Welcome.

Et bah en lisant chacun on est tous un groupe de petit vieux. J'ai aussi commencé sur ZX81, oric1 et hector 2hrx au collège.
thierryR wrote:Ton expérience me rappelle des souvenirs. J'en ai fait des plantages au début !!! Mais le linux de l'époque n'est plus celui d'aujourd'hui. Il a grandement évoluer en convivialité. Mais les forums sont toujours restés, et c'est vraiment super. On a l'impression de faire partie d'une communauté, où les plus avertis aident les newbies.
As tu connu les zaurus ?
Ah ! les Zaurus, de Sharp... entendu parlé mais jamais utilisé car j'étais très impliqué dans la communauté Palm à l'époque
Bienvenue parmi nous François
Ma 1ere machine : ORIC 1 modifié ensuite en Atmos avec ROM copiée illégalement et légère modification de la CM en 1984 !!!
Une grande époque : crakage des jeux sur K7, programmation basic et assembleur, son très très basique et affichage minimaliste sur TV de 36 cm. Le grand luxe quoi jusqu'à ce qu'apparaisse le lecteur de disquettes de 180 kO, ce qui était LA révolution.
Une autre époque.
Et comme l'a écrit Refuznik, une nostalgie de vieux quoi.
Mon premier PC, toute une époque.....

Marque copam
processeur 86
ram 640K
écran monochrome vert
disquette 3' 1/2 et 5' 1/4

Après le grand saut: 😉

Marque olivetti
processeur 286
ram 1GB
écran monochrome VGA 16 niveau de gris
disquette 3' 1/2
disque dur de 20 MB

Il fonctionnait sous dos avec un super programme multi-tâche geoworks (https://fr.wikipedia.org/wiki/GeoWorks)

Puis les suivants (pentium I, pentium IV)......, ils fonctionnaient sous linux dont la redhat 5.2
3615 mylife

on s'y croirait!
Tout à fait, toute une époque

Ah le 3615, le minitel, invention française que nous n'avions pas en Belgique ...
Oulà ! ça y est : le Minitel est arrivé dans le fil !

Le Minitel c'est comme le point Godwin, mais en marrant. Quand on se met à parler du Minitel c'est qu'en réalité on est entre geeks un peu ventrus, une zone de confiance entre gens qui ont fait des peek et des poke avec un Sinclair ZX, ou, encore mieux, des gens qui on passé des nuit à recopier des lignes de code dans Hebdogiciel !

J'ai eu le nez creux en penchant pour Fedora : la communauté est pleine de gens sympa !

F
L'intérêt du MInitel c'était qu'avec une prise DIN 5 broches, une prise DB24 et un bout de câble on avait un modem 1200 Bauds en réception et 75 Bauds en émission pour se connecter aux BBS.

Après il y a eu la carte Kortex.
Bonjour et bienvenue François

Moi itou je fais parti des "vieux" 🙂
Atari 1040ST pour la Zik et ses fameuses prises Midi.
Puis passage sous quelques Redhat et le tout début de Fedora sur Pc...

... et mon logo gif, là à gauche, commence à dater aussi !!! 😃
didierg wrote:L'intérêt du MInitel c'était qu'avec une prise DIN 5 broches, une prise DB24 et un bout de câble on avait un modem 1200 Bauds en réception et 75 Bauds en émission pour se connecter aux BBS.
Ah, je n'ai jamais eu de minitel, mais on s'en servait parfois à midi pour passer le temps, car il y en avait un à la Poste en libre service (il y a environ 30 ans quand même ! ^^)

Si on cherchait quelqu'un, il n'y avait rien de plus rapide pour trouver dans quelle entreprise il travaillait, car on pouvait obtenir la liste de tous les employés de toutes les entreprises 🙂
(dans le genre protection des données, il y a eu mieux je pense...)