Bonjour,
Voila que je ne pige pas sur la manip commande terminal qui s’interrompt ? D’où vient ce PB ? Je ne sais pas! par contre j'ai 15 ou plus paquets d'outils, vokoscreen, kazam, green-recorder , etcher, synaptic, apper, muon qui sont absolument impossible a installer avec DNF ou YUM ?
Je suis aller consulter le WIKI de fedora pour voir ce qu'il fallait faire ! Consulter le :etc/dnf.dnf/ conf dans lequel je n'ai rien vu ? Impossible d'installer skype en RPM dans fedora 27 KDE alors que dans fedora 64 bits basique27 skype64 rpm a été installé...
Alors je ne vois pas ce qu'il me faudrait faire ... J'ai aussi eu une surprise apres que fedora KDEa été installé sans PB....enfin plus beaucoup ! Un avertissement d'installe des MàJ de +/- 600 paquets.. J'ai lancé cette MàJ ça a été fait mais partiellement ? interruption de la MàJ et voila... Je ne sais pas ce qui c'est passé... voila
Voila que je ne pige pas sur la manip commande terminal qui s’interrompt ? D’où vient ce PB ? Je ne sais pas! par contre j'ai 15 ou plus paquets d'outils, vokoscreen, kazam, green-recorder , etcher, synaptic, apper, muon qui sont absolument impossible a installer avec DNF ou YUM ?
Je suis aller consulter le WIKI de fedora pour voir ce qu'il fallait faire ! Consulter le :etc/dnf.dnf/ conf dans lequel je n'ai rien vu ? Impossible d'installer skype en RPM dans fedora 27 KDE alors que dans fedora 64 bits basique27 skype64 rpm a été installé...
Alors je ne vois pas ce qu'il me faudrait faire ... J'ai aussi eu une surprise apres que fedora KDEa été installé sans PB....enfin plus beaucoup ! Un avertissement d'installe des MàJ de +/- 600 paquets.. J'ai lancé cette MàJ ça a été fait mais partiellement ? interruption de la MàJ et voila... Je ne sais pas ce qui c'est passé... voila
[root@localhost jibel]# dnf install dnfdragora*
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 0:38:00 le sam 03 fév 2018 08:28:50 CET.
Le paquet dnfdragora-1.0.1-9.git20180108.b0e8a66.fc27.noarch est déjà installé, ignorer
Dépendances résolues.
=====================================================================================================================================================
Paquet Architecture Version Dépôt Taille
=====================================================================================================================================================
Installation de :
dnfdragora-updater noarch 1.0.1-9.git20180108.b0e8a66.fc27 updates 20 k
Installation des dépendances:
libimagequant x86_64 2.11.7-1.fc27 updates 61 k
python3-olefile noarch 0.44-3.fc27 fedora 1.1 M
python3-pillow x86_64 4.3.0-1.fc27 fedora 591 k
python3-pystray noarch 0.14.3-2.fc27 fedora 63 k
python3-sh noarch 1.12.14-2.fc27 fedora 73 k
python3-xlib noarch 0.19-2.fc27 fedora 215 k
Résumé de la transaction
Installer 7 Paquets
Taille totale des téléchargements : 2.1 M
Taille des paquets installés : 7.3 M
Voulez-vous continuer ? [o/N] :o
Téléchargement des paquets :
Les paquets téléchargés ont été mis en cache jusqu’à la prochaine transaction réussie.
Vous pouvez supprimer les paquets en cache en exécutant « dnf clean packages ».
Erreur : Erreur de téléchargement des paquets :
Curl error (56): Failure when receiving data from the peer for https://mirrors.fedoraproject.org/metalink?repo=updates-released-f27&arch=x86_64 [Recv failure: Connection reset by peer]
[root@localhost jibel]#