Je l'avais suggéré il y a une époque, on m'avait dit que ce n'était pas possible. Ca et aussi les comptes ouverts il y a des années sans aucun mouvement... on verrait plus clair.Faudrait lancer une commande SQL pour faire le ménage de ce genre directement dans la base de données
spams
Il est dommage qu'il ne soit pas possible de supprimer un utilisateur mais juste de le bannir.madko wrote:Pour les modo qui banissent des comptes pensez bien avant à aller dans les onglets "Personnel" et "Personnalité" pour nettoyer tout lien. Sinon ça sert à rien.
Apparemment d'après leur site, rien ne s'oppose à un traitement de la base sql.
Ce doit être possible d'attaquer la base de donnée directement, mais pas pour nous admin lambda 😉.
Nettoyage = suppression ? il vaudrait mieux pas sinon ils vont pouvoir se reinscrire.
Perso j'ai pas parlé de supprimer les comptes... Parce que l'on revient à la discutions à ce sujet d'il y a quelques temps et j'aime pas radoter...
Juste de bannir les comptes avec des titres chelous, ainsi que de supprimer les informations qui peuvent être tendancieuses au passage.
Juste de bannir les comptes avec des titres chelous, ainsi que de supprimer les informations qui peuvent être tendancieuses au passage.
Je confirme, refaire le tour des comptes bannis pour supprimer les sites c'est un peu (beaucoup) pénible.
Peut être qu'il faudra aussi rajouter le critère, mais aussi les autres vu le genre d'information indiqués parfois, à la requête de bannissement.
Peut être qu'il faudra aussi rajouter le critère, mais aussi les autres vu le genre d'information indiqués parfois, à la requête de bannissement.
Chaque fois que je passe sur le forum, je regarde les nouveaux inscrits https://forums.fedora-fr.org/userlist.php?username=&show_group=4&sort_by=registered&sort_dir=DESC&search=Valider et je fais le nettoyage.
De toute façon ils ne font que de se réinscrire à chaque fois sous un pseudo et avec un mail différent.madko wrote:Nettoyage = suppression ? il vaudrait mieux pas sinon ils vont pouvoir se reinscrire.
13 jours plus tard
J'ai commencé à faire le tour par ordre alphabétique pour faire le ménage. Mais bon le taff est colossal, donc n'hésitez pas collègue administrateur à avancer aussi sur le sujet.
Du coup je fais le tour dans:
Parce que bon même dans la signature il y en a de la saloperie...
Du coup je fais le tour dans:
nom utilisateur
personnel
personnalité
Adresse mail
Pour voir si il n'y a pas d'infos typé saloperies et autres...Parce que bon même dans la signature il y en a de la saloperie...
Pub pour une clôture...
https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=70309
Bonne année quand même !
https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=70309
Bonne année quand même !
Bonne année à tous !
en réponse au dernier post de VINDICATORs, ne serait-il pas possible d'interdire toute URL dans les signatures et profils ? ça pourrait décourager un paquet de spammeurs, et il me semble qu'aucun "vrai" membre du forum n'en utilise...
en réponse au dernier post de VINDICATORs, ne serait-il pas possible d'interdire toute URL dans les signatures et profils ? ça pourrait décourager un paquet de spammeurs, et il me semble qu'aucun "vrai" membre du forum n'en utilise...
il y en a
Je ne suis pas un « "vrai" membre du forum » 😢...Nednet wrote:il me semble qu'aucun "vrai" membre du forum n'en utilise...
Arf ! Autant pour moi :-D
Mais franchement, est-ce indispensable ? ça vous coûterait beaucoup de vous en passer, si en contrepartie ça décourage un paquet de spammeurs ?
Mais franchement, est-ce indispensable ? ça vous coûterait beaucoup de vous en passer, si en contrepartie ça décourage un paquet de spammeurs ?
Bonjour à toutes et tous
Je n'ai trouvé nul part un fil pour les vœux, alors je le fais ici
Meilleurs vœux à tous et mercis particuliers à tous ceux qui nous dépannent tout au long de l'année
Je n'ai trouvé nul part un fil pour les vœux, alors je le fais ici
Meilleurs vœux à tous et mercis particuliers à tous ceux qui nous dépannent tout au long de l'année
7 jours plus tard
Petit détails techniques, je sais pas si y'a une raison mais le robots.txt est vide pour le forums. Est-ce que ça serait pas utile de bloquer l'indexation par les moteurs de recherche de la liste des membres, et surtout de leur profil. Car c'est là que beaucoup de spam viennent mettre leur pub, et le gros intérêt pour eux c'est justement d'être indexer... enfin me semble.
Il serait en effet intéressant de renseigner le fichier robot.txt.
9 jours plus tard
Actuellement je fais le tour des comptes "membres" avec des noms chelou ou tendancieux. Avec en plus quelques comptes aléatoire histoire de voir si ils n'ont pas de renseignements à jeter (style sites web et signature par exemple).
Dommage qu'il ne soit pas possible de filtrer plus en profondeur (exemple : supprimer la visibilité des comptes bannis, filtrer sur les signatures ou renseignement style site web...). Ce serait quand même plus simple pour faire le ménage.
N'hésitez pas amis bannisseurs fou a le faire de votre coté.
Dommage qu'il ne soit pas possible de filtrer plus en profondeur (exemple : supprimer la visibilité des comptes bannis, filtrer sur les signatures ou renseignement style site web...). Ce serait quand même plus simple pour faire le ménage.
N'hésitez pas amis bannisseurs fou a le faire de votre coté.
Je n'ai pas lu toutes les 7 pages précédentes, mais mettre le 1er message d'un nouveau sous modération semblerait une bonne idée.