bonjour,
quelque chose s'est mal passé lors de la mise à jour de fedora 30, et je découvre que coreboot que j'ai installé ne me permet pas de démarrer d'une clef USB (...)
bref, je peux démarrer le PC grâce à cet article : https://www.linux.com/learn/how-rescue-non-booting-grub-2-Linux
grub> set root=(ahci0,3)
grub> linux /vmlinuz-5.0.13-300.fc30.x86_64 root=/dev/sda5
grub> initrd /initramfs-5.0.13-300.fc30.x86_64.img
grub> boot
ça démarre,
il me demande la passphrase de mon disque, je la saisie, ça continue
puis ça plante au bout d'un moment : "Failed to start Switch Root"
dans journalctl, j'ai :
Failed to switch root: Specified switch root path /sysroot does not seem to be an OS tree. os-release file is missing
puis j'ai un bash en mode secours qui me permet de lancer quelques commandes...
mon disque est chiffré avec luks, je le vois deux disques avec `dmsetup`, ça me donne deux lignes sous cette forme luks-%IDENTIFIANT%: 0 %TAILLEENBITS% crypt
une idée sur la façon dont monter manuellement mon disque, le monter et tenter de restaurer mon grub?
merci pour votre aide !
quelque chose s'est mal passé lors de la mise à jour de fedora 30, et je découvre que coreboot que j'ai installé ne me permet pas de démarrer d'une clef USB (...)
bref, je peux démarrer le PC grâce à cet article : https://www.linux.com/learn/how-rescue-non-booting-grub-2-Linux
grub> set root=(ahci0,3)
grub> linux /vmlinuz-5.0.13-300.fc30.x86_64 root=/dev/sda5
grub> initrd /initramfs-5.0.13-300.fc30.x86_64.img
grub> boot
ça démarre,
il me demande la passphrase de mon disque, je la saisie, ça continue
puis ça plante au bout d'un moment : "Failed to start Switch Root"
dans journalctl, j'ai :
Failed to switch root: Specified switch root path /sysroot does not seem to be an OS tree. os-release file is missing
puis j'ai un bash en mode secours qui me permet de lancer quelques commandes...
mon disque est chiffré avec luks, je le vois deux disques avec `dmsetup`, ça me donne deux lignes sous cette forme luks-%IDENTIFIANT%: 0 %TAILLEENBITS% crypt
une idée sur la façon dont monter manuellement mon disque, le monter et tenter de restaurer mon grub?
merci pour votre aide !