Bonjour à tous,

Je viens vers vous car après une mise à jour y'a 1 heure de ça (via dnf update) sur mon PC, Fedora ne veut plus se lancer...
Après le chargement qui laisse place au logo Fedora, une liste apparaît avec des OK en vert et puis l'écran blanc "Oh mince! Quelque chose s'est mal passé. Un problème est survenu et le système ne peut pas se récupérer. Déconnectez-vous et essayez à nouveau."
Je ne sais absolument pas quoi faire ...

🙁

En vous remerciant d'avance !
Moi non plus.

Note que si tu indiquais avec quel pilote graphique tu opères, ça pourrait aider ?
nouvo09 wrote:
Moi non plus.

Note que si tu indiquais avec quel pilote graphique tu opères, ça pourrait aider ?
Oui je comprends, comment puis-je obtenir l'info sur le pilote graphique, sachant que le peu que je sais faire c'était via fedora et gnome (terminal) ?

Je rajoute que j'ai trouvé comment accéder à la commande sous Grub (enfin je crois...) mais c'est tout (et en plus le clavier est en Qwerty).
nouvo09 wrote:Note que si tu indiquais avec quel pilote graphique tu opères, ça pourrait aider ?
Je poste une photo de l'écran noir avec les OK verts et sur la dernière ligne je vois le mot 'nouveau' est-ce que cela répond à ta question nouvo09 à propos du pilote graphique ?
écran

J'avoue que j'aurai grand besoin d'un aiguillage/accompagnement, car en lisant un peu par-ci par-là sur internet, j'ai l'impression qu'il s'agirait peut être d'un problème au niveau de l'interface graphique qui ne voudrait plus se lancer.
Si c'est le cas comment puis-je accéder au contenu de mon ordi sans cette interface graphique ?
Encore une fois j'précise que mes connaissances sont extrêmement limitées ...
Bon je viens de trouver l'accès au terminal via Ctrl+Alt+F2 au moment du "Oh mince ..." que dois-je regarder, modifier pour pouvoir avancer ?
Est-il possible de revenir en arrière avant une mise à jour qui aurait pu poser problème ?

ecran
Que retourne la commande
lspci | grep -i vga
didierg wrote:Que retourne la commande
lspci | grep -i vga
Ceci:
02:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation G92 [GeForce GTS 250] (rev a2)
J'précise VGA est en rouge
dnf history info 259
Poste ce qui a été supprimé.
hechmi50 wrote:
dnf history info 259
Poste ce qui a été supprimé.
ecran
laTomate wrote:
02:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation G92 [GeForce GTS 250] (rev a2)
Donc tu as un chipset graphique nVidia.....

Utilises-tu le pilote "nouveau" ou as-tu installé le pilote propriétaire ?
didierg wrote:
laTomate wrote:
Donc tu as un chipset graphique nVidia.....

Utilises-tu le pilote "nouveau" ou as-tu installé le pilote propriétaire ?
Il me semble que c'est 'nouveau', mais comment j'peux le vérifier ?
hechmi50 wrote:
rpm -qa | grep mesa
ecran
dnf install mesa-dri-drivers mesa-libxatracker mesa-omx-drivers mesa-vdpau-drivers
et reboot.
hechmi50 wrote:
dnf install mesa-dri-drivers mesa-libxatracker mesa-omx-drivers mesa-vdpau-drivers
et reboot.
Voilà ce que ça me dit:
Erreur: package mesa-omx-drivers-13.0.4-3.fc25.x86_64 requires mesa-filesystem(x86_64) = 13.0.4-3.fc25, but none of the providers can be installed
(essayez d'ajouter << --allowerasing >> à la ligne de commande pour remplacer les paquets en conflit)
On laisse tomber ce paquet pour le moment.
dnf install mesa-dri-drivers mesa-libxatracker mesa-vdpau-drivers
et reboot.
Même message d'erreur mais cette fois-ci pour mesa-vdpau-drivers.
dnf install mesa-dri-drivers