Alors qu'il est impossible de changer de résolution 1600x1200 pour Fedora 32 Astro KDE sous VirtualBox, je l'ai vite supprimé de ma machine virtuelle pour la remplacer par Fedora 31 Astro KDE.
J'ai rencontré le même problème avec Fedora 31 Astro KDE, j'ai installé l’environnement XFCE où la résolution marche bien sans aucun problème et j'ai aussi installé cairo dock et compiz fusion, mes fidèles compagnons depuis "Bee Linux" la copie Algérienne de Fedora 8.
J'ai donc supprimé l'environnement KDE comme suit:
capture
J'ai même essayé :
Avant de supprimer KDE, je n'ai pas cherché à faire de XFCE l'environnement par défaut.
SVP que dois-je faire?
- supprimer définitivement plasma.
- remplacer les applications de démarrage KDE par celles de XFCE.
...
En résumé que faire pour que Fedora redémarre normalement et par défaut sous XFCE ?
J'ai rencontré le même problème avec Fedora 31 Astro KDE, j'ai installé l’environnement XFCE où la résolution marche bien sans aucun problème et j'ai aussi installé cairo dock et compiz fusion, mes fidèles compagnons depuis "Bee Linux" la copie Algérienne de Fedora 8.
J'ai donc supprimé l'environnement KDE comme suit:
dnf groupremove kde
et depuis Fedora démarre en mode Serveur:capture
J'ai même essayé :
dnf remove plasma-desktop
dnf remove plasma-desktop-environement
dnf autoremove
ça na rien donné même avec:dnf update
et
dnf upgradde
mais quand je tape:
sudo find / -name *plasma* print
il y a plusieurs fichiers qui s'affichent.Avant de supprimer KDE, je n'ai pas cherché à faire de XFCE l'environnement par défaut.
SVP que dois-je faire?
- supprimer définitivement plasma.
- remplacer les applications de démarrage KDE par celles de XFCE.
...
En résumé que faire pour que Fedora redémarre normalement et par défaut sous XFCE ?