Tu es sous Fedora 24 ou 25?
[Résolu] Problème de démarrage
Fedora 25hechmi50 wrote:Tu es sous Fedora 24 ou 25?
Pourquoi les paquets mesa sont ceux de Fedora 24?
poste
poste
dnf repolist
- Modifié
Ah oui en effet:hechmi50 wrote:Pourquoi les paquets mesa sont ceux de Fedora 24?
postednf repolist
vind-depot-24-i686
vind-depot-24-x86_24
Mais comment ça se fait ?Ton souci vient de la suppression de mesa. Attend que Vindicator'S passe dans le forum.
Ah ok, merci !hechmi50 wrote:Ton souci vient de la suppression de mesa. Attend que Vindicator'S passe dans le forum.
😉
Y'aurait-il quelqu'un en plus de Vindicator qui pourrait me guider concernant mon problème avec mesa ?
- Modifié
laTomate wrote:Mais comment ça se fait ?vind-depot-24-i686 vind-depot-24-x86_24
Tu as configuré les dépôts de VINDICATORs et mesa est donc installé à partir de ces dépots...
Si tu ne sais pas pourquoi tu as installé ces dépôts, c'est sans doute que tu n'en as pas besoin et que tu pourrais donc les supprimer....
SANS EXECUTER la commande (répondre N) que te retourne la commande:
sudo dnf upgrade mesa* --enablerepo=*-testing --disablerepo=vind-*
Bon j'ai lancé la commande et voilà ce que ça m'affiche.didierg wrote:SANS EXECUTER la commande (répondre N) que te retourne la commande:
sudo dnf upgrade mesa* --enablerepo=*-testing --disablerepo=vind-*
(Je n'ai pas eu à exécuter quoi que ce soit, si ce n'est de faire entré pour lancer la commande.)
RPM Fusion for Fedora 25 - Nonfree - Test Updates
Fedora 25 - 86_64 - Test Updates
RPM Fusion for Fedora 25 - Free - Test Updates
Dépendances résolues.
Rien à faire.
Terminé !
Et la même avec reinstall toujours sans valider ?
sudo dnf reinstall mesa* --enablerepo=*-testing --disablerepo=vind-*
Là il me propose la réinstallation dedidierg wrote:Et la même avec reinstall toujours sans valider ?
sudo dnf reinstall mesa* --enablerepo=*-testing --disablerepo=vind-*
mesa-libGLU x86_64 9.0.0-10.fc24
mesa-libGLU-devel x86_64 9.0.0-10.fc24
C'est clair qu'il y a un conflit de paquets suite à l'ajout des dépôts vind-depot. ce que j'aurais fait:
- Désactiver les dépôts vind-depot
- sychroniser les paquets
-reboot
- Installation des paquets supprimés et marqués comme tels dans la réponse #10.
- sychroniser les paquets
dnf distro-sync --allowerasing
-reboot
Je ne connaissais pas distro-sync....
Ca me parait effectivement correspondre au besoin.....
Ca me parait effectivement correspondre au besoin.....
Distro-sync command
dnf distro-sync [<package-spec>...]
As necessary upgrades, downgrades or keeps selected installed packages to match the latest version available from any enabled repository. If no package is given, all installed packages are considered.
Donc j'fais d'abord ça:hechmi50 wrote:C'est clair qu'il y a un conflit de paquets suite à l'ajout des dépôts vind-depot. ce que j'aurais fait:
- sychroniser les paquetsdnf distro-sync --allowerasing
-reboot
dnf --disablerepo=vind-depot
Puis ensuite les autres étapes que tu me conseilles.C'est bien ça ?
Non, c'est
dnf config-manager --set-disabled vind-depot-24-i686
dnf config-manager --set-disabled vind-depot-24-x86_64
et tu vérifies avec dnf repolist, ces dépôts ne doivent plus apparaître.En effet les vind-depot n'apparaissent pas.hechmi50 wrote:Non, c'estet tu vérifies avec dnf repolist, ces dépôts ne doivent plus apparaître.dnf config-manager --set-disabled vind-depot-24-i686 dnf config-manager --set-disabled vind-depot-24-x86_64
Tu fais la suite.
- Modifié
Ok donc là, dois-je réinstaller absolument tout ce qui avait été supprimé, ou juste ce qui concerne mesa et cela malgré le fait que ce soit des paquets fc24 ?hechmi50 wrote:- Installation des paquets supprimés et marqués comme tels dans la réponse #10.
Tu as fait la synchro et redémarré?
Si oui tu peut commencer par
Si oui tu peut commencer par
dnf install mesa-dri-drivers mesa-libxatracker mesa-omx-drivers mesa-vdpau-drivers
Bon j'viens de faire l'installation de ce que tu m'as indiqué, puis j'ai installé anaconda et fait un reboot.
Cela semble avoir solutionné le problème, j'ai pu me connecter normalement et avoir accès à gnome.
Donc encore une fois je ne peux que vous remercier grandement pour votre aide, on peut vraiment compter sur vous !
Merci !
🙂
Juste par curiosité, les vind-depots fc24 que l'on a désactivé que dois-je en faire ?
Cela semble avoir solutionné le problème, j'ai pu me connecter normalement et avoir accès à gnome.
Donc encore une fois je ne peux que vous remercier grandement pour votre aide, on peut vraiment compter sur vous !
Merci !
🙂
Juste par curiosité, les vind-depots fc24 que l'on a désactivé que dois-je en faire ?