Bonjour,
J'ai téléchargé cette version voulant l'installer a coté d'un autre OS (debian 10 KDE) jusque la pas de PB cet OS est dans un clé USB faite avec "etcher"la non plus pas de soucis , sauf qu'au lancement je lance la version fed.workstation avec gnome... Ouille, ouille. Je constate qu’anaconda est toujours présent , que "préserver" la partition crée pour Fedora sans que l'OS deb 10 disparaîtra après l'installe de Fedora ? Quelle version devra être téléchargée ? netinstall de Fedora 31? Qu'a son lancement pour tester l'image Fedora est surdimensionnée sur mon écran, reOuille ! Merci pour votre avis 8-)
jibel wrote:Bonjour,
J'ai téléchargé cette version voulant l'installer a coté d'un autre OS (debian 10 KDE) jusque la pas de PB cet OS est dans un clé USB faite avec "etcher"la non plus pas de soucis , sauf qu'au lancement je lance la version fed.workstation avec gnome... Ouille, ouille. Je constate qu’anaconda est toujours présent , que "préserver" la partition crée pour Fedora sans que l'OS deb 10 disparaîtra après l'installe de Fedora ? Quelle version devra être téléchargée ? netinstall de Fedora 31? Qu'a son lancement pour tester l'image Fedora est surdimensionnée sur mon écran, reOuille ! Merci pour votre avis 8-)
Et en français avec des "." et des ";" cela devient tout de suite bien mieux lisible !
Et ça,
Qu'a son lancement pour tester l'image Fedora est surdimensionnée sur mon écran, reOuille !   
qu'est-ce que ça veut dire ? Moi pas compris ! Peut-être un pb de définition écran ?
@ptitdernier,
 Qu'a son lancement pour tester l'image Fedora est surdimensionnée sur mon écran, reOuille !  
C'est tout bêtement lors de tester est d'avoir l'image "mode sans échec" plus grande qu'avec une image normale de gnome sur l'écran.
Ca n'est pas la 1er fois ou j'ai eu des ennuis d'installations de fedora! Avec le protocole d'installe il faut faire très attention, pour que l'autre S.E. ne sera pas "foutu" a la poubelle. Il faut absolument que cette installe au départ, se fera avec le "néerlandais" puis deviendra FR.Be ensuite ....C'est ce que j'ai expliqué dans mon post. Je suis en Belgique voila les raisons de cet ennui du au protocole d'installe de fedora ? @+ :roll:
que "préserver" la partition crée pour Fedora sans que l'OS deb 10 disparaîtra après l'installe de Fedora
navré çà n'a aucun sens même après avoir relu 10 fois.
nouvo09 wrote:
que "préserver" la partition crée pour Fedora sans que l'OS deb 10 disparaîtra après l'installe de Fedora
navré çà n'a aucun sens même après avoir relu 10 fois.
Pour ça je m'en doute pas, lors de mes tentatives d'installes de la versions 27, j'ai toujours eu ce splendide PB ! Les Français n'ont jamais eu cet ennui ! En France pas de PB l'installe se fera en Fr c'est tout. Je me répépete, lors de l'installe il faut définir l'installe avec anaconda! Exact? Oui ! Il faut absolument avoir le choix de sa langue néerlandais en Belgique qui deviendra en FR.Be après l'installation réussie . Deuxio , il faut absolument avoir une partition créée pour fedora 31. Exact? Oui ! dans la page d'installe il y a, si je me souviens bien , 4 fonctions qui s'affichent, langue, partoche , swap et autre chose ? Cela c'est de ma mémoire. Il y a quelques temps , certains membres ont dit que ça n'était pas possible... Je suis moi-même français j'insiste pour que cette installe se passe sans problème. C'est ce qui a fait hurler certains que je ne comprenais rien! Ah bon ! tant pis ! Désolé je me débrouillerais tout seul 😉
il y a pas un forum fedora belgique ? Parce que en effet la barrière de la langue c'est toujours difficile.

En tout cas bonne chance
madko wrote:il y a pas un forum fedora belgique ? Parce que en effet la barrière de la langue c'est toujours difficile.

En tout cas bonne chance
Merci madko pour ta réponse, Je vais me rendre dans mon "install party" a Bruxelles que je connais depuis presque 15 ans 🙂 En outre , jamais je n'ai eu un ennui d'installe d'un autre S.E...... 🙂 Mais toujours avec ce splendide gêne du protocole d'installe de fedora
Je te donne un exemple, j'ai un "compte de chromium avec google" mot de passe et identifiant. J'installe chromium/google comme navigateur/chercheur j'ai aussi un compte gmail ! A son lancement de Chromium/google qui s'affiche est en Flamand, je suis obligé , d'accepter de lire de me connecter en tapant MdeP et identifiant pour que google/chromium redevient en français Tout mes paramètres sont de retour et hop la ! ! ! Voila le solide ennui du aux flamands belges qui desirent que la langue en 1er soit le Flamand des produits des S.E.s en Belgique... J'espere que c'est clair ? 😐 Incroyable mais vrai ! Pas mal de membres de ce forum conteste ce que je disais. Voila ma raison d'en avoir plus qu'assez, d'essayer et de continuer et enfin de reussir cette installe normalement! C'est normal je suis Breton, donc têtu :-D :-D :-D
oui c'est très clair, tu avais d'ailleurs déjà évoqué le sujet ici, et comme à l'époque, on ne peut pas t'aider.
madko wrote:oui c'est très clair, tu avais d'ailleurs déjà évoqué le sujet ici, et comme à l'époque, on ne peut pas t'aider.
J'en étais ...presque sur , a moi de me débrouiller.... Cordialement @ pluche :pint:
jibel wrote:
madko wrote:il y a pas un forum fedora belgique ? Parce que en effet la barrière de la langue c'est toujours difficile.

En tout cas bonne chance
Merci madko pour ta réponse, Je vais me rendre dans mon "install party" a Bruxelles que je connais depuis presque 15 ans 🙂 En outre , jamais je n'ai eu un ennui d'installe d'un autre S.E...... 🙂 Mais toujours avec ce splendide gêne du protocole d'installe de fedora
Je te donne un exemple, j'ai un "compte de chromium avec google" mot de passe et identifiant. J'installe chromium/google comme navigateur/chercheur j'ai aussi un compte gmail ! A son lancement de Chromium/google qui s'affiche est en Flamand, je suis obligé , d'accepter de lire de me connecter en tapant MdeP et identifiant pour que google/chromium redevient en français Tout mes paramètres sont de retour et hop la ! ! ! Voila le solide ennui du aux flamands belges qui desirent que la langue en 1er soit le Flamand des produits des S.E.s en Belgique... J'espere que c'est clair ? 😐 Incroyable mais vrai ! Pas mal de membres de ce forum conteste ce que je disais. Voila ma raison d'en avoir plus qu'assez, d'essayer et de continuer et enfin de reussir cette installe normalement! C'est normal je suis Breton, donc têtu :-D :-D :-D

Helaas heb ik op het internet gekeken, maar er is geen specifiek aan Fedora gewijd forum, noch in België, noch in Nederland. Nederlandstaligen richten zich rechtstreeks tot de Engelse forums.
Sorry, maar hoewel ik tweetalig ben, kan ik Fedora niet goed genoeg behandelen om je te helpen.

Pour les français, voici la traduction du texte ci-dessus:
Helas, j'ai regardé sur internet, mais il n'y a pas de forum spécifiquement dédié à Fedora, ni en Belgique, ni en Hollande. Les néerlandophones s'adressent aux forums anglais directement.
Désolé, mais bien que bilingue, je ne manie pas assez bien Fedora que pour t'aider.
Helas Cesame, merci et @ + 8-)
La question d'un français: pourquoi ne pas installer Fedora en français puis ensuite, dans un deuxième temps, installer les langage packs pour avoir le flamand ?
didierg wrote:La question d'un français: pourquoi ne pas installer Fedora en français puis ensuite, dans un deuxième temps, installer les langage packs pour avoir le flamand ?
@didierg, En Belgique pour Fedora la 1er langue sera obligatoirement le "néerlandais" ça s'affichera, ensuite il y aura un choix du FR.be, une fois fait, que la partition sera aussi réservée pour Fedora. Si c'est fait de cette façon , il ne devrait pas y avoir de PB que ça soit pour le FR.Be (testé avec le clavier) + la partoche et les restes de l'installe. Je me suis toujours demandé s'il fallait avoir la version KDE ou XFCE ou (Gnome honnêtement ça n'a jamais été mon choix) en netinstall Va savoir J'ai cité plus haut cet ennui avec Chromium qui est néerlandais en Belgique ! ! ! Mais en France jamais un PB identique, Chromium sera en Français, et rehop la c'est gênant @ + 😉
On est d'accord que les problèmes que tu décris surviennent :

- dans le cas d'une netinstall
- si tu es connecté à un fournisseur d'accès belge

En revanche tu peux parfaitement installer Fedora 31 en FR.be à partir du Live ?
didierg wrote:On est d'accord que les problèmes que tu décris surviennent :

- dans le cas d'une netinstall
- si tu es connecté à un fournisseur d'accès belge

En revanche tu peux parfaitement installer Fedora 31 en FR.be à partir du Live ?
J'ai déjà eu ces choix , soit gravé dans le CD-DVD soit inséré dans une clé USB avec etcher/balena...J'vais encore tenter ...Si c'est OK ..en espérant que debian 10 KDE soit toujours présent après cette fumeuse installe de Fedora 31 @+ 🙂
Pour être sûr que Debian soit toujours présent après l'installation de Fedora rien ne t'empêche de procéder en deux temps :

- booter sur un Live de GParted pour préparer ton partitionnement comme tu le souhaites
- puis au niveau de l'installation de Fedora choisir un partitionnement manuel et monter tes partitions comme tu le souhaites

En tout cas bonne chance
Salut madko,
Ah que non , normalement ça ne devrait pas être d'une difficulté 1ère. Si tu as déjà vu et lu mes remarques a savoir qu'après ma dernière installation fedora 27 tout c'est passé correctement.... Sauf qu'après l'installe réussie et le lancement de mon Disque dur ou il y avait 2 OSs installés . Que j'étais arrivé a ce que fedora soit installé dans sa partition prévue!! Énorme surprise, mes 2 autres OSs... ont disparus....dans la poubelle 🙂 Seul Fedora était présent :lol: :lol: :lol: J'avais rigolé, mais quand même ...
C'est normal, de mourir de rire.... Que ce passe-t-il avec les responsables de Fedora ? De refuser de modifier leur procédure d'installe avec le choix de la langue (ça c'est normal)C'est partout pareil dans n'importe quel OS ! ! Le système de partitionnement?? Ou qu'est-y qu'il se trouve ? Est-ce que "gparted" est présent? Non !
Lors de mon test de ce matin j'ai pris 6 clichés de ce qui se passe , le français OK, ensuite je suis arrivé a définir mon choix avec le "/" puis la capacité de la partoche et la swap (qui était déjà présente) donner le nom , fedora 31 Ok , définir l'installe avec "lux 1 ou lux 2" Qu'est-c'est qu'ça ?? Je clique a chaque fois sur " fait" revient sur le partitionnement qui affiche que la partoche sda6 doit être "démontée" re OK pour continuer l'installe Qui ne s'affiche pas du tout et re hop la ... Je reviens en arrière pour constater qu'il manque le sujet le plus important "installation destination" aucune mention de la partition de fedora dans SDA7.. Ouille et reouille , debian kde 10 a été relancé OUF ! Quel bol :-x Aller Madko pas de soucis je crois que je vais retenter cette foutue installe chez mes camarades des install party a Bruxelles!! P'têt ben qu'oui? p'têt ben qu'non 😉
Je signale qu'en Belgique il n'y a pas de forum d'installe de Fedora sauf en anglais. Ce membre qui l'a signalé, ici, est lui-même Belge/flamand.... et re hop la ! @ pluche :roll:
Ton dernier message est quasi incompréhensible !
jibel wrote:@ pluche
bon c'est pas obligé non plus hein.
didierg wrote:Ton dernier message est quasi incompréhensible !
Je n'ai pas de soucis avec ça , désolé ! Dommage que ce que j'écris est nul a comprendre ?? Honnêtement, j'ai une caméra, je pourrais la placer derrière moi et enregistrer ce qui est fait par mézigue? Soit c'est moi l'idiot ? Soit ce que j'écris est encore plus idiot.... Que moi! ?? :lol:

@nouveau09,
Ça n'est que le l'humour d'utiliser "@ pluche" pas de critique ! Ah que non ! J'ai trouvé ça drôle , c'est tout :lol: :pint: