didierg wrote:La question d'un français: pourquoi ne pas installer Fedora en français puis ensuite, dans un deuxième temps, installer les langage packs pour avoir le flamand ?
@didierg, En Belgique pour Fedora la 1er langue sera obligatoirement le "néerlandais" ça s'affichera, ensuite il y aura un choix du FR.be, une fois fait, que la partition sera aussi réservée pour Fedora. Si c'est fait de cette façon , il ne devrait pas y avoir de PB que ça soit pour le FR.Be (testé avec le clavier) + la partoche et les restes de l'installe. Je me suis toujours demandé s'il fallait avoir la version KDE ou XFCE ou (Gnome honnêtement ça n'a jamais été mon choix) en netinstall Va savoir J'ai cité plus haut cet ennui avec Chromium qui est néerlandais en Belgique ! ! ! Mais en France jamais un PB identique, Chromium sera en Français, et rehop la c'est gênant @ + 😉
On est d'accord que les problèmes que tu décris surviennent :

- dans le cas d'une netinstall
- si tu es connecté à un fournisseur d'accès belge

En revanche tu peux parfaitement installer Fedora 31 en FR.be à partir du Live ?
didierg wrote:On est d'accord que les problèmes que tu décris surviennent :

- dans le cas d'une netinstall
- si tu es connecté à un fournisseur d'accès belge

En revanche tu peux parfaitement installer Fedora 31 en FR.be à partir du Live ?
J'ai déjà eu ces choix , soit gravé dans le CD-DVD soit inséré dans une clé USB avec etcher/balena...J'vais encore tenter ...Si c'est OK ..en espérant que debian 10 KDE soit toujours présent après cette fumeuse installe de Fedora 31 @+ 🙂
Pour être sûr que Debian soit toujours présent après l'installation de Fedora rien ne t'empêche de procéder en deux temps :

- booter sur un Live de GParted pour préparer ton partitionnement comme tu le souhaites
- puis au niveau de l'installation de Fedora choisir un partitionnement manuel et monter tes partitions comme tu le souhaites
madko wrote:il y a pas un forum fedora belgique ? Parce que en effet la barrière de la langue c'est toujours difficile.

En tout cas bonne chance
Salut madko,
Ah que non , normalement ça ne devrait pas être d'une difficulté 1ère. Si tu as déjà vu et lu mes remarques a savoir qu'après ma dernière installation fedora 27 tout c'est passé correctement.... Sauf qu'après l'installe réussie et le lancement de mon Disque dur ou il y avait 2 OSs installés . Que j'étais arrivé a ce que fedora soit installé dans sa partition prévue!! Énorme surprise, mes 2 autres OSs... ont disparus....dans la poubelle 🙂 Seul Fedora était présent :lol: :lol: :lol: J'avais rigolé, mais quand même ...
C'est normal, de mourir de rire.... Que ce passe-t-il avec les responsables de Fedora ? De refuser de modifier leur procédure d'installe avec le choix de la langue (ça c'est normal)C'est partout pareil dans n'importe quel OS ! ! Le système de partitionnement?? Ou qu'est-y qu'il se trouve ? Est-ce que "gparted" est présent? Non !
Lors de mon test de ce matin j'ai pris 6 clichés de ce qui se passe , le français OK, ensuite je suis arrivé a définir mon choix avec le "/" puis la capacité de la partoche et la swap (qui était déjà présente) donner le nom , fedora 31 Ok , définir l'installe avec "lux 1 ou lux 2" Qu'est-c'est qu'ça ?? Je clique a chaque fois sur " fait" revient sur le partitionnement qui affiche que la partoche sda6 doit être "démontée" re OK pour continuer l'installe Qui ne s'affiche pas du tout et re hop la ... Je reviens en arrière pour constater qu'il manque le sujet le plus important "installation destination" aucune mention de la partition de fedora dans SDA7.. Ouille et reouille , debian kde 10 a été relancé OUF ! Quel bol :-x Aller Madko pas de soucis je crois que je vais retenter cette foutue installe chez mes camarades des install party a Bruxelles!! P'têt ben qu'oui? p'têt ben qu'non 😉
Je signale qu'en Belgique il n'y a pas de forum d'installe de Fedora sauf en anglais. Ce membre qui l'a signalé, ici, est lui-même Belge/flamand.... et re hop la ! @ pluche :roll:
Ton dernier message est quasi incompréhensible !
jibel wrote:@ pluche
bon c'est pas obligé non plus hein.
didierg wrote:Ton dernier message est quasi incompréhensible !
Je n'ai pas de soucis avec ça , désolé ! Dommage que ce que j'écris est nul a comprendre ?? Honnêtement, j'ai une caméra, je pourrais la placer derrière moi et enregistrer ce qui est fait par mézigue? Soit c'est moi l'idiot ? Soit ce que j'écris est encore plus idiot.... Que moi! ?? :lol:

@nouveau09,
Ça n'est que le l'humour d'utiliser "@ pluche" pas de critique ! Ah que non ! J'ai trouvé ça drôle , c'est tout :lol: :pint:
jibel wrote:
Je n'ai pas de soucis avec ça , désolé ! Dommage que ce que j'écris est nul a comprendre ??
Si tu n'as pas de soucis avec l’incompréhensibilité de tes messages c'est que tu n'as pas vraiment besoin que l'on y apporte une réponse.
didierg wrote:
jibel wrote:
Je n'ai pas de soucis avec ça , désolé ! Dommage que ce que j'écris est nul a comprendre ??
Si tu n'as pas de soucis avec l’incompréhensibilité de tes messages c'est que tu n'as pas vraiment besoin que l'on y apporte une réponse.
Je suis complétement en accord avec ce que tu dis ! Malheureusement, je constate! Suis-je au-dessus du "lot"? Mais pas du tout ! D'ailleurs je suis arrivé cet A.M a installer fedora ... Attention en KDE ! Je t'assure qu'il doit y avoir un souci quelque part.... Merci fedora de se compliquer les installes pour de nouveaux utilisateurs... Je ne dirais rien de plus sur ma constatation, c'est bien! Mais c'est bizarroïde, étrangiforme, trapézoïdale 8-)
Franchement JIBEL, tu prends du plaisir à polluer un nombre important de forums de distribution linux ?

:hammer:
Mich el paso wrote:Franchement JIBEL, tu prends du plaisir à polluer un nombre important de forums de distribution linux ?

:hammer:
STP tu es complètement a cote de la plaque, merci! Tu n'as rien a faire dans ce forum sans jamais comprendre ce qui est dit. Sache une chose, je n'ai jamais critiqué Fédora, bien au contraire ! Sauf que ce que j'ai dit devrait être accepté par les concepteurs de Fedora sur certains points! Alors bonhomme, fait donc attention de ce que tu écris, si pour la bonne et simple attitude d'être dans les réseaux sociaux sont de raconter n'importe quoi !! C'est "IN" beurk !