Conditions initiales :
Utilisateur de f23 et 24 ; et me décide à passer à 25 sur un vieux portable 32bits.
Pour commencer j’ai pas réussi à obtenir f27/32bits.
Exemple :
https://download.fedoraproject.org/pub/fedora-secondary/releases/27/Workstation/i386/iso/Fedora-Workstation-netinst-i386-27-1.6.iso
Donne ceci :
Forbidden
You don't have permission to access /linux/fedora-secondary/releases/27/Workstation/i386/iso/Fedora-Workstation-netinst-i386-27-1.6.iso on this server.
Donc à partir d’un cd « netinst » de Fedora 25 que je n’avais même pas utilisé.
Installation ; formatage intégral HD60Go.
Puis upgrade direct vers version 27. Sans problème.
Découverte de dnfdragora. Il trouve pas thunderbird ….
J’insiste pas : il y a sans doute à lire dans la doc (choisir les dépôts, ...)
Ligne de commande : dnf install ….
Pas de problème avec thundrbird, arduino, pysol (il est quelque fois nécessaire de se détendre!!).
Donc, ça baigne coté installation initiale.
J'ai utilisé dnf pour faire une recherche de mahjongg, inaboutie; cf par ailleurs.
L'usage de f27; il faudra attendre que je l'installe sur mon deskop; car ce vieux portable ne sert pas beaucoup, même rajeuni (8->}
Utilisateur de f23 et 24 ; et me décide à passer à 25 sur un vieux portable 32bits.
Pour commencer j’ai pas réussi à obtenir f27/32bits.
Exemple :
https://download.fedoraproject.org/pub/fedora-secondary/releases/27/Workstation/i386/iso/Fedora-Workstation-netinst-i386-27-1.6.iso
Donne ceci :
Forbidden
You don't have permission to access /linux/fedora-secondary/releases/27/Workstation/i386/iso/Fedora-Workstation-netinst-i386-27-1.6.iso on this server.
Donc à partir d’un cd « netinst » de Fedora 25 que je n’avais même pas utilisé.
Installation ; formatage intégral HD60Go.
Puis upgrade direct vers version 27. Sans problème.
Découverte de dnfdragora. Il trouve pas thunderbird ….
J’insiste pas : il y a sans doute à lire dans la doc (choisir les dépôts, ...)
Ligne de commande : dnf install ….
Pas de problème avec thundrbird, arduino, pysol (il est quelque fois nécessaire de se détendre!!).
Donc, ça baigne coté installation initiale.
J'ai utilisé dnf pour faire une recherche de mahjongg, inaboutie; cf par ailleurs.
L'usage de f27; il faudra attendre que je l'installe sur mon deskop; car ce vieux portable ne sert pas beaucoup, même rajeuni (8->}