Le Problème d'espace sur mon disque dur m'oblige de supprimer fichiers continuellement.

Pour le forfait internet de 50 Go, à sa fin, je vais puisé de celui de ma femme.
Associés pour le meilleur et pour le pire 😉.
Bref, je ne peux pas me permettre de cliquer sur
Sujet résolu
alors qu'il n'est pas résolu.
Moi personnellement, quand je pose un problème dans la toile, je me base spécialement sur les liens contenant le mot magique "Résolu / Solved", et rare sont les sujets résolus qui ne contiennent pas de solutions.

J'ai refais l'installation de Fedora 31 x64 XFCE et j'ai pu activer avec sucés la résolution d'affichage 1600x1200, du coup le problème à mon avis est dans les versions Fedora KDE Astronomy 31 et 32.

Résolution 1600x1200 réussie pour Fedora x64 XFCE.

Résolution 1600x1200 échouée pou Fedora Astronomy KDE x64 31 et 32.

Bonne nouvelle, le problème est quasi résolu vu que tu as identifié que ça venait de la variante du labs Fedora appelée Fedora KDE Astronomy. Je ne sais pas quelle est la différence avec la Fedora KDE normale à laquelle on installerait les paquets dédiés à l'astronomie.

Le plus dur pour toi maintenant ça va être de les contacter pour voir comment remonter le soucis (si ça les intéressent de corriger un problème de virtualisation). cf la doc https://doc.fedora-fr.org/wiki/Apprendre_%C3%A0_rapporter_un_bogue Par contre vaut mieux être sûr de soit, que ça ne vient pas d'une version précise de virtualbox, que c'est pas lié à virtualbox+Windows etc etc L'idéal serait de reproduire sur une machine physique.

Sinon petit rappel au cas où tu ouvrirais d'autres sujets ici, la netiquette veut qu'on attende 24h avant de reposter sur un sujet sans réponse. Pour éviter de spammer les gens inscrits sur le forum qui suive ton sujet par ex.

Bonne continuation en tout cas
madko wrote:Bonne nouvelle, le problème est quasi résolu vu que tu as identifié que ça venait de la variante du labs Fedora appelée Fedora KDE Astronomy. Je ne sais pas quelle est la différence avec la Fedora KDE normale à laquelle on installerait les paquets dédiés à l'astronomie.

Le plus dur pour toi maintenant ça va être de les contacter pour voir comment remonter le soucis (si ça les intéressent de corriger un problème de virtualisation). cf la doc https://doc.fedora-fr.org/wiki/Apprendre_%C3%A0_rapporter_un_bogue Par contre vaut mieux être sûr de soit, que ça ne vient pas d'une version précise de virtualbox, que c'est pas lié à virtualbox+Windows etc etc L'idéal serait de reproduire sur une machine physique.

Sinon petit rappel au cas où tu ouvrirais d'autres sujets ici, la netiquette veut qu'on attende 24h avant de reposter sur un sujet sans réponse. Pour éviter de spammer les gens inscrits sur le forum qui suive ton sujet par ex.

Bonne continuation en tout cas
Ok, si j'ai bien compris, je ne dois rien publier pendant 24H pour ce sujet soit clôt.
Si ma mémoire est bonne, depuis Fedora 09, les deux seuls environnements dans les quels je ne rencontre aucun souci c'est bien XFCE et GNOME.

XFCE est mon favori, même si je le bourre des applications des autres environnements.
masansan2921 wrote:
Ok, si j'ai bien compris, je ne dois rien publier pendant 24H pour ce sujet soit clôt.
Non c'est de ne pas se répondre à soi-même pendant 24h

Entre ton post #62 et #63 par ex y'a même pas 10 minutes. Cela fait 2 mails d'envoyés dans ce court lapse de temps... pour chaque personne qui suit le sujet ou le forum etc bref ça en fait pas mal. Mais bon pas bien grâve...

Je teste la F32 Astro

EDIT: plutôt une mauvaise nouvelle, chez moi le 1600x1200 fonctionne parfaitement, c'est donc bien lié à virtualbox

1600x1200 OK
Mais le sujet n'est pas résolu, je me demande qui a cliqué sur le bouton alors je ne l'ai même pas fait, c'est bizarre!.
Pour nous plus d'activité, semble résolu, c'est à voir avec virtualbox et leurs addons

As-tu ouvert un ticket ?
6 jours plus tard
Comme le changement de résolution 1600x1200 était impossible pour Fedora 32 Astro KDE, je l'ai vite supprimé de ma machine virtuelle pour la remplacer par Fedora 31 Astro KDE.

Comme j'ai trouvé le même problème, j'ai installé l’environnement XFCE où la résolution marche bien sans aucun problème et j'ai aussi installé cairo dock et compiz fusion, mes fidèles compagnons depuis "Bee Linux" la copie Algérienne de Fedora 8.

Alors que j'ai un problème commun avec FireFox dans les 3 machines virtuelles (Fedora, Ubuntu et Kali Linux) et aussi la machine hôte (Windows) à cause de ses scriptes, j'utilise Google Chrome comme navigateur par défaut.

Donc avant de classer ce sujet définitivement, j'ai besoin d'une ligne de commande pour supprimer l'environnement KDE et faire de XFCE l'environnement par défaut, bien sûr si le fait de supprimer tous ses composants ne nuira pas à ma machine.
j'ai besoin d'une ligne de commande pour supprimer l'environnement KDE
man dnf te donnera la réponse et particulièrement la section group
nouvo09 wrote:
j'ai besoin d'une ligne de commande pour supprimer l'environnement KDE
man dnf te donnera la réponse et particulièrement la section group
J'ai utilisé la commande:
dnf groupremove kde
et après un écran noir, j'ai étains la machine pour la rallumer et elle démarre en serveur.

Je suis entrain de faire :
dnf update
espérant que les choses vont rentrer dans l'ordre, sinon:
dnf upgrade
J'ai essayé d'installer xfce mais il est déjà installé.
Je n'ai pas pensé à faire du bureau XFCE l'environnement par défaut avant de procéder à la suppression de celui de KDE.