# dnf install lightdmEn résumé que faire pour que Fedora redémarre normalement et par défaut sous XFCE ?
# systemctl enable lightdm
# systemctl start lightdm
# dnf install lightdmEn résumé que faire pour que Fedora redémarre normalement et par défaut sous XFCE ?
Nicosss wrote:Tu as un gestionnaire de session installé ?
Il est censé être installé avec l'environnement XFCE après la désinstallation de KDE.VINDICATORs wrote:Et est il démarré par défaut?
Fedora 31 (KDE Plasma)
Kernel 5.5.16-200.fc31.x86.64 on an x86.64 (tty1)
localhost login:
Merci beaucoup, ça a marché mais es ce que je dois faire çà chaque fois que la machine démarre?nouvo09 wrote:# dnf install lightdmEn résumé que faire pour que Fedora redémarre normalement et par défaut sous XFCE ?
# systemctl enable lightdm
# systemctl start lightdm
sois curieux, essaie.mais es ce que je dois faire çà chaque fois que la machine démarre?
Normalement c'est lightdm qui est censé démarré à la place de plasma car il est déjà installé.Nicosss wrote:Censé en effet mais tu ne réponds pas aux questions.
nouvo09 t'a largement aiguillé.
Pour l'autre question tu as la documentation https://doc.fedora-fr.org/wiki/Systemd qui te permettra de comprendre ce que tu as fait car c'est l'essentiel.
C'est à dire ?masansan2921 wrote: Normalement c'est lightdm qui est censé démarré à la place de plasma car il est déjà installé.
madko wrote:C'est à dire ?masansan2921 wrote: Normalement c'est lightdm qui est censé démarré à la place de plasma car il est déjà installé.
J'ai déjà posé la question avant que mon autre spot soit fermé.Comme le changement de résolution 1600x1200 était impossible pour Fedora 32 Astro KDE, je l'ai vite supprimé de ma machine virtuelle pour la remplacer par Fedora 31 Astro KDE.
Comme j'ai trouvé le même problème, j'ai installé l’environnement XFCE où la résolution marche bien sans aucun problème et j'ai aussi installé cairo dock et compiz fusion, mes fidèles compagnons depuis "Bee Linux" la copie Algérienne de Fedora 8.
capture
Alors que j'ai un problème commun avec FireFox dans les 3 machines virtuelles (Fedora, Ubuntu et Kali Linux) et aussi la machine hôte (Windows) à cause de ses scriptes, j'utilise Google Chrome comme navigateur par défaut.
Donc avant de classer ce sujet définitivement, j'ai besoin d'une ligne de commande pour supprimer l'environnement KDE et faire de XFCE l'environnement par défaut, bien sûr si le fait de supprimer tous ses composants ne nuira pas à ma machine.
# dnf install lightdm
la réponse était qu'il est déjà installé, rien à faire.