Heldwin wrote:Bah non, c'est normal (et comme tu aimes bien le répéter souvent, depuis le temps que tu es sur linux tu savais pas ça !? 🙂)
Ben non, jamais fait avant autrement que sous root, c'est la première fois que j'essayais sous simple utilisateur. On apprend tous les jours ! 😉 😉 😉
@Tous.....mais un par un ,
Edouard le molusque , si tu ne comprends rien tant pis pour toi ! accepter les avis qui ne sont pas critique mais objectifs :-x
Diedierg NON je ne suis pas trolliste je refuse ton avis, je déteste les trolls, en fait je ne dis rien d'autre que signaler ce qui ne va pas ! :-xs
Fifi, , je ne suis pas un baratineur, je ne veux convaincre personne, mais je signale ce qui est anormal ! :-P
et dernier VINDICATORs,
J'ai suivi justement tes conseils que j'ai respectés, pour skype et DNF upgrade ou update dans cette option il y a eu 80 updates, venant de "Discover" au ralenti, qui se sont installés......Trois heures après ma fermeture et rouverture de fedo 27KDE...
Une fois que ces updates ont étés installés je voulais changer le fond d'écran... Grosse panique , plus de lancement "configurer le bureau " ouille, ouille, ouille , qu'est-ce qui se passe encore ? Je me suis écroulé de rire :lol:
Je ferme/rouvre fedo 27 KDE tout est OK ! ! !Ah bon ? je tente l'installe de skype avec dnfdragora package installer + de trois minutes sont passées avant ce splendide échec
Voila le résultat :

Merci a tous d'accepter qu'un gars ne tient pas a être critique , encore une fois...Mais seulement signaler ce qui est anormal dans mes trois tentatives d'installes de fedo gnome et fedo KDE .
Qu'on est pas nécessairement au courant de tout ce qui doit être utilisé !
Que perso je viens d'un site ou il est possible d'y faire des "améliorations" dans n'importe quel OS; par contre je ne ferais pas de PUB pour la fedo, surtout des réponses qui sont limites dans ce forum par quelques uns!
Quand je signale que j'ai des ennuis, il n'est pas a dire que je ne connais rien avec Fedora27 ? c'est exact! Croire que je suis la pour critiquer, certes non!
Tout le monde doit apprendre et savoir faire une installe d'une fedora , qu'on a besoin des certaines manips qui sont hors des habitudes des testeurs comme je le suis .. C'est tout , je vais retenter un dernière installe avec une clé USB en suivant ce qui m'a été conseillé..... Si l'installe produit des emmerdes comme celles que j'ai eu avec un étonnement a la limite de rire sous cape suite a ces anomalies citées plus haut ...Désolé fedora prendra un autre chemin .... :hammer:
Edouard_le_homard wrote:Décidément, tu n'y vois pas plus clair en taxonomie qu'en informatique =)

Un peu de lecture te fera du bien.
@Edouard_le_homard,
Enfin , j'ai cru entendre qu'on arrive a devenir plus intelligent pour sortir un mot de dico pour affirmer ce qu'on a de plus qu'une autre personne . :lol:
Quand je suis seul devant ma bécane , que personne ne peut s'aperçoit de mes ennuis , qu'on croit que ce que j'ai dis sur ce qui c'est passé n'est pas exact ! point barre... honk :-?
Quand dans cet OS "innovateur" avec la version 27 dans lequel on ne peut avoir "etcher" ni "K3B" ni "kazam" ni "green-recorder" ni "synaptic" ça normal ! ni "libre-office Fr" ni "waterfox" ni "qupzilla" + un paquet de logiciels efficaces et faciles de leurs utilisations !
Que tu ose refuser de voir et comprendre qu'il y a effectivement un ennui avec l'installe de "Skype" que daemon a rencontré un solide trouble shooting...
Qu'est-ce qu'il faut que j'en rajoute ? La connexion eth a comme nom "enp4s0" chose qui n'était jamais mentionné avec mon F.A.I ..... Dois-je encore en rajouter ... ?? @pluche :-x
> Enfin , j'ai cru entendre qu'on arrive a devenir plus intelligent pour sortir un mot de dico pour affirmer ce qu'on a de plus qu'une autre personne .
Merci d'écrire, comme le stipule les règles, d'écrire les messages dans la langue de Jean-Baptiste Poquelin (dit Molière). Parce que ton charabia n'est pas du français.

> Quand dans cet OS "innovateur" avec la version 27 dans lequel on ne peut avoir
Bah faut chercher un peu...
[root@desktop-edouard ~]# dnf info k3b
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 2:11:16 le mer. 07 févr. 2018 11:37:38 CET.
Paquets installés
Nom          : k3b
Époque       : 1
Version      : 17.12.1
Révision     : 1.fc27
Architecture : x86_64
Taille       : 29 M
Source       : k3b-17.12.1-1.fc27.src.rpm
Dépôt        : @System
Depuis le dé : updates
Résumé       : CD/DVD/Blu-ray burning application
URL          : http://www.k3b.org/
Licence      : GPLv2+
Description  : K3b provides a comfortable user interface to perform most CD/DVD
             : burning tasks. While the experienced user can take influence in all
             : steps of the burning process the beginner may find comfort in the
             : automatic settings and the reasonable k3b defaults which allow a quick
             : start.
[root@desktop-edouard ~]# dnf info libreoffice-langpack-fr.x86_64
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 2:12:15 le mer. 07 févr. 2018 11:37:38 CET.
Paquets installés
Nom          : libreoffice-langpack-fr
Version      : 5.4.4.2
Révision     : 4.fc27
Taille       : 2.1 M
Source       : libreoffice-5.4.4.2-4.fc27.src.rpm
Résumé       : French language pack for LibreOffice
URL          : http://www.libreoffice.org/
Licence      : (MPLv1.1 or LGPLv3+) and LGPLv3 and LGPLv2+ and BSD and (MPLv1.1 or GPLv2 or LGPLv2 or Netscape) and Public Domain and ASL 2.0 and MPLv2.0 and CC0
Description  : Provides additional French translations and resources for LibreOffice.
[root@desktop-edouard ~]# dnf info qupzilla
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 2:12:37 le mer. 07 févr. 2018 11:37:38 CET.
Paquets disponibles
Nom          : qupzilla
Version      : 2.2.5
Révision     : 2.fc27
Architecture : i686
Taille       : 3.0 M
Source       : qupzilla-2.2.5-2.fc27.src.rpm
Dépôt        : updates
Résumé       : Modern web browser
URL          : http://www.qupzilla.com/
Licence      : GPLv3+ and BSD
Description  : QupZilla is a modern web browser based on QtWebEngine (which is itself based on
             : the Chromium core, i.e., Blink) and the Qt framework. It is designed to be
             : lightweight and fast and offers advanced functions such as
             : - an integrated advertisement blocker,
             : - a search engine manager,
             : - a SSL certificate manager,
             : - speed dial
             : - theming support, and
             : - seamless integration into your desktop environment.

Taille       : 2.8 M
Description  : QupZilla is a modern web browser based on QtWebEngine (which is itself based on
et ce qui n'est pas dispo, tu le compiles comme un grand !

> Que tu ose refuser de voir et comprendre qu'il y a effectivement un ennui avec l'installe de "Skype" que daemon a rencontré un solide trouble shooting...
mailol je viens de l'installer !
[root@desktop-edouard Téléchargements]# dnf info skypeforlinux
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 0:00:28 le mer. 07 févr. 2018 13:52:54 CET.
Paquets installés
Nom          : skypeforlinux
Version      : 8.15.0.4
Révision     : 1
Taille       : 237 M
Source       : skypeforlinux-8.15.0.4-1.src.rpm
Depuis le dé : @commandline
Résumé       : Skype keeps the world talking, for free.
URL          : https://www.skype.com/
Licence      : Skype End User License Agreement
Description  : Skype keeps you together. Call, message and share with others.
             :  * It's free to download and join.
             :  * Call, instant message and send photos and documents to anyone else on Skype.
             :  * Easily text message anywhere in the world.
             :  * Get your friends together on a group call.
             : And that's just the start...
> La connexion eth a comme nom "enp4s0" chose qui n'était jamais mentionné avec mon F.A.I
Mais qu'est ce que le FAI vient faire là dedans ??? C'est le système qui nomme tes connexions, et tu peux l'appeler "eth", "enp4so" ou "boeufbourguignon" sans que ça change rien !

Oh lalala
Fifi wrote:
jibel wrote:J'ai fais ça exactement : su -lc 'dnf install / telechargement /skypeforlinux64.rpm'
1ère chose à faire avant de lancer ce genre de commande : localiser où se trouve le fichier qui a été téléchargé ...!!!
De plus, skypeforlinux64.rpm n'est pas skypeforlinux-64.rpm !
https://go.skype.com/skypeforlinux-64.rpm
https://www.if-not-true-then-false.com/2012/install-skype-on-fedora-centos-red-hat-rhel-scientific-linux-sl/
[fifi@localhost ~]$ su -
Mot de passe : 
[root@localhost ~]# cd /home/fifi/Téléchargements/
[root@localhost Téléchargements]# dnf install skypeforlinux-64.rpm
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 0:06:42 le mer 07 fév 2018 14:58:16 CET.
Dépendances résolues.
================================================================================
 Paquet               Architecture  Version           Dépôt               Taille
================================================================================
Installation de :
 skypeforlinux        x86_64        8.15.0.4-1        @commandline        100 M

Résumé de la transaction
Installer  1 Paquet

Taille totale  : 100 M
Taille des paquets installés : 237 M
Voulez-vous continuer ? [o/N] :o
Téléchargement des paquets :
Test de la transaction en cours
La vérification de la transaction a réussi.
Lancement de la transaction de test
Transaction de test réussie.
Exécution de la transaction
  Préparation           :                                                   1/1 
  Installation de       : skypeforlinux-8.15.0.4-1.x86_64                   1/1 
  Exécution du scriptlet: skypeforlinux-8.15.0.4-1.x86_64                   1/1 
Redirecting to /bin/systemctl start atd.service
  Vérification de       : skypeforlinux-8.15.0.4-1.x86_64                   1/1 

Installé :
  skypeforlinux.x86_64 8.15.0.4-1                                               

Terminé !
[root@localhost Téléchargements]#
Edouard_le_homard wrote:> Enfin , j'ai cru entendre qu'on arrive a devenir plus intelligent pour sortir un mot de dico pour affirmer ce qu'on a de plus qu'une autre personne .
Merci d'écrire, comme le stipule les règles, d'écrire les messages dans la langue de Jean-Baptiste Poquelin (dit Molière). Parce que ton charabia n'est pas du français.

> Quand dans cet OS "innovateur" avec la version 27 dans lequel on ne peut avoir
Bah faut chercher un peu...
[root@desktop-edouard ~]# dnf info k3b
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 2:11:16 le mer. 07 févr. 2018 11:37:38 CET.
Paquets installés
Nom          : k3b
Version      : 17.12.1
Révision     : 1.fc27
Taille       : 29 M
Source       : k3b-17.12.1-1.fc27.src.rpm
Résumé       : CD/DVD/Blu-ray burning application
URL          : http://www.k3b.org/
Licence      : GPLv2+
Description  : K3b provides a comfortable user interface to perform most CD/DVD
             : burning tasks. While the experienced user can take influence in all
             : steps of the burning process the beginner may find comfort in the
             : automatic settings and the reasonable k3b defaults which allow a quick
             : start.
[root@desktop-edouard ~]# dnf info libreoffice-langpack-fr.x86_64
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 2:12:15 le mer. 07 févr. 2018 11:37:38 CET.
Paquets installés
Nom          : libreoffice-langpack-fr
Version      : 5.4.4.2
Révision     : 4.fc27
Taille       : 2.1 M
Source       : libreoffice-5.4.4.2-4.fc27.src.rpm
Résumé       : French language pack for LibreOffice
URL          : http://www.libreoffice.org/
Licence      : (MPLv1.1 or LGPLv3+) and LGPLv3 and LGPLv2+ and BSD and (MPLv1.1 or GPLv2 or LGPLv2 or Netscape) and Public Domain and ASL 2.0 and MPLv2.0 and CC0
Description  : Provides additional French translations and resources for LibreOffice.
[root@desktop-edouard ~]# dnf info qupzilla
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 2:12:37 le mer. 07 févr. 2018 11:37:38 CET.
Paquets disponibles
Architecture : i686
Taille       : 3.0 M

Taille       : 2.8 M
et ce qui n'est pas dispo, tu le compiles comme un grand !

> Que tu ose refuser de voir et comprendre qu'il y a effectivement un ennui avec l'installe de "Skype" que daemon a rencontré un solide trouble shooting...
mailol je viens de l'installer !
[root@desktop-edouard Téléchargements]# dnf info skypeforlinux
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 0:00:28 le mer. 07 févr. 2018 13:52:54 CET.
Paquets installés
Nom          : skypeforlinux
Version      : 8.15.0.4
Révision     : 1
Taille       : 237 M
Source       : skypeforlinux-8.15.0.4-1.src.rpm
Depuis le dé : @commandline
Résumé       : Skype keeps the world talking, for free.
URL          : https://www.skype.com/
Licence      : Skype End User License Agreement
Description  : Skype keeps you together. Call, message and share with others.
             :  * It's free to download and join.
             :  * Call, instant message and send photos and documents to anyone else on Skype.
             :  * Easily text message anywhere in the world.
             :  * Get your friends together on a group call.
             : And that's just the start...
> La connexion eth a comme nom "enp4s0" chose qui n'était jamais mentionné avec mon F.A.I
Mais qu'est ce que le FAI vient faire là dedans ??? C'est le système qui nomme tes connexions, et tu peux l'appeler "eth", "enp4so" ou "boeufbourguignon" sans que ça change rien !

Oh lalala
Ben voyons !
voila ce que j'ai des infos avec le terminal :
 [root@localhost jibel]# dnf info k3b
Erreur : Échec de la synchronisation du cache pour le dépôt « updates »
[root@localhost jibel]# dnf info libreoffice-langpack-fr.x86_64
[root@localhost jibel]# dnf info qupzilla
[root@localhost jibel]# dnf info skypeforlinux
[root@localhost jibel]#
Tu parle de compilations ? ah bon ? comment avoir ça ? un paquet doit être en RPM pour fedora ! Dont je ne me sers jamais, exclusivité made in fedora! Jamais je n'ai utilisé des paquets en RPM, mais avec des paquet en DEB. installables en trente secondes ...Qui dit mieux?
Tout ce dont j'ai parlé comme logiciels, tous sont installés dans tout mes autres Oss... et hop la 😉
Qu'avec discover tout neuf, a l’essai ? Qu'ai je dis? que certains paquets non installables pour fedora sont? non présents dans ce logiciel !
Pour ce qui est de mon langage, je suis désolé, je n'ai pas le bac, du a mon age ! Ce qui me permet de poser des questions pour qu'elles soient nettes et précises! Si les d'jeuns sont avec des questions et réponses bourrées de fautes d’orthographe... Avantageux pour ceux qui ont le baccalauréat ...Maintenant si on comprends a l'envers ??? La, moi, je me pose des questions qui qu'c'est-y qui réponds ? non de Zeus :lol: Aller j'vais arrêter ça , ça commence a me faire rire.... sous la table, vaut mieux que je me cache...on ne sait jamais... 😉
Erreur : Échec de la synchronisation du cache pour le dépôt « updates »
Forcément, si tu n'as toujours pas réglé ce problème alors qu'on t'a déjà donné la solution plus haut, ça ne peut pas fonctionner.
@Fifi,
Si j'ai oublié le tiret - a ton avis qu'est-ce que j'ai dans les téléchargements ? la paquet de skype RPM qui était déjà la et lancé avec dnfdragora package installer pour cette installe kaput et re hop la
> Tu parle de compilations ? ah bon ? comment avoir ça ?
Tu compiles un exécutable à partir des sources. la dernière fois que je l'ai fait c'était pour krunner-translator. Typiquement, ça requiert l'installation de quelques paquets sources (ceux en *-devel), puis :
mkdir build
cd build
cmake .. -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=`kf5-config --prefix` -DQT_PLUGIN_INSTALL_DIR=`kf5-config --qt-plugins`
make 
sudo make install
kquitapp krunner
krunner
> Jamais je n'ai utilisé des paquets en RPM, mais avec des paquet en DEB. installables en trente secondes ...Qui dit mieux?
30 secondes aussi avec les rpm...

> la paquet de skype RPM qui était déjà la
Je regrette, le rpm téléchargé depuis le site de skype est bien nommé skypeforlinux-64.rpm
jibel wrote:@Fifi,
Si j'ai oublié le tiret - a ton avis qu'est-ce que j'ai dans les téléchargements ? la paquet de skype RPM qui était déjà la et lancé avec dnfdragora package installer pour cette installe kaput et re hop la
Rien compris !

Comme le dit Edouard, le paquet est bien skypeforlinux-64.rpm et non skypeforlinux64.rpm !!!

Et je viens de te prouver plus haut ( #26 ) que l'installation de Skype se passe sans aucun problème.
On dirait un juke-box, chaque fois vous remettez une pièce pour faire repartir la musique ! Quelle santé 🙂
nouvo09 wrote:On dirait un juke-box, chaque fois vous remettez une pièce pour faire repartir la musique ! Quelle santé 🙂
Ma foi, tu as raison ! Ça en devient même amusant ... bon, ça ne durera pas, c'est sûr. :-D
nouvo09 wrote:On dirait un juke-box, chaque fois vous remettez une pièce pour faire repartir la musique ! Quelle santé 🙂
Je me disait aussi. Bonne comparaison, et surtout il y a encore des âmes charitables pour lui accorder encore audience. Vu qu'il donne l'impression de se f**tre des gens ici présents, je passe mon tour. De plus la casi totalité de ses messages donnent mal à la tête...
A une époque je m'occupais de l'informatique d'une mamie de 93 ans qui y arrivait... comme quoi l'âge n'a rien à voir...

J'ai des amis belges qui y arrivent, des amis français->en belgique aussi... Même un grecofrançaistobelge qui y arrive...

Non je continu à dire que Satanas à lancé diabolo pour nous faire un coup tordu dont ils ont le secret...

Pas mal ton bolide. Tu va au boulo avec ? :hammer:
C'est la "Démone Double-Zéro Grand Sport" de la série "les fous du volant" conduite par satanas et nostre amis jibel "Diabolo"... :-P !
@VINDICATORs,
Salut bonhomme et merci, c'est ma dernière intervention OUF !, j'ai lu certains commentaires qui m'ont fais hurler de rire? Je ne sais pas si je reste avec fedo soit la XFCE que je viens d'installer cet A.M. ou KDE que j'ai toujours . Peut-être qu'en me lançant avec ces fichus RPM j'arriverais a faire ce qui doit être fait..Sinon ? ça sera la poubelle, no comment ! cordialement :pint: :hammer:
Allez zou à la demande générale je lock !