tty1)

localhost login:
nouvo09 wrote:
# dnf install lightdm
# systemctl enable lightdm
# systemctl start lightdm
Merci beaucoup, ça a marché mais es ce que je dois faire çà chaque fois que la machine démarre?
Censé en effet mais tu ne réponds pas aux questions.

nouvo09 t'a largement aiguillé.

Pour l'autre question tu as la documentation https://doc.fedora-fr.org/wiki/Systemd qui te permettra de comprendre ce que tu as fait car c'est l'essentiel.
mais es ce que je dois faire çà chaque fois que la machine démarre?
sois curieux, essaie.
C'est bon ça marche, merci beaucoup nouvo09.
Bon confinement pour tout le monde, je souhaite qu'on sortent tous indemnes de cette pandémie mondiale, surtout que la deuxième vague arrive de chine.
Nicosss wrote:Censé en effet mais tu ne réponds pas aux questions.

nouvo09 t'a largement aiguillé.

Pour l'autre question tu as la documentation https://doc.fedora-fr.org/wiki/Systemd qui te permettra de comprendre ce que tu as fait car c'est l'essentiel.
Normalement c'est lightdm qui est censé démarré à la place de plasma car il est déjà installé.
masansan2921 wrote: Normalement c'est lightdm qui est censé démarré à la place de plasma car il est déjà installé.
C'est à dire ?
madko wrote:
masansan2921 wrote: Normalement c'est lightdm qui est censé démarré à la place de plasma car il est déjà installé.
C'est à dire ?
Comme le changement de résolution 1600x1200 était impossible pour Fedora 32 Astro KDE, je l'ai vite supprimé de ma machine virtuelle pour la remplacer par Fedora 31 Astro KDE.

Comme j'ai trouvé le même problème, j'ai installé l’environnement XFCE où la résolution marche bien sans aucun problème et j'ai aussi installé cairo dock et compiz fusion, mes fidèles compagnons depuis "Bee Linux" la copie Algérienne de Fedora 8.
capture
Alors que j'ai un problème commun avec FireFox dans les 3 machines virtuelles (Fedora, Ubuntu et Kali Linux) et aussi la machine hôte (Windows) à cause de ses scriptes, j'utilise Google Chrome comme navigateur par défaut.

Donc avant de classer ce sujet définitivement, j'ai besoin d'une ligne de commande pour supprimer l'environnement KDE et faire de XFCE l'environnement par défaut, bien sûr si le fait de supprimer tous ses composants ne nuira pas à ma machine.
J'ai déjà posé la question avant que mon autre spot soit fermé.

J'aurai dû sélectionner lightdm pour qu'il démarre à la place de plasma par défaut, car quand j'ai tapé:
# dnf install lightdm
la réponse était qu'il est déjà installé, rien à faire.
Tu veux faire quoi au juste ? Essaye de repondre par une phrase, sans capture d'écran ni citation etc
Comme le problème chez moi était avec le bureau KDE de Fedora 31 rt 32 Astro, je voulait le désinstaller et le remplacer par XFCE, j'ai demandé ce qu'il y a à faire dans mon autre spot pour éviter l'erreur du démarrage en serveur mais il a été fermé avant d'avoir la réponse.

A chaque nouvelle version Fedora, j'essaie de la faire ressemble à la version algérienne de Fedora 8, Bee Linux, celle qui m'a fait découvrir Linux, car avant elle, j’ignorais tout de l’existence des logiciels open source.

https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=61429
Je ferme ce topic, sujet résolu, spam vers produit commercial, et non respect des consignes