Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver un solution simple pour imprimer un pdf en livret. En existe-il une sous fédora?

Merci d'avance
Pour imprimer et/ou en faire un?

Tu as scribus qui est très complet et très pro. En plus tu peux préparer tes épreuves pour l'imprimerie (déjà utilisé pour travailler avec un très gros imprimeur pro).
https://www.scribus.net/

Tu peux aussi le faire avec libreoffice impress par exemple.
merci pour ta réponse rapide

J'ai un pdf organisé page par page et j'aimerai imprimer un livret.
J'avais l'impression que scribus créait des pdf mais ne les ouvre pas, je me trompe?
Je ne sais pas ce que tu as comme imprimante, mais cela se retrouve souvent dans les drivers de ton imprimante, et surtout si elle est en postscript.
Ben visiblement ça ne me propose pas ça quand j'essaie d'imprimer depuis le visionneur classique de pdf.

Depuis libreoffice draw je peux imprimer en brochure, mais il ouvre le pdf avec des transformation de mise en page (il manque des bouts de ligne, etc.)
Ta gimp aussi pour l'édition. mais c'est du page par page... Après il est possible d'en faire des montages, voir d'importer ce qui est ouvert pour le refaire sous Scribus.
Bonsoir à tous, il y a également un logiciel fort simple : PDF-Shuffler.
Il permet d'assembler une multitude de documents PDF afin de les imprimer comme un seul livre.
Du coup on peu faire du recto verso.
Perso c'est ce que j'utilise. 🙂
AL wrote:Ben visiblement ça ne me propose pas ça quand j'essaie d'imprimer depuis le visionneur classique de pdf.

Depuis libreoffice draw je peux imprimer en brochure, mais il ouvre le pdf avec des transformation de mise en page (il manque des bouts de ligne, etc.)
Tu as installé le PPD de ton imprimante sous CUPS ? Le fabricant devrait te fournir ce fichier.
Jules-Marie-84 wrote:Bonsoir à tous, il y a également un logiciel fort simple : PDF-Shuffler.
Il permet d'assembler une multitude de documents PDF afin de les imprimer comme un seul livre.
Du coup on peu faire du recto verso.
Perso c'est ce que j'utilise. 🙂
Pas trouvé mieux non plus.
je ne suis pas sûr que ce soit le but recherché :
Un livret est un document dont les multiples pages sont disposées sur les feuilles de papier de manière à respecter l’ordre correct des pages lorsque les feuilles sont pliées en deux.
ce que ne fait pas PDF-Shuffler, hélas.

Libreoffice fait cela très bien mais pas pour un pdf existant

Gérard
Effectivement, il faut le faire manuellement. Il n'y aurais pas grand chose à faire avec pdfshuffler pour rendre la chose automatique, mais ça n'existe pas. Quant à libreoffice, il gère mal les PDF. J'ai essayé masterpdf editor, mais je n'ai rien trouvé. https://code-industry.net/free-pdf-editor/
J'utilise "livret-0.2" en java.
Même s'il n'est à priori plus maintenu il fonctionne très bien et est très intuitif.
http://www.biotechno.fr/BookletImposer
MErci à tou.te.s pour vos réponses!

Je me suis débrouillée avec un ancien windows et acrobat..

je n'ai pas essayé livret, mais la prochaine fois !
pas vraiment car Adobe à abandonné acrobat pour linux à la version 9. Elle marchait encore sur Fedora29 mais plus sur Fedora30. Dans la doc, il n'est question que de flash-plugin.
De toute façon, ce n'était pas totalement satisfaisant pour l'impression en livret car cela rajoutait des marges et donc diminuait sensiblement la taille du texte.
Gérard
Jules-Marie-84 wrote:Pour retravailler les PDF existants, il y a aussi PDF-Editor
Vertsion solidement bridée sous Linux (moins qu'avec Windows toutefois 🙂 ) sinon payante.
J'utilise ce soft mais je n'ai pas réussi à faire de la mise en page avec. Pourtant j'ai payé pour avoir une licence d'un an. Etant en vacance, je n'ai pas les moyens d'en savoir plus.
hello,

l'imprimante virtuelle boomaga propose l'option de recomposition en livrets, et elle est dans les dépôts (enfin, sous F29, je ne suis pas encore passé à F30)