Salut les admins

N'y aurait-il pas moyen de mettre un terme à cette avalanche de spams ? Genre en instaurant un délai entre l'inscription et le premier post ? Ou bien un captcha lors de l'inscription ?

C'est carrément saoulant là!
Pas faute de faire le ménage régulièrement 😢 .
A chaque fois je fais un signaler mais je ne sais pas s'il est vu.
Ou juste rajouter un champs avec une image du genre 4+5 lors de l'inscription.
Et hop, encore un nouveau qui vient de tomber.
Si si c'est vu, voir même vous avez pas le temps de les voir... Voir même en pleine nuit...

Mais bon c'est pénible car parfois c'est plus d'une dizaines à la suite...
VINDICATORs wrote:Pas faute de faire le ménage régulièrement 😢 .
Il faut les bannir mais ils récréent un compte dans les minutes qui suivent.

N'y aurait-il pas moyen de mettre un captcha pour s'assurer que c'est bien un humain qui s'inscrit ?
Fait au moins 15 ans que j'ai pas ouvert de compte, alors bah... peut pas dire perso :-P

Mais il semble bien que la sécu est obsolète...

D'ailleurs je me retrouve spammer sur mon compte mail enregistré ici depuis quelques mois suite à des bannissements... Bizarre.
VINDICATORs wrote:Fait au moins 15 ans que j'ai pas ouvert de compte, alors bah... peut pas dire perso :-P

Mais il semble bien que la sécu est obsolète...

D'ailleurs je me retrouve spammer sur mon compte mail enregistré ici depuis quelques mois suite à des bannissements... Bizarre.
Ha mais pour ma part ça fait un moment aussi.
J'ai juste regardé en cliquant sur "inscription". Il y a donc un captcha, mais possible que ce ne soit pas suffisant.
J'ai aussi regardé, il y a effectivement un captcha mais n'y a-t-il pas moyen pour les spameurs de bypasser celui-ci ?

Autre point, FluxBB est en version v1.5.10 alors que la v1.5.11 est disponible.
didierg wrote:J'ai aussi regardé, il y a effectivement un captcha mais n'y a-t-il pas moyen pour les spameurs de bypasser celui-ci ?
Autre point, FluxBB est en version v1.5.10 alors que la v1.5.11 est disponible.
Sur FluxBB le captcha est un plugins que l'on rajoute. Donc sans forcément changer la version du forum, il faut simplement le remettre à jour.
13 jours plus tard
J'ai quand même du mal à comprendre: lorsqu'on veut signaler des spams, un délai d'une minute est imposée entre chaque message.

Mais il semble que les spammeurs n'ont pas, eux ce genre de souci à voir combien de messages un nouvel inscrit peut poster en 5 minutes.

Non mais allô quoi !
On veut pas non plus avoir du spam via la signalisation des spams, d'où la limite. (j'imagine)
Mais du coup, on prend la peine de les signaler quand on en voit ou ça gêne plus qu'autre chose les modo ?
Comme déjà dit ont supprime souvent même avant d'etre signalé et vue...

Mais bon cela prend un temps fou par moment et l'on est pas toujours dispo (pour ma part perso)...

J'espere que l'on en a fini avec les ...travel.network là parce que bon...
Que Faire comme se le demandait déjà Lénine en 1902 ?

Le temps de virer les messages ci-dessus et de retourner sur les messages récents et deux nouveaux spams ont été postés.

Les adresses IP étaient toute deux de Corée du Sud.
et là 8 d'un coup.

Bon je pars en vacances si c'est ça!
Vous n'aurez pas le plaisir de lire les 8 messages de personnes voulant vous dire Hi qui viennent d'être supprimés.

Ces 8 messages avaient encore été postés par des adresses IP localisées en Corée du Sud.
Juste pour info je prends la mesure que cette recrudescence de spam est pénible, on va réfléchir à ce qu'on peut mettre en place pour en diminuer le volume.