Quand on ne comprends pas ce que j'ai écris...Il suffit de savoir que j'ai installé la fedo 27 de base avec gnome, sans que je fasse attention a la version de l'environnement ! celle que je prefere est le kde plasma 5. donc j'y suis aller a l'assaut toujours pour me moment avec ...pour le moment lors de faire ce qui doit être fait , je n'ai pas d'installe de , par exemple synaptic ni xscreensaver , ni truc machin , j'ai beau avoir la logitech qui est d'office avec la fedo 27 en plus un gag a trouver ou se trouve la possibilité d'avoir les fenetres qui ont trois possibilité X qui est la seul croix dans firefox pas de réduction ou minimiser..Pour l'instant, je cherche aussi, la commande "sudo truc machin +XX pour installer un paquet avec le terminal...y-a du boulot a mon avis ...Bon j'en ai encore jusqu'a la fin de la nuit, il me suffit de chercher au bon endroit... J'ai eu cette chance de trouver la commande " sudo dnf upgrade" qui a fait le tour de ce qui devait être installés 1376 paquets et MàJ installés....ouille ouille ouille .. tout a été OK...pour le momentMister_G wrote:c'est gnome parce que tu as téléchargé une iso avec gnome .....
plutot que croire que l'on te ment en ne te montrant pas une copie d'écran, fait attention à ce que tu fais et tout ira mieux.
Par contre pas de xscreensaver, ni de vokoscreen ni kazam ni green-recorder ....Houlala y-a du boulot pour trouver ces installes avec le terminal... 8-)