bonjour ,

je viens juste d'installer sous windows les patchs qu'il fallait installer pour lire confortablement les windows media video high definition , puisque je dispose d'une 6600 qui permet donc l'acceleration grace au soutien de la carte graphique . car sinon c'est video sont illisible , meme avec un bon processeur .

alors voila j'aimerais savoir si il y a une methode pour l'avoir sous linux aussi , car je doute , que le simple ajout des codecs sous mplayer permette de faire ceci .

quelqu'un a deja essayé / reussi ?

bonne journee, merci .
bon donc sa y ai j'ai recup ma machine sous linux et c'est bon je me suis posé une question inutils , en effet les wmv hd passe sous linux sans aucun probleme et surtout sans installer de patch comme pour windows :-D

bonne soiree !
Mdr linux qui gere mieux les fichier Type Windows !! :lol:
C'est ce que j'allait demander ca m'interresse aussi
:-o
Désolé, je suis allé trop vite en besogne.
Il semblerait que ces bandes annonces sont en .exe ?!?
C'est pas grave, wine est notre ami 😉
c'est effectivement des exe car se sont des archives auto extractives , en faite on a un exe et des que l'on clique dessus , et bien on a un boite winzip pour l'extraire .

j'avous ne pas connaitre la solution , car moi hier par fegnantise de le retelechargé je lais fait transité par le reseau une fois dezipper!

on pourra peut etre essayer wine ou cedega pour juste lancer l'exe contenant le zip sous linux mais je ne l'ai jms fais.

une fois deziper (qui se fait automatiquement par l'exe) on a plus qu'a lancer la video .

bonne journee
wine truc.exe
marche trés bien.

A+
merci remi pour la confirmation .

donc voila , vous avez plus qu'a regarder , linux gere mieu les formats proprietaire que le proprietaire lui meme !

ps : la video sur les dauphin est bien !

bonne journee
on trouve ou wine pour une fc4 x86_64 ?

merci
4 jours plus tard
bon pour wine j'ai trouvé grace à un camarade du forum.

Wine marche tres bien.
Cependant mon xine refuse de lire le format.
Avec quoi peut on lire les videos hd.

Merci d'expliquer
il te faut installer le "codec all" de mplayer dans usr/lib/win32
j'ai bien installé le all codec la ou tu l'indique mais ça marche toujours pas , il me dis

cannot find codec matching selected -vo and video format 0x33564D57

J'ai une fc4 x86_64 ...
je te renvoit a ce post herrib a deja tous ecrit , jvais pas le refaire ...

voila , si ta encore des problemes repost !
post expliquant par ailleurs comment installer MPlayer et son interface graphique (Mplayer-gui).
Quand j'ouvre la video de Batman dispo sur la page de micro$soft xine me repond que le flux est crypté (scrambled/encrypted)

Aucune des videos ne sont lisible, il faut tenir compte du DRM...

Comment faire?
  • [supprimé]

Bonjour,
j en profite car vous avez parler de Wine, quand je fais wine nom.de.fichier.exe, tout va bien il l extrait mais je ne sais pas ou il est?!?!
Question un peu bete je sais..
Merci
Mike