Bonjour,

Il y a t-il un moyen de démarrer l'installation sans passer obligatoirement par le test de la fédora au démarrage du dvd ?
En passant par le test, anaconda installer démarre et s'arrête presque aussi, aucune fenêtre pour commencer l'install et pas de message non plus.
Machine vieille, 1,5Gh 3 Go ram 39 Go de libre pour install.

merci
Bonjour,

Tu parles du boot du liveDVD ou tu parles du tests qui vérifie que ton media d'installation est OK pour être sûr que tout va bien se passer?
Comme la fedora 20 je voudrais au boot du dvd installer la fedora et non pas charger le fedora pour test.
le dvd est bien gravé et vérifié par le sha256sum.
De la 22 à 28 pas possible de faire une install, j'ai installé une fedo 20 sur ce vieux matériel.
Alors... Tu peux soit passer par la version "netinstall", soit la version "everything" , voir "server".

Le souci est qu'il n'y a pas encore de version exclusivement 32 bits pour ces versions.

Madko, en fait il parle d'une version sans passer par le live, mais directement avec l'installateur.

Mais bon perso je te conseillerai quand même d'utiliser une centos 6.9 qui dispose officiellement des images 32 bits : http://centos.quelquesmots.fr/6.9/isos/i386/
T'as essayé avec l'iso netinstall?
A l'époque le netinstall fedo 26 i386 ne fonctionnait pas, à ré-essayer.

Centos 6.9 = 2 Go à télécharger
Centos 7 = 7,3 Go à télécharger ça rentre pas sur un dvd ? heureusement il y a la mini = 893 Mo

A tester
La mini c'est une net install, il faudra avoir le réseau pour pouvoir dl les paquets pendant l'installation.
J'ai installé Centos, parfait, pas de problème, ça m'a rappelé ma redhat d'il y a 20 ans, mais pour une machine qui date c'est parfait même sous KDE. Merci pour l'info.

Juste une remarque :
Une petite phrase au démarrage qui nous dirait qu'avec une action sur la touche "tab" on obtient un menu contextuel pour directement faire une install.... serait sympa au lieu de lancer la centos et chercher ensuite comment l'installer.
Je te conseil de faire un tour sur le pendant de Fedora-fr.org pour CentOS-fr :
https://fr.centos.org

Après c'est quand même plus d'un niveau au dessus d'un truc pour la Mme Michu, donc il faut un peu savoir où l'on mets les pieds avant. Mais bon cela reste relativement simple quand même. Franchement ce n'est pas plus compliqué quand même, faut juste savoir ce que l'on souhaite installer de base, surtout sur la version "everything"/netinstall.

Pense à installer le dépôt "epel" qui est maintenu par la communauté fedora et permet d'avoir accès à des paquets qui ne sont pas dans la branche de base.

Après comme je l'ai dit : CentOS 7 est une reprise de RHEL qui elle même se base sur Fedora (19/20 pour la 7 si je ne me trompe pas, c'est pour cela que tu as toujours "yum" à la place de "DNF" par exemple) avec un support long (10 ans à chaque nouvelle version).
Fedora sert de "laboratoire" pour faire la RHEL quoi.
J'ai voulu essayer une install de centos 7.5 en net install, impossible
bad dumped...... dès le début pas eu de fenêtre pour commencer l'install

J'ai voulu installer centos 7.5 en dvd
même problème même erreur

Centos 6.9 installer sans soucis en dvd

voilà pour un retour.
C'est quoi exactement comme modèle de CPU ?
J'ai installé une Centos 7 sur un laptop de 12 ans, Centrino2 32bits avec 2 Go ram.

Ca passe sans problème, mais aucun des dépôts complémentaires ne gère cette arch.
Tant que l'on y est un descriptif complet de la machine ne serait pas de trop.
rapy73 wrote:J'ai voulu essayer une install de centos 7.5 en net install, impossible
bad dumped...... dès le début pas eu de fenêtre pour commencer l'install

J'ai voulu installer centos 7.5 en dvd
même problème même erreur

Centos 6.9 installer sans soucis en dvd

voilà pour un retour.
est ce que tu as mal gravé un DVD ?
sinon go to clé usb mieux sans soucis no error
dvd is error 🙁
Faut il rappeler que certaines vielles configuration ne connaissent pas le boot sur clef usb?

Je penche plus pour un souci de configuration matériel qu'un souci de gravure dvd. Après il faut suivre les recommandation sur le test de l'image avant la gravure de toute manière. Sinon c'est un coup à mettre à la poubelle les DVD gravé.
Configuration de la machine:
AMD Athlon MP1800+ 1,52 Ghz
3 Go Ram
Carte mère socket A Asus A7V8X-X
Carte vidéo : Radéon 9200 256 Mb DDR 128 bits
Disque dur : Westerne digital WD800 80 Go

Voilà.
Bizarre quand même que tu ne puisse pas installer Fedora 28. Mais bon il y a eu du ménage dans les cpu, mais je doute que l'athlon en fasse parti.

Alors par contre pour CentOs7, c'est bizarre quand même. A mon avis tu devrais voir du coté du bios pour voir si il n'y a pas des réglages qui influe dessus.